Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Produits Sonos

Message » 16 Fév 2010 11:45

Tout dépends ce que tu entends par "un peu plus cher" :wink:
Je te conseillerai bien ce que j'utilise, un VHS-4, et là tu pourras balancer 5 flux BluRay en même temps sans soucis, tu n'es pas prêt à passer le cap aujourd'hui j'ai l'impression :P
629€ ici

Pour info, une lecture de rip BR (IFO ou IFO) ne prend pas plus de 15-20 Mo/s max (flux vidéo + audio), donc ton 210J sera suffisant si ton réseau est adéquate (liaison filaire Ethernet Gigabit)
C'est plus du coté de la sélection de ton NMT qu'il faudra bien faire attention...
Après si tu veux plus de taux de transfert surtout pour tes copies de fichier de ton PC vers le NAS (parce que que tu n'es pas patient ;-) prend plutôt le 209+II, il a de très bon taux pour un peu plus cher, mais tu reste en 2 baies...
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 16 Fév 2010 12:34

Merci pour l'info, mais ce super serveur est effectivement un peu cher pour mes modestes besoins domestiques.

Je vais sûrement investir dans le DS209, presque aussi performant que son grand frère, nettement plus cher. Je n'ai pas de raison d'avoir les performances d'une PME ...

Test récent des deux machines : http://www.nokytech.net/ds209_&_ds209+_ ... 1-d-p.html

En tout cas, merci pour tes lumières et tes conseils.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Fév 2010 16:27

Your welcome :)

Dommage, tu as une jolie config et je pensais qu'il remplacerai efficacement ton PCHC + DS209 , mais bon à chacun de voir ces priorités :D

Profites en bien en tout cas !
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 18 Fév 2010 16:31

Le budget est malgré tout serré : En fait, j'achète aussi ce système pour l'un de mes amis, qui est devenu hémiplégique ... Difficile maintenant d'ouvrir un boitier de CD, de manipuler un lecteur, de se déplacer jusqu'à l'ampli HIFI à boutons. Bref, il écoute beaucoup moins de musique !

Le système SONOS me parait parfait pour lui : La musique n'est plus dans de multiples boitiers de CD, mais au bout des doigts d'une seule main ... la musique le suivra dans sa chambre, dans le salon.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Fév 2010 3:54

alcatol a écrit:Le budget est malgré tout serré : En fait, j'achète aussi ce système pour l'un de mes amis, qui est devenu hémiplégique ... Difficile maintenant d'ouvrir un boitier de CD, de manipuler un lecteur, de se déplacer jusqu'à l'ampli HIFI à boutons. Bref, il écoute beaucoup moins de musique !

Le système SONOS me parait parfait pour lui : La musique n'est plus dans de multiples boitiers de CD, mais au bout des doigts d'une seule main ... la musique le suivra dans sa chambre, dans le salon.


Bon choix car on fait pas mieux du point de vue de l'ergonomie :D
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Fév 2010 10:24

Petit CR de première installation :

L'emballage est bien pensé : Dans un boitier polystyrène le kit 250 (Controller, ZP 90, ZP 120, cables et docs) n'est pas bien gros. Une fiche plastifiée "quick installation guide" (en anglais, trad en français derrière) indique en 4 étapes l'installation.

Le CD d'install commence par rechercher la version du soft la plus récente : Attention, si Internet n'est pas connecté, l'installation échoue. Ensuite, le serveur de musique s'installe, indexe les directories musique que vous lui indiquez, puis demande d'appuyer sur deux touches des ZP. Enfin, le controller, "réveillé" par une brève installation sur sa base, mais livré quasiment chargé, demande le choix de la langue, et de nouveau l'appui sur les deux touches pour "reconnaitre le réseau WIFI propriétaire. Tout est fait : L'écoute peut commencer ...

Bluffant d'ergonomie et tellement WAF ! Cablage réduit au minimum, quasiment tout peut être invisible : Les ZP peuvent se glisser derrière un meuble, sous un canapé, seul l'adorable controller trône fièrement sur le bureau.

Un pur produit américain, dans le très bon sens du terme : KISS (Keep It Simple and Stupid)

Mon ami, ancien audiophile passionné, fabricant d'ampli à ses heures, me dit après quelques secondes d'écoute sur de petites LS 3/5 : L'ampli à l'air bon ...

Je remercie encore une fois Audioprojection qui m'a laissé jouer avec le concept, et répondre patiemment à toutes les questions. Plusieurs unités ZP sont branchées chez eux, à la fois en autitorium HC, HIFI, au comptoir. La démo multi-room est donc parfaitement évidente.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Mar 2010 15:36

Suite du CR : Première utilisation en famille.

Après avoir prété le système à mon ami, je l'ai finalement installé chez moi, après avoir acquis et installé un NAS Synology (1 T0 en Raid 1) en lien Gigabit. La recherche et l'installation de la bibliothèque est immédiate, après avoir donné dans l'interface PC de configuration SONOS les codes d'accès du NAS.

Je propose à mon ado de fille de "découvrir" le "controller" pendant que nous sortons ... Au retour, elle me saute littéralement dessus : "Papa, ton truc, là, c'est vraiment génial !"

Il faut bien reconnaitre que l'accès instantané à sa musique préféré, sa découverte de ma "discothèque" sans avoir à allumer, à manipuler une chaine HIFI ou un PC, c'est assez fantastique !

La cerise sur le gateau étant que son futur IPOD Touch portera, lui-aussi, l'interface tactile SONOS ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Mar 2010 14:02

Suite du CR : Installation du SonePlayer S5

J'ai commandé mardi matin un ZP S5 chez AudioProjection : Livraison ce matin au magasin ! Aussi rapide qu'internet, le café et les sourires en plus !

Rentré chez moi, je déballe, branche le ZP S5. J'appuie sur les deux boutons magiques : Le controller me dit "connexion au réseau, cela peut durer plusieurs minutes, surtout si le ZP est sans fil ..." Au bout de 30 secondes, tout est réglé : Nom de la nouvelle pièce, groupage ou non avec d'autres ZP. La musique jaillit !
Excellente qualité sonore, le placement est souple d'autant que l'égalisation grave-aigue est réglable, plus la correction physiologique pour les faibles niveaux. L'unité S5 est relativement petite et peu profonde, mais lourde pour son volume 4,2KG. Transfos et aimants costauds ?

Que du bonheur pour toute la famille.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Mar 2010 14:13

Salut alcatol :wink:

Je voulais savoir comment fonctionne les radios sur SONOS et plus particulièrement, est-ce que l'on a accès à toutes les radios FM françaises (type RTL2, Europe2 etc...) ? Je te pose cette question car mon ado de fille ( :wink: ) écoute aussi beaucoup la radio.

Merci d'avance.
Marc91
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Juil 2006 12:00
  • offline

Message » 19 Mar 2010 14:52

La réponse est oui ! J'ai très rapidement créé une liste de favoris, comme France Inter Culture, Musique, BFM, RTL2, FIP, France INFO et la qualité est excellente.

J'ai créé cette liste à partir du soft d'interface SONOS sur le PC, qui te permets de choisir les radios par continent, par pays, par région ... Le choix est ENORME ! J'ai vu (rapidement) que l'on peut aussi facilement chercher et placer en favoris ou en liste ces mêmes radio à partir du controller / IPOD TOUCH / IPHONE.

je suis un fan de FIP, et la qualité me semble très bonne ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Mar 2010 15:57

Excellent. Merci pour l'info.
:wink:

Du coup, je vais peut être prendre un ZP-S5 ou a ZP-120 en plus. arrrrgh ! le porte-monnaie. :D
Marc91
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Juil 2006 12:00
  • offline

Message » 19 Mar 2010 16:55

Comme disait, je crois le fondateur de Rolls-Royce, "le prix s'oublie, la qualité perdure" ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Mar 2010 0:18

alcatol a écrit:La réponse est oui ! J'ai très rapidement créé une liste de favoris, comme France Inter Culture, Musique, BFM, RTL2, FIP, France INFO et la qualité est excellente.

J'ai créé cette liste à partir du soft d'interface SONOS sur le PC, qui te permets de choisir les radios par continent, par pays, par région ... Le choix est ENORME ! J'ai vu (rapidement) que l'on peut aussi facilement chercher et placer en favoris ou en liste ces mêmes radio à partir du controller / IPOD TOUCH / IPHONE.

je suis un fan de FIP, et la qualité me semble très bonne ...



Oui Je trouve que la restitution sonore par Sonos de certaines radios est excellente pour des webradios.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Mar 2010 11:27

Suite du CR de l'utilisation du système SONOS + NAS Synology (Je pense que ce forum sert à echanger des expériences ….)

Je précise que je suis "newbie" en gestion de NAS, et je me suis fait une gentille prise de tête hier ... Tout est rentré dans l'ordre hier soir, tard !, aussi je vous relate rapidement le pourquoi du comment.

Je numérise donc à tour de bras ma discothèque (J'ai branché un lecteur CD/DVD en USB, et j'utilise 2 instances de EAC : Cela fonctionne deux fois plus vite et très bien !) et je mets souvent à jour l'index musical du SONOS. Ma fille vient se plaindre en milieu de journée qu'elle n'arrive pas à lire quelques plages. Le message relate la corruption des fichiers.

Je cherche, renumérise, sans résultat ...

J'ai fini par comprendre le problème : J'ai fait des déplacements de dossiers d'un volume logique NAS à un autre volume logique (en l'occurence de "Music" à "SONOS", volume que jai créé pour l'occasion.)

Le système NAS ne détruit en fait pas les fichiers transférés : Il les stocke dans une directory "#recycle" que l'on doit physiquement vider ...

N'ayant pas vu cette "subtilité", j'ai donc forcé le système SONOS à réindexer la base musicale : Celui-ci a donc trouvé de temps en temps au moins deux instances du même morceau, et a du indexer certains morceaux « détruits » ... très probablement, les fichiers en #recycle ne peuvent être partagés ...

J’ai nettoyé les « poubelles » de tous les volumes, et tout est rentré dans l’ordre.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Mar 2010 11:41

Bonjour alcatol

Merci pour l"info. De mon cote, je viens juste de finir de configurer mon NAS DS209, et j'attends ma commande SONOS demain. Je vais m'occuper de tout cela ce weekend et je pense que ton info va m'éviter de longues minutes (heures ?)) de recherche :wink:
Marc91
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Juil 2006 12:00
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message