Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte son [Laquelle!] et/ou préampli & blocs de puissance

Message » 19 Mar 2010 18:36

Si tu as ce soufle avec le volume a font et même avec le mute activé je ne fois d'où ça pourrait venir, à par de la carte elle même, il faut que des PCHCiste ayant plus d'XP de répondent

Il m'était arrivé d'avoir du souffle si j'avais pas mis l'entrée micro en MUTE, même s'il n'y avait rien de connecté il fallait mettre sur mute si non du soufle ..

Met toute les entrées de la carte en mute
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 19 Mar 2010 18:57

Tu penses bien que j'ai essayé !
Toutes les entrées et toutes les sorties à 0 et sur Mute, même résultat !
L'inverse est vrai également, tout à fond, le souffle est identique
audiotechno
 
Messages: 43
Inscription Forum: 06 Nov 2009 11:51
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Mar 2010 19:34

Une autre source ? :)

Ta carte a un souci ..
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 19 Mar 2010 19:38

Même si je coupe Foobar, ça souffle !!!
Je vais bien finir par croire que je n'ai pas tiré le bon cheval. Mais j'ai 1 mois pour la retourner chez Thomann.
Tu ne sais pas qui aurait une carte comme celle-ci (ESI ESP 1010e) ?
J'ai contacté Lansing qui en a une presque identique, celle qui fonctionne avec un slot PCI, mais il m'a dit que lui n'avait pas de problèmes.
audiotechno
 
Messages: 43
Inscription Forum: 06 Nov 2009 11:51
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Mar 2010 20:16

Celle qui me plairait bien c'est la PROFIRE 610 qui est dans les même tarif avec 8 sortie symétrique

La motu ultralite MK3 est un peu plus cher mais permet de filtrer dans les driver !! :o

Certainement meilleur que avec le plugin footbar
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 19 Mar 2010 21:09

Une autre piste, tu as vérifié que pour ta carte l'IRQ attribué ne soit pas partagé avec un autre matériel ?
Tu as du souffle sur tout les HP ?
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • online

Message » 19 Mar 2010 21:46

Oui, j'ai du souffle sur tous les HP.
Je n'ai effectivement pas fait la vérification de l'attribution de l'IRQ. Je verrais demain
Merci pour le tuyau.
audiotechno
 
Messages: 43
Inscription Forum: 06 Nov 2009 11:51
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Mar 2010 12:37

neofeed a écrit:Une autre piste, tu as vérifié que pour ta carte l'IRQ attribué ne soit pas partagé avec un autre matériel ?
Tu as du souffle sur tout les HP ?


Bonjour Neofeed
Ça doit être effectivement de ce coté qu'il me faut chercher.
Je suis tombé un peu par hasard sur un post intitulé : "IRQ + carte son directement sur l'ampli, pb bruit de fond" ou Lansing explique ce problème de partage d'IRQ qui entraîne ce que j'appelle "souffle" et qui serait plutôt un bruit numérique.
Je pense que la cause du problème est là. Reste à le résoudre...
audiotechno
 
Messages: 43
Inscription Forum: 06 Nov 2009 11:51
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Mar 2010 12:59

J'avais du souffle sur ma M-audio Revolution 5.1 directement connecté au bloc alors que connecté au préamp que dalle , et j'avait aucun problème d'IRQ ...

Surement l'alim de la carte qui était mal isolé car la ASUS de ce coté là c'est le silence complet au repos en direct sur l'ampli.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Mar 2010 13:24

AlexScan a écrit:J'avais du souffle sur ma M-audio Revolution 5.1 directement connecté au bloc alors que connecté au préamp que dalle , et j'avait aucun problème d'IRQ ...

Surement l'alim de la carte qui était mal isolé car la ASUS de ce coté là c'est le silence complet au repos en direct sur l'ampli.


Bonjour AlexScan,
Il semble pourtant que le problème soit de ce coté là, le partage d'IRQ. Vas voir le post auquel je fais référence plus haut.
Pas simple à résoudre
audiotechno
 
Messages: 43
Inscription Forum: 06 Nov 2009 11:51
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Mar 2010 17:32

C'est vrai que c'est pas simple pour les vérifications/modifications du côté des IRQ mais l'avantage c'est qu'une fois que c'est fait, ça ne bouge plus :wink:
Tiens nous au courant (en espérant que ce soit ça)
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • online

Message » 20 Mar 2010 18:21

Pour le moment j'ai essayé tous les slots PCIe libres du PC en désinstallant et réinstallant les drivers à chaque fois, mais il y a toujours du souffle.
Il va falloir que je vois comment on peut changer les IRQ (interruptions).
Ce n'est pas gagné !
audiotechno
 
Messages: 43
Inscription Forum: 06 Nov 2009 11:51
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Mar 2010 20:07

Salut,
question con : t'as essayer de ne pas brancher la carte à l'ampli voir si le souffle ne vient pas de l'ampli ?
Question moins con : c'est du souffle où un bruit parasite (sifflement, ronronement) ? Quand j'ai branché ma CS directement sur un ampli de puissance, j'avais un bruit et je me suis dit : je sors sur l'ampli qui est à fond, normal d'avoir un peu de souffle. Puis quelques jours apres j'ai coupé un néon dans le Pc (truc de geek quoi :mdr: ) plus de bruit. IL y a pas mal de petit trucs qui peuvent parasiter le DAc de la CS : un ventilo PWM défectueux, un réhobus, des loupiottes,...).
Essayes aussi de changer de slot sur la CM, niveau IRQ.
Si tu as deux PC, tu peux aussi essayer la carte sur le deuxieme...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 21 Mar 2010 9:27

D'où l'intérêt des cartes "isolées" du PC complètement, style USB ou Firewiere, amha... On dit que ça peut poser des pbs pour les jitters et délais, franchement dans une utilisation PCHC c'est tout à fait secondaire (délais), et on a une carte qui ne dépend pas de toute la tuyauterie PC...
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 21 Mar 2010 13:49

LaurentHU a écrit:D'où l'intérêt des cartes "isolées" du PC complètement, style USB ou Firewiere, amha... On dit que ça peut poser des pbs pour les jitters et délais, franchement dans une utilisation PCHC c'est tout à fait secondaire (délais), et on a une carte qui ne dépend pas de toute la tuyauterie PC...


Ce qui est mon cas puisque la carte est un rack externe au PC relié par un câble qui se branche sur une toute petite carte au standard PCIe. Le PC que j'utilise n'est pas destiné au Home-cinéma mais uniquement à la musique.
audiotechno
 
Messages: 43
Inscription Forum: 06 Nov 2009 11:51
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron