Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor et 360 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HK AVR235 défaillant ? mode DB surround bizzare...

Message » 18 Mar 2010 15:02

Bonjour,

j'ai un problème depuis longtemps, mais je n'ai pas pris le temps de poser la question à quiconque,
je prend le temps aujourd'hui :

Voila j'ai un ampli HK AVR235 avec des enceintes JMLab Focal Chorus 715, 705, centrale et caisson de la même série.
En entrée je met une source stéréo (démodulateur canalplus par exemple).
Si je met dans le mode dolby prologic en fait le son qui sort des bibliothèques est pourri...
...comment vous dire...çà ressemblerait à un bruit de K7 audio qui serait en avance rapide (mais avec la tete de lecture sur la bande :D )
(volume faible, très aigu...nasillard...et la sensation d'une vitesse accélérée...une sensation de chuchotement aigü) (pas facile de décrire :-? )

Et çà le fait dans d'autres modes aussi il me semble.
En mode "stereo" sur les 4 enceintes par contre nickel...donc c'est pas les enceintes.

Avez-vous une idée de ce phénomène ? problème d'ampli ? de câble ? de je ne sais quoi...
J'espère que c'est pas un problème d'ampli car j'ai ce problème depuis longtemps et je n'avais pas pris le temps de m'en soucier jusqu'à maintenant...

Merci pour votre aide

EDIT : il me semble que c'est plutôt dans le mode "Dolby Surround" que j'ai ce phénomène. Pourtant ce mode est justement réservé aux sources en stéréo...
EDIT2 : et visiblement il n'existe pas d'upgrade de firwmare sur cet appareil ?
MrFantomas
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 20:00
  • offline

Message » 18 Mar 2010 19:19

Salut,

comment est raccordée ta source? coax? optic?rca?
dans quel mode es tu exactement? prologic II ? logic7 ?
comment peux tu être en stéréo sur quatre enceintes? la stéréo c'est deux enceintes, après il faut passer par un traitement prologic ou logic7 pour transformer la stéréo en 5.1 ou 7.1.
si j'ai tes paramètre je ferai un essai.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 18 Mar 2010 21:45

Bonjour,
j'ai refais un essai ce soir...en fait je crois que tout est normal.
Si j'ai bien compris "dolby surround" ca s'applique a un signal stereo qui est codé suivant les caracteristiques "dolby surround" (genre le film du soir à la tele).
Pour une source stéréo "normale" (ne contenant pas de codage "surround") le mode surround doit partir en cacahuète...et c'est ce qui doit m'arriver.
Je demande a l'ampli un décodage dolby surround alors que le signal n'en contient pas...

Sinon pour te repondre, dans mon exemple j'etais connecté "betement" en analogique, RCA, depuis mon demodulateur canalsat.
Pour la stéréo sur les 4 enceintes c'est un mode proposé par mon ampli (avg=arg et avd=ard)
Le traitement prologic ou logic7 que tu mentionnes ca doit etre pareil : il doit falloir l'appliquer a une source stereo "dolby surround" car
sinon ca part en cacahuète. Enfin j'espere que c'est ca l'explication...parce que moi si je met une source en stereo "simple" le mode prologic ou logic7 de mon ampli me sort de la merde sur mes enceintes arg et ard...

http://www.commentcamarche.net/contents ... logic.php3

Rassurez-moi...ca vous le fait aussi ?
MrFantomas
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 20:00
  • offline

Message » 18 Mar 2010 22:26

je ferai un essai demain avec mon avr235 et je vais jeter un oel à la notice. ça me semble un peu étrange mais ça fait des années que je n'écoute plus de musique sur l'ampli hc. je n'ai pas souvenir d'un mauvais son.
comment est le son en stéréo normale(sans dsp et intervention de l'ampli)?
le logic7(mode propriétaire à hk) fait un peu double emploi avec le prologic II.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message