Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Apachiroquoisioux, Berlinois, bql131400, cee1970, dml, ecoutervoir, Freudon, gollentz, guillaumodore, JL34, Kevin26, madwall, mikrocefal, Patbon21500, patlermite, pierrot le fou, Pilou57, Polo :-), Ricou31530, symus35 et 159 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

configuration simple NAS+SONOS+DAC

Message » 19 Mar 2010 11:47

J'ai aussi choisi la solution SONOS pour sa qualité globale perçue, et surtout sa simplicité de mise en oeuvre et d'utilisation.

Ma fille a reçue ce matin son IPOD Touch, avec l'interface SONOS qui fonctionne parfaitement. Bluffant de simplicité et de puissance !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Mar 2010 14:13

lacarbre a écrit:Bonjour,
Pour l'installation sur un NAS Buffalo linkstation pro, où pourrez je trouver la procédure d'installation pour la squeezebox sachant que je souhaite pouvoir écouter sans brancher un pc mais juste le NAS?
Merci d'avance


Il faut que le logiciel SqueezeCenter soit installable sur ton Nas ce qui n'est pas certain.

Sur les Qnap et Synologic c'est faisable mais sur un Buffalo je ne sais pas...

D'ou ma question dans un autre post : l'avantage du systeme Sonos c'est que tout les Nas ayant une fonction Serveur musical et a fortiori Dlna sont exigibles. Tandis que pour Logitech une partie logiciel est a installer...
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 19 Mar 2010 17:31

Oui, mais cela fait cher la compatibilité, + de 300€ de différence avec une SqueezeBox Duet, :cry:
Dans mon serveur NAS, le SqueezeCenter est carrément intégré, donc pas de soucis de se coté et je répète, elle s'est installé en 5 min, donc je ne vois pas vraiment le plus d'un système SONOS lorsque l'on a déjà un NAS... pour moi il n'a d'intérêt que si on n'en a pas (de NAS) ! :wink:
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 20 Mar 2010 17:33

J'ai maintenant mon NAS linkstaton mais j'aurai effectivement dû vérifier la compatibilité sans pc avec le système squeezebox car même si sur des forums aux us certains proposent une méthode c'est au delà de mes compétences informatiques
lacarbre
 
Messages: 52
Inscription Forum: 09 Mar 2010 11:03
  • offline

Message » 22 Mar 2010 15:44

lacarbre a écrit:J'ai maintenant mon NAS linkstaton mais j'aurai effectivement dû vérifier la compatibilité sans pc avec le système squeezebox car même si sur des forums aux us certains proposent une méthode c'est au delà de mes compétences informatiques


C'est souvent ça le soucis c'est faisable mais pas par tous le monde...
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 11:31

Bonjour,
Je voudrais brancher un disque dur USB 500 Go au sonos ZP90 sur la deuxième prise Ethernet avec un générique accessoire reseau NAS Dongle USB 2.0.
Quelqu'un a essayé ?
Merci
jean-marc13100
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Déc 2010 22:23
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 12:31

TontonHD a écrit:Oui, mais cela fait cher la compatibilité, + de 300€ de différence avec une SqueezeBox Duet, :cry:
Dans mon serveur NAS, le SqueezeCenter est carrément intégré, donc pas de soucis de se coté et je répète, elle s'est installé en 5 min, donc je ne vois pas vraiment le plus d'un système SONOS lorsque l'on a déjà un NAS... pour moi il n'a d'intérêt que si on n'en a pas (de NAS) ! :wink:


disons que j'ai un nas DS710+ et un Sonos Z90 .... pourtant, l’intérêt est bien là.
Synology ... est un "commerçant" de nas, sur lequel, il a agrémenté 'x' programmes, c'est plus vendeur .... :mdr:

pour exemple son appli Itunes ... en ce qui me concerne = pas du tout de valeur ajoutée ...
le plus simple, j'ai 3 PC, qui attaque la même biblio stockée sur le nas, et cela fonctionne nickel sans passer par leur appli Itunes

pour en revenir à SONOS, l'appli Iphone, c'est le jour et la nuit avec l'appli proposé par Syno ... qui même si elle fonctionne, elle est au strict minimum en termes de possibilités.

et au moins le Sonos, permet de me connecter en coax ou optique sur un DAC, le nas ... avec sa liaison rj45 ... il y a comme un "grand vide" !

:wink:
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 30 Mai 2012 15:23

Bonjour,

je redeterre un peu ce topic ...

Je souhaite dematerialiser ma CDtheque et il faut bien diffuser tout ca ...

Je possede un B&W Zeppelin (non air) donc j'ai une entrée optique, une Freebox V5, un Galaxy S.
Je souhaite bien sur telecommander la lecture de la CDthèque via le Galaxy S et ne pas avoir a allumer de PC

Voila ce que je veux faire, merci a vous de me dire si cela vous parait OK :

Config 1
Sonos 90 connecté au reseau de la freebox via du CPL
DD WD MyBook live 1To connecté soit au Sonos, soit la Freebox
Et connecter en optique le Sonos au Zeppelin
Vous confirmer que j'ai pas besoin de Sonos Bridge dans ce cas ?

Config 2
Logitech Squeezebox Touch connecté au reseau via CPL (ou Wifi)
NAS avec Squeezebox server installé (Synology ?) connecté a la Freebox
Et connecter en optique la Squeezebox au Zeppelin
Je suis bien obligé de passer par un NAS car si j'ai bien compris, il faut pouvoir installer le Squeezebox server et c'est pas possible sur un DD WD MyBook Live ?

Merci de vos lumières !
mbarbier
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Mai 2012 14:41
  • offline

Message » 10 Juil 2013 15:02

Bonjour à tous,

Je vais bientôt franchir le pas je pense en m'équipant d'un NAS et de matériel SONOS avec pilotage avec iphone/ipad.
Je termine d'abord l'importation de mes CD sur iTunes sur un Mac.

Mais pour préparer le terrain, je m'interroge sur la bibliothèque iTunes : elle va être reprise par le logiciel de SONOS je suppose.

Ma question : tout va- t-il être parfaitement repris sans erreur (les tags, les photos d'album,...) ou vais-je devoir reprendre tous les "é" qui vont se transformer en "%", par exemple ?

Et d'ailleurs comment ça marche : la conversion se fait à chaque utilisation ou elle se fait une fois pour toutes ?

Un grand merci d'avance !
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 10 Juil 2013 23:48

une fois bien taggué, il n'y a plus de problème, en cas d'ajout de titres, il faut demander le rafraichissement de la bibliothèque (ça prend de quelques secondes à quelques minutes, selon le nombre de titres).

Pour les questions I-machin truc, prend un PC :hehe:
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 11 Juil 2013 14:56

Et pourquoi pas une borne airport express à 50-60€ d'occase. En plus tu est utilisateur de Itunes. Avec un peu de chance tu as un iphone/ipad, et tu pilotera le tout avec Remote.
Tu ne fera guère mieux en terme de restitution musicale et ergonomie avec du Sonos, mais pour bien plus chère.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Juil 2013 11:24

Tu as raison Plouf 34 mais l'objectif est de se passer éventuellement d'une liaison airport ou appletv pour pouvoir profiter de formats un peu mieux définis que le 44,1/16 (c'est la limite de ces engins) grâce à liaison filaire entre le NAS, la box, et le DAC et SURTOUT de ne plus dépendre d'une bibliothèque logée dans le Mac qui doit rester allumé et qui est de plus en plus souvent utilisé par le reste de la famille sur des sessions différentes.
Qu'en penses-tu ?
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 15 Juil 2013 21:02

Avant de penser a écouter du supérieur 44/16, il va falloir lâcher un bon billet de 5000€ et plus dans le couple/enceintes.
En dessous, de l'esbroufe.
Pour le Mac allumé, c'est le seul désavantage de l'airport.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Juil 2013 21:21

champignon a écrit:Tu as raison Plouf 34 mais l'objectif est de se passer éventuellement d'une liaison airport ou appletv pour pouvoir profiter de formats un peu mieux définis que le 44,1/16 (c'est la limite de ces engins) grâce à liaison filaire entre le NAS, la box, et le DAC et SURTOUT de ne plus dépendre d'une bibliothèque logée dans le Mac qui doit rester allumé et qui est de plus en plus souvent utilisé par le reste de la famille sur des sessions différentes.
Qu'en penses-tu ?


Que Sonos ne va pas au dela de 16/44.1... à moins que cela ait changé... et que de toute façon l'avantage qualitatif à en retirer n'est pas évident...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Juil 2013 21:51

Disons que l'on gagne plus à avoir un bon DAC en remplacement de celui intégré au connect qu'à passer aux fichiers en 24/96... Et inutile d'avoir un DAC compatible 32 bits/384 khz, nul ne sait quelle norme va finir par supplanter le CD audio et ses 16/44, ni si elle sera suffisamment pérenne pour avoir un catalogue décent.

Sur le sujet dédié au BR audio, support en 24/96 et avec code internet pour charger le FLAC correspondant, mon DAC détecte alors un signal en... 16/44. Et c'est très bien aussi : comme quoi, même en 16/44, si l'on adapte l'enregistrement pour des installations plus HdG, c'est supérieur au mixage "CD pour autoradio et conversion en MP3"
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message