Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyril010101, douede, Espresso, jesus33, Kubala, Sergiot92 et 139 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ecoute amplis MARK LEVINSON ML 53 vs ML 33H

Message » 23 Fév 2010 21:15

Ah oui j'ai oublié, petite précision, le 33 est beaucoup plus vivant :lol:
philevin
 
Messages: 39
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 17:42
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 24 Fév 2010 23:54

quid du No23 ?
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Mar 2010 16:33

Salut,

Je m'incruste pour avoir des avis...
J'ai un plan pour remplacer mon actuel préamp 380S par un 320S.
Qu'en pensez-vous ?

Je précise que j'ai un 390S comme source à partir de ce soir :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 19 Mar 2010 17:36

MOZ a écrit:Salut,

Je m'incruste pour avoir des avis...
J'ai un plan pour remplacer mon actuel préamp 380S par un 320S.
Qu'en pensez-vous ?

Je précise que j'ai un 390S comme source à partir de ce soir :wink:


Hum!
Pas d'hésitations à avoir,le 320S est un "sommet" parmis les préampli toutes marques confondues.
Possédant déjà le 380S,peut etre n'auras-tu pas le gap "monstrueux" ,en comparaison de si tu possédais un moindre préampli;cependant tu apprécieras grandement la meme philosophie que ton 380S mais repoussée encore davantage.
En fait FONCE!!! :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 19 Mar 2010 18:12

Ah ça c'est le genre de commentaire qui me motive à bloc !
Top merci... :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Levinson 33 33H

Message » 20 Mar 2010 6:30

philevin a écrit:Salut à tous,
Pour avoir fait encore récemment une comparaison directe entre 33 et 33H, je confirme que le 33 est bien au dessus du 33H contrairement à ce qu'une rumeur laisse croire que le 33H a une écoute plus fine. En effet, c'est plus fin dans le sens où il y a beaucoup moins de bas médium, l'infra grave est moins exploré avec beaucoup moins de nuance, et surtout le haut médium et l'aigu sont plus brillants avec des timbres moins naturels, limite criard si on pousse trop le volume. Tant qu'on aura pas écouté le 33 on aimera le 33H :lol: , c'était mon cas. Pour ma part, le 33 reste LE meilleur ampli qu'on ait fait jusqu'à présent et qui se rapproche le plus de la réalité (sinon peut être goldmund avec son telos 5000, j'en ai jamais eu l'occasion :wink: !!) en comparaison à des marques comme halcro, plinius, solution, lamm, macintosh, audio research.
Phil.


Très intéressant

Tu en a de la chance d’avoir pu faire la comparaison en direct, j’aimerais bien le faire, d’après ce que tu dis le 33 aurait plus de matière avec plus de naturel ce que je recherche.

Alors je comprends mieux les tarifs d’occase, un 33 coute beaucoup plus cher qu’un 33H, et faut voir les grandes différences de composant qu’il y a entre les deux, capa, transio, transfo, mécanique.

Un moment je voulais me prendre une paire de 33H, mais je n’aime pas le look, ni la place que ca prend, je vais essayer de ré écouter les 33 si je peux, mais ou ????

Le seul dernier Up que je ferais bien si je me décide de bazardé mon bon vieux 38S serait de prendre le 32 réf les tarifs baissent mais il y en a moins sur la toile.

Clt Philippe

PS la signature d’un Goldmund n’a rien à voir avec un Levinson, bien que ne connaissant pas le Telos 5000 je serais étonné qu’il y ait autant de matière ??
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Mar 2010 6:44

AbsoluteSound a écrit:
MOZ a écrit:Salut,

Je m'incruste pour avoir des avis...
J'ai un plan pour remplacer mon actuel préamp 380S par un 320S.
Qu'en pensez-vous ?

Je précise que j'ai un 390S comme source à partir de ce soir :wink:


Hum!
Pas d'hésitations à avoir,le 320S est un "sommet" parmis les préampli toutes marques confondues.
Possédant déjà le 380S,peut etre n'auras-tu pas le gap "monstrueux" ,en comparaison de si tu possédais un moindre préampli;cependant tu apprécieras grandement la meme philosophie que ton 380S mais repoussée encore davantage.
En fait FONCE!!! :wink:



Quand je pense que j'en suis encore au 38S je me suis acharné sur la source les amplis, je passerais bien sur le 32 réf j’attends toujours l'affaire.

Si je n’ai pas encore upgrader mon vieux 38s, c’est parce que je ne voulais pas me payer un 380s qui a presque les mêmes composants bien qu’il aille encore plus loin, tout en restant avec la même signature, ce n’était pas assez pour moi, sauf si j’avais eu un 38, car passer sur un 380s on le sent bien.

Ca donne quoi le 390s ????

De mon coté je ne suis pas prêt de me séparé de ma source, silence, mise en scène focalisé comme si tu avais envie de tourner autour de chaque son, taille de ma salle différente en fonction de chaque CD, je n’arrive pas à trouver la même chose chez les autres d’aussi doux et charnel, matiere, tout en restant transparent malgré le grand âge de ma source… ???

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Mar 2010 6:46

guilders0 a écrit:quid du No23 ?



le 23.5 est meilleur, et il en sort plus souvent.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Mar 2010 13:12

Pas le temps de faire un CR mais sachez que j'ai pris une "énorme" claque !
Un lecteur étourdissant au niveau des matières etc.
Plus plus tard...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 20 Mar 2010 14:15

MOZ a écrit:Pas le temps de faire un CR mais sachez que j'ai pris une "énorme" claque !
Un lecteur étourdissant au niveau des matières etc.
Plus plus tard...


Tu sais levinson avait des appareils très équilibrés faut le dire, vus la mauvaise réputation de la marque pour le son Dark Side et froid comme au pôle nord les prix sont devenus corrects aujourd’hui et on en avait bien profité, mais si tu commence à en faire de la pub comme sur le POSTS JBL je ne sais pas si tu a vus comment les prix s’enflamme, on ne va pas y arrivé

Qu’a tu comme ampli ???

Pour l’instant 380s, 390s, et ??? :mdr: :mdr:


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Mar 2010 21:52

Regarde mon profil si tu veux...
En ampli j'ai un 2 canaux Bryston 4B-SST2 et une paire de Revel Ultima Studio qui vont avec :wink:
Et le reste en Ultima (config 7.1) pour le HC...
Les Bryston fonctionnent très bien avec les Revel.

Pour l'écoute du 390S vs ton couple drive + DAC, je suppose que tu as déjà lu le review de Stereophile ?
Ca dit que le 390S offre un peu moins de richesse/contrôle dans le bas du spectre comparativement mais par contre qu'il reprend l'avantage sur le réalisme des ambiances. Pour le reste c'est kif-kif. Les quelques problèmes cités lors du test d'époque concernant l'utilisation des DACs du lecteur avec une source externe ont été résolus depuis.
Mon 390S sort des ateliers et a eu une révision complète, donc il est nickel !

Against my long-term reference, the combo of Mark Levinson No.31.5 transport and No.30.6 DAC, with levels matched to well within 0.1dB at 1kHz with the Levinson preamp's Input Offset function, the more expensive 31.5-30.6 combo had better-defined, better-extended lows. Otherwise, it was a pretty even match, and I might even swear that the No.390S had a slightly more believable presentation of recorded ambience. Certainly its highs were as smooth, and almost as free from grain.


Quand à Audiogon, j'aime bien regarder mais je n'achète que rarement.
La seule et unique fois c'était pour mon sub30 Revel, un produit inexistant en France.
Le Ref 32, j'en prendrais sûrement un un de ces jours, mais pas tout de suite.
On va voir ce que donne le 320S pour le moment :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 21 Mar 2010 11:11

Le 32 n'est plus produit je crois, depuis combien de temps ?
Sinon comment se situent le 320S par rapport au 326S ? :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Mar 2010 11:29

C'est pour cela que les occasions sur le Ref 32 sont "assez" rares !
Logiquement le 326 est au-dessus du 320, en tout cas celui que je vais peut-être récupérer vient d'un client qui passe d'un 320 à un 326...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 21 Mar 2010 12:17

Bon sinon, concernant mon CR du 390S... je suis un peu embêté car je n'ai pas assez de recul et surtout je suis "un petit nouveau" chez ML et dans ce niveau de gamme aussi...
Mon lecteur Bryston est une très bonne machine, qui possède un excellent rapport Q/P mais il reste assez loin du ML.
Difficile de les comparer finalement.

Ce qui m'a le plus surpris avec le ML c'est surtout son côté très carré.
Ca donne l'impression que tout se recentre, que les instruments deviennent plus détaillés, plus riches en matières et surtout beaucoup beaucoup plus réalistes.
Chaque fois que je mettais un CD que je connaissais déjà parfaitement je re-découvrais chaque son, instrument.
Je me disais "la vache, c'est pas possible !" et si pourtant !!! :wink:
La scène sonore est plus ample, il y a plus d'air qui circule entre chaque instrument.
Chaque micro détail ressort avec magie et se propage dans l'espace en circulant magnifiquement.
Les silences m'ont paru avoir plus de poids et les tempo beaucoup plus marqués.
Côté bas du spectre, c'est beaucoup plus propre, tendu et en comparaison on a l'impression d'écouter un instrument et non pas des graves...
J'ai noté également une meilleure intégration des registres, plus de fusion.
Par contre, le côté "Dark Side", si c'est ça... ça me va parfaitement de passer du côté sombre de la force :mdr:

Physiquement sinon, il est magnifique, taillé dans la masse.
Le plateau de lecture est d'une élégance rare, finesse de la découpe, silence du moteur... ça change du Bryston dont l'ouverture/fermeture n'est pas très réussie niveau sonorité (même si ça ne l'empêche pas de très bien fonctionner).
Là, c'est la fluidité incarnée sur le ML.
Bref, voilà, pour un premier abord, je trouve cette machine fort séduisante.
Je ne doute pas que d'autres marques proposent des produits équivalents ou supérieurs, mais si tenté qu'on arrive à en trouver un, c'est une opportunité à saisir AMHA.
En tout cas, sur le mien, il y avait du monde sur les rangs (4-5 personnes au moins !)...
Dernière édition par MOZ le 22 Mar 2010 10:35, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 21 Mar 2010 12:52

On dirait moi qui fait un CR, fait gaffe tu risque de tourner autour de chaque son, c’est comme cela que l’on fini avec du full ML….

Alors bienvenue dans le monde impitoyable du Dark Side. :mdr: :mdr:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message