Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Metro 2033 [Xbox 360 / PC]

Message » 18 Mar 2010 16:33

Dirty Vincent a écrit:Je vous donnerai mes premières impressions demain. :)

Apluche...


j'attend tes impressions impatiement ;)
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 18 Mar 2010 16:40

Test dans Jeux Vidéos Magazine d'Avril :wink:

15/20

Les moins :
- La linéarité
- Pas de multi
- L'IA décevante
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 18 Mar 2010 19:05

Orkliver a écrit:un fps d'ambiance un peu a la bioshock alors ?


Exactement... :wink: mais avec un peu moins d'affrontements semble-t-il et plus de pièges.
Par contre, les notes ne correspondent pas au ressenti des différents CR de joueurs. :wink:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 18 Mar 2010 23:46

sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2010 11:24

Salut, :)

Comme prévu, mon CR de première approche (1h30 de jeu).
Configuration de test : projecteur full-HD sur 2m de base, son 5.1, dans le noir total...

J'ai choisi de l'installer sur le disque dur, histoire que le bruit de turbine du lecteur DVD ne se fasse pas sentir (installation assez rapide au passage).
Le jeu donne la possibilité de choisir entre plusieurs langues, y compris au niveau des sous-titres.
J'ai donc opté pour la langue "Russe" avec sous-titres français et textes du journal de bord en français.
Bien que ce choix renforce encore un peu plus l'immersion (qui n'en a d'ailleurs pas tant besoin que ça :wink:), je reste un peu dubitatif sur ce point. Non pas que les voix originales soient mauvaises, bien au contraire. Mais tout simplement parce que les développeurs ont oublié de sous-titrer les dialogues des PNJ à qui on ne s'adresse pas (à moins que ce soit volontaire, pensant risquer de rendre les dialogues confus). Ainsi, quand on passe dans la première station de métro, ça grouille de vie et de discussions, éléments auxquels on ne comprend rien si on ne parle pas russe.
Donc à voir selon ses goûts. De plus, la version française m'est apparue comme étant pas trop mal (on a un aperçu au début du jeu).
Si je devais le refaire, j'opterais, pour une fois, pour la VF. D'autant que ça papote beaucoup dans ce jeu et j'ai loupé un élément essentiel du tutorial du début (comme allumer la lampe de poche, ce qui fait que, comme je ne trouvais pas :oops: (alors que c'était simple), j'ai fait une partie d'un niveau... au briquet :lol:).

Techniquement, c'est du très haut niveau... Ca me rappelle par moment Kill Zone 2, notamment dans la gestion des particules (brouillard, volutes de fumée).
Très peu d'aliasing (il y en a quand même en cherchant bien), de magnifiques effets de lumière, un jeu assez fluide. Bref, du très bon. Et ça fait du bien de jouer à un FPS animé par un autre moteur que l'UE 2. :wink:
J'ai quand même noté quelques textures bien vilaines, notamment la neige dans une scène extérieure qui semblaient compressée comme dans un mauvais divx. Indigne du reste du soft (ça ressemble plus à un oubli de correction qu'à autre chose).
L'ambiance sonore est très bonne, sans atteindre toutefois l'excellence de Dead Space.
Le gameplay ? Je le trouve bon...
Le fait de pouvoir éteindre les lumière (ampoule, bougies, lampes à pétrole, etc.) ajoute encore un peu plus à ce qu'on trouve dans un fps classique. A titre d'exemple, il est possible lors d'un gunfight d'éteindre une à une les lumières et de s'approcher sournoisement des ennemis pour les flinguer plus facilement. Très intéressant.
Un bémol quand même : les monstres. Je joue en "Normal" alors que mon collègue le fait actuellement en "Facile" (et il m'a avoué avoir rencontré des difficultés à certains moments). Il faut dire que c'est parfois "tendu du string"... :o Quand on a affaire à des humains ou à un ou deux monstres, ça va mais quand il en vient 7 ou 8, ce n'est plus la même histoire.
D'autant que les armes sont des trucs rafistolés. Parfois, un simple flingue s'avère même plus efficace que le fusil.
Il est indéniable que face à certains monstres, il est préférable d'essayer de ne pas se faire repérer. Si l'affrontement est inévitable et qu'ils sont nombreux, ne pas hésiter à prendre la fuite, se retourner pour en descendre un ou deux et recommencer à courir (et ainsi de suite).
La gestion des munitions n'est pas trop contraignante pour le moment, même si j'ai tendance à mélanger les balles militaires (véloce et puissantes) et les balles crasseuses (fabriquées par les habitants du métro). Je trouve que ce n'est pas toujours très bien expliqué (ni dans le petit livret, ni dans le tutorial). Même chose pour l'utilisation de certains objets ou armes (ou peut-être est-ce parce que je lis beaucoup les dialogues).

Niveau ambiance, c'est du solide. On avance pas à pas, il y a des pièges (je ne dis rien, vous aurez la surprise)...
La gestion du masque à gaz renforce cette sensation de vulnérabilité. Il n'est pas rare de crever dans un affrontement parce qu'on n'a pas changé de recharge...
Ce gameplay pourra parfois être un peu irritant pour certains. On n'a pas trop l'habitude d'un truc comme ça.
Ca ma rappelle beaucoup "Condemned" mais avec un moteur ayant une avance de deux générations. :lol:
Je dirais que c'est un mélange de "Condemned", "Fallout", "Kill Zone 2" (pour l'aspect technique)...
Les sauvegardes se font à intervalle assez régulier...
Il y a pas mal de petits chargements avec de la parlote (impressions du héros, Artyom), ce qui coupe parfois l'immersion. Un peu dommage.
Une chose est sûre, on sent les limites du dvd face au BD ou à un support dématérialisé. :wink:

Conclusion : Un très bon titre, assez dépaysant dans sa forme comme dans son gameplay et malgré quelques écueils (certaines textures, les combats parfois très difficiles face aux monstres, etc). Ne pas hésiter à le mettre en VF pour se concentrer sur ses objectifs...
Pour le moment, 16/20...

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 19 Mar 2010 11:29

merçi de ton retour :D
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 19 Mar 2010 12:35

:o Test tres positif de nofrag , ce qui est extremement rare...

http://www.nofrag.com/2010/mar/19/33989/
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Mar 2010 12:46

jujulolo a écrit::o Test tres positif de nofrag , ce qui est extremement rare...

http://www.nofrag.com/2010/mar/19/33989/



c'est le moin que l'on puisse dire
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 19 Mar 2010 13:04

Par contre, je pense que le titre ne plaira pas à tout le monde.
Ce n'est pas un FPS comme on en a l'habitude. De l'exploration, de la prudence, de l'ambiance.
On se sent fragile, tout comme on le serait en de pareilles circonstances.
Complètement différent d'un COD, par exemple!!!

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 19 Mar 2010 13:08

bah, les COD en solo c'esdt un peu de la grosse mer.de bien puante ( je me suis forcé a finir COD 4 et 6...le 5 j'ai a peine fait le premier chapitre :lol: )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 19 Mar 2010 13:43

16/20 chez jv.com :
je cite leur conclusion pour les proxitaffé (quoique je doit etre le seul clanpin a bosser le vendredi jusque 18h :mdr: )

"Metro 2033 n'est pas forcément ce que l'on attendait. Sur le fond, c'est un FPS couloir très classique dont les mécanismes sont même un peu rouillés, souffrant d'un gunfight limite bancal et d'un level design très dirigiste. Mais dans la forme, il profite d'une identité puissante, d'une grosse ambiance et d'un pouvoir immersif qui se permet de compenser bien des défauts. Metro 2033 ne deviendra pas une référence comme son cousin STALKER, dont il s'est sacrément éloigné, mais il a bien assez de qualités pour séduire les amateurs de FPS à vocation narrative. On attend la suite !"
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 19 Mar 2010 14:28

3 étoiles chez Gameblog (test sur pc)

http://www.gameblog.fr/test_554_metro-2033-pc
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 19 Mar 2010 14:40

normal: c'est pas une suite, c'est un "petit" jeu d'un petit developpeur, et le pire: c'est une exclue xbox/pc

(attention ceci est un piege a sopor)
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Mar 2010 14:43

Parce qu'ils ont des PC chez gameblog ? Ben mince, moi qui pensait qu'il était sur PS3 et l'interfac eweb pour taper leur article :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 19 Mar 2010 14:46

ils ont une ps3 60 go sur lequel ils ont installé linux sur lequel ils ont installé un emulateur pc.
Pour eux c'est aussi bon qu'un pc derniere generation.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message