Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax et 140 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony 2010 - Séries NX700/NX800 => Infos, tests, réglages

Message » 19 Mar 2010 11:01

Hum,a voir si effectivement le 200 htz permet un meilleur rendu des scenes tres rapides...je ne saurais dire,n'ayant pas de nx700 ou ex--heu hx700(quel bordel!! Lol) pour comparer...je ferais des ptits tests sur certaines scenes de films a plans tres rapide,histoire de voir si l'image ne s'effondre pas.
Ce qui etait le cas sur mon 100htz x3500(surtout lié au temps de reponse de la dalle ceci dit,donc attention le 200htz ne donne peut etre pas grand chose...a voir)
;)


Ps: j'edite pas mal mes posts car je tape sur l'iphone ce matin,bonjour les erreurs de frappes lol!!)
malvik
 
Messages: 392
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 19 Mar 2010 11:21

Pour le 200Hz, franchement ça ne vaut vraiment pas la peine ! Surtout que cela n'a qu'une influence très faible. L'info importante a choper c'est le temps de réponse des écrans. Sur 2 100Hz de marque différente, les différences sont énoooooormes ! Perso, en comparant le Philips Led 100Hs avec un temps de réponse de 3ms à un Sony 40EX700, le Philips s'en sort beaucoup mieux !
Après j'aimerais savoir si le écrans Sony NX ont la même dalle et le même traitement que la gamme EX de la même marque ?
Merci
yoyo3600
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Mar 2010 23:07
  • offline

Message » 19 Mar 2010 11:57

Bonjour à tous,

Je cherche un magasin sur Paris ou sur le 94 qui aurait le 40nx700 en stock, sur le site internet de Boulanger ils est marqué en exposition, mais impossible de l'acheter pour le moment.
Merci d'avance.

Après j'aimerais savoir si le écrans Sony NX ont la même dalle et le même traitement que la gamme EX de la même marque ?

Je crois que la série EX a une dalle mate, les NX sont brillants.
mattico
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Mar 2010 10:36
  • offline

Message » 19 Mar 2010 12:22

Oui mais le matériel les traitements sont les mêmes. Les temps de réponses également, enfin je suppose.
Et Sony n'est pas réputé pour le temps de réponse de ces écrans, c'est le seul point négatif, et non des moindres !
yoyo3600
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Mar 2010 23:07
  • offline

Message » 19 Mar 2010 13:20

Ouai enfin, ca ne les empêches pas d'avoir les écrans parmi les meilleurs chaque année hein :)
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 19 Mar 2010 15:10

Ouep, je ne dis pas que les écrans Sony sont mauvais, mais simplement qu'il y a une vrai différence, visible, entre la gamme Sony EX et le Philips.
yoyo3600
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Mar 2010 23:07
  • offline

Serie NX700

Message » 19 Mar 2010 15:29

Eh bien voilà ,

ce matin direction la F..c de Grenoble, vu le NX700 en démonstration (pas très bien réglé en magasin ; le vendeur me dit que cela vient des prises électriques ; effectivement toute la rangée verticale des TV est affectée).

mais je suis séduit par le design. Y' en a en stock, j'en prend un.

Retour à la maison, je vire le vieux Trinitron et installe le 40NX700.

Magnifique !! Pour moi le son est largement suffissant en utilisation standart. Le home cinéma étant là en complément pour le visionnage de film.(je n'ai pas encore fair l'essai..)

L'image est très très belle.

Pour ce qui est des reflets sur la dalle, il n'en ai rien et pourtant le NX700 est placée dans un angle avec 2 grandes baies vitrées. Par contre, Tv éteinte, effectivement beau miroir.. effet garanti.
chatbaudet
 
Messages: 16
Inscription Forum: 19 Mar 2010 15:20
  • offline

Message » 19 Mar 2010 16:05

Je viens de recevoir un mail : Solde à la FNAC :mdr:
yoyo3600
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Mar 2010 23:07
  • offline

Message » 19 Mar 2010 16:53

Salut a tous

Je suis intéressé par le NX700 et j'ai 2 questions sur la connectivité.

1) peut on lire des divx sur l'usb ? --> le site constructeur indique bien MPEG4 mais pas divx explicitement, d'autre côté Divx labs a annoncé la certification de toute la gamme bravia 2010 (http://investors.divx.com/releasedetail ... eID=448873). Mais Seul le EX 700 a le logo divx sur le site : ou est la vérité ? qqun a fait un essai ?

2) DLNA : j'utilise un NAS Synology et je compte bien l'utiliser avec la TV, surtout pour lire mes MP3. (Je fais une croix sur la video divx par dlna car MPEG2 uniquement d'apres les specs). Qqun a un retour sur cette fonction? (simplicité d'utilsation, qualité de la lecture, pas de saccades etc?).

Merci
Bils
 
Messages: 71
Inscription Forum: 19 Mar 2010 16:28
  • offline

Message » 19 Mar 2010 17:17

Salut tout le monde,
Actuellement j'hésite entre un 40NX700 et un 40EX700 (mon détaillant du coin, hyper agressif au niveau des tarifs, me conseille cette marque par rapport au faible retour SAV.... et aussi pour la qualité, z'avez failli vous moquer, là, non ? :lol: ). L'hésitation porte sur le fait que je n'ai pas encore vu le le premier en démonstration. Mon soucis étant surtout la question du reflet de la dalle du NX, parce que pour le reste à part le Wifi et l'esthétique, les équipes techniques ont dû reporter à l'identique autant l'électronique que la dalle (faut pas croire que d'un modèle à l'autre ça change énormement, les designers sont là pour calmer les fougues du marketing...). Il va falloir attendre un peu que le fabricant de pain du coin (Plan de Campagne, dans le Un-Trois) sorte ses trois modèles déjà en stock, toujours en attente du meuble de présentation Sony pour début avril...
Sinon, ce qui m'intéresse aussi c'est le détail du DLNA et du port USB host:
1) l'USB host peut à priori lire du Divx, peut-il lire du Divx HD ?
2) est-il certain que l'on ne peut pas accéder à du Divx (et DivxHD aussi) par le protocole DLNA sur le NX/EX ?

Merci pour vos réponses, qui ne vont sans doûte pas fuser, vu que s'intéresser au Divx sur une TVHD1080 c'est un peu comme donner du lard aux cochons... mais bon j'essaie... :o
Dernière édition par Super Pipo le 19 Mar 2010 17:43, édité 1 fois.
Super Pipo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Mar 2010 17:08
  • offline

Message » 19 Mar 2010 17:38

Bils a écrit:
1) peut on lire des divx sur l'usb ? --> le site constructeur indique bien MPEG4 mais pas divx explicitement, d'autre côté Divx labs a annoncé la certification de toute la gamme bravia 2010 (http://investors.divx.com/releasedetail ... eID=448873). Mais Seul le EX 700 a le logo divx sur le site : ou est la vérité ? qqun a fait un essai ?



Ayant trouver les manuels d'utilisation des HX et NX ca confirme malheureusement le non support du divx. J'espère qu'un retour utilisateur dise le contraire :D
ChocoMacs
 
Messages: 24
Inscription Forum: 04 Fév 2010 14:05
  • offline

Message » 19 Mar 2010 18:15

Super Pipo a écrit:2) est-il certain que l'on ne peut pas accéder à du Divx (et DivxHD aussi) par le protocole DLNA sur le NX/EX ?


Divx = MPEG4, DLNA bravia = MPEG2. A priori ca ne fonctionne pas....sauf en transcodant ton divx a la volée en MPEG2...mais il faut utiliser un PC --> http://www.legrandforum.com/avis/Ecrans ... 6666_1.htm, Chose que je souhaite éviter.

Ou alors passer par une PS3/XBOX360.

..Ou acheter une samsung/LG...


Super Pipo a écrit:Merci pour vos réponses, qui ne vont sans doûte pas fuser, vu que s'intéresser au Divx sur une TVHD1080 c'est un peu comme donner du lard aux cochons... mais bon j'essaie...


Mes gamins s'en tamponnent alégrement quand ils regardent leur dessins animés préférés, même en VHS ils seraient scotchés devant tout pareil.
Bils
 
Messages: 71
Inscription Forum: 19 Mar 2010 16:28
  • offline

Message » 19 Mar 2010 21:49

Bonsoir a tous,
Histoire de nuancer mes propos sur mon post du nx800,apres test de differents blu ray dand le noir complet,l'ecran a bel et bien du clouding,helas...
Enervant de constater que des problemes qui existent depuis x annees,eh bien il va falloir encore se les coltiner... :-?

Edit: en revanche,je commence a pas mal maitriser les reglages de la bebete,l'image est vraiment excellente,le nx800 a un gros potentiel...mon dernier sony etait de la gamme x3500,le nx800 est bien devant,plus que je ne le pensais avant d'appronfondir les reglages: richesse et justesse des couleurs,noirs,piqué de l'image...
Vraiment je suis conquis,seul bémol: lors d'ecrans noirs,du clouding bien visible,contrairement a mes premieres impressions... :-?
malvik
 
Messages: 392
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 20 Mar 2010 0:36

malvik a écrit:Bonsoir a tous,
Histoire de nuancer mes propos sur mon post du nx800,apres test de differents blu ray dand le noir complet,l'ecran a bel et bien du clouding,helas...
Enervant de constater que des problemes qui existent depuis x annees,eh bien il va falloir encore se les coltiner... :-?

Edit: en revanche,je commence a pas mal maitriser les reglages de la bebete,l'image est vraiment excellente,le nx800 a un gros potentiel...mon dernier sony etait de la gamme x3500,le nx800 est bien devant,plus que je ne le pensais avant d'appronfondir les reglages: richesse et justesse des couleurs,noirs,piqué de l'image...
Vraiment je suis conquis,seul bémol: lors d'ecrans noirs,du clouding bien visible,contrairement a mes premieres impressions... :-?


Désolé d'apprendre que le clouding est toujours de la partie. :cry:
Par contre, ce serait sympa de nous mettre tes réglages histoire de donner un coup de main aux futurs acquéreurs, comme moi. :mdr:
Merci. :wink:
Trublion
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Juin 2006 17:47
  • offline

Message » 20 Mar 2010 2:23

Clouding ok, mais clouding prononcé ?
TogiB30
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Mai 2003 23:41
Localisation: 34 - Montpellier
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message