Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: theshadow35 et 40 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Ecoute Beyer DT880/DT990 et Ergo 2 sur Lyon

Message » 10 Mar 2010 21:11

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un casque en sortie de mon ampli tout neuf Lake People G93. Chez Musikit, j'ai pu écouter le HD650, l'audio-technica A900, ainsi que le Grado SR325. L'écoute que j'ai pu faire a fait ressortir à mon oreille que l'audio-technica était le plus polyvalent (j'écoute beaucoup de classique, un peu de pop/rock). J'ai aimé ma dynamique, ses basses bien tendues. Je l'ai préféré au HD650 notamment sur le dynamisme et l'ouverture. Je n'ai pas du tout aimé le Grado que j'ai trouvé très en retrait, orienté haut-médium et plus. Je pense que l'association LP G93 et Grado en est à l'origine.

Par contre pour le même budget (voire moins), je pourrais également me payer le beyer 880/990 ou l'ergo 2, mais je souhaiterais pouvoir écouter avant ce que ça donne. Savez-vous si un magasin sur Lyon dispose de ces modèles en démo ?

Merci d'avance
David
zizione
 
Messages: 173
Inscription Forum: 28 Jan 2006 14:59
Localisation: Pas loin de Lyon
  • offline

Message » 10 Mar 2010 23:38

chez sonatine : http://www.sonatine.fr/ j'ai vu en test l'ergo 1 et 2 quand j'y suis allé il y a qq temps
croco69
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 10:22
  • offline

Message » 10 Mar 2010 23:39

Salut,
J'y suis allé la semaine dernière et il n'a plus que du grado.
zizione
 
Messages: 173
Inscription Forum: 28 Jan 2006 14:59
Localisation: Pas loin de Lyon
  • offline

Message » 13 Mar 2010 23:31

Pour info, j'ai pu ecouter le 990 PRO chez stars music. Le mec super sympa me l'a sorti de la boite.
zizione
 
Messages: 173
Inscription Forum: 28 Jan 2006 14:59
Localisation: Pas loin de Lyon
  • offline

Message » 14 Mar 2010 21:30

Note que si tu as préféré AT et Grado au Senn, il y a peu de chances que l'Ergo te plaise. Peut-être du côté d'AKG? K24X, K601 et K701?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Mar 2010 21:04

Suite à l'écoute du 990, j'ai commandé le 880 chez thomann. Il est en route...
zizione
 
Messages: 173
Inscription Forum: 28 Jan 2006 14:59
Localisation: Pas loin de Lyon
  • offline

Message » 17 Mar 2010 19:48

zizione a écrit:Pour info, j'ai pu ecouter le 990 PRO chez stars music. Le mec super sympa me l'a sorti de la boite.


Alors ? tu as prefere le 880 :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 19 Mar 2010 22:22

Je viens de recevoir le 880. Waouh ca dépote... En type de son, ca correspond pile poil à ce que je cherche. Plus naturel que le A900, un peu plus léger sur les basses il me semble, mais ca me suffit largement.

Seulement, gros problème, il est très, très ouvert... Impossible d'écouter avec la télé à coté... :-?

D'où la question : est-ce que le 990 est un peu plus fermé et permet d'écouter à côté de la télé sans déranger et être dérangé ? Ou il faut repartir sur un fermé complet ???
zizione
 
Messages: 173
Inscription Forum: 28 Jan 2006 14:59
Localisation: Pas loin de Lyon
  • offline

Message » 19 Mar 2010 22:32

Le 990 est encore plus ouvert que le 880.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Mar 2010 22:36

Mince, je suis mal barré alors. J'ai vu que le 770 est fermé, par contre n'a pas le même type de rendu... Plus boom-boom.
zizione
 
Messages: 173
Inscription Forum: 28 Jan 2006 14:59
Localisation: Pas loin de Lyon
  • offline

Message » 19 Mar 2010 22:45

Oui: c'est pas la même qualité de rendu que les 990 et 880 — un peu en dessous, je trouve.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Mar 2010 22:46

Merci. Est-ce que tu connais un fermé qui se rapproche du rendu 880/990 ?
zizione
 
Messages: 173
Inscription Forum: 28 Jan 2006 14:59
Localisation: Pas loin de Lyon
  • offline

Message » 19 Mar 2010 22:57

Mmm… pas facile comme question!……

Pas vraiment. Mais peut-être un AKG K271 pourrait te plaire?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Mar 2010 3:23

zizione a écrit:Merci. Est-ce que tu connais un fermé qui se rapproche du rendu 880/990 ?


Amha, moi je connais pas de solution radicale et je demande aussi à connaître des solutions..... :idee:
S'il est vrai qu'il y a une gène en écoutant le sennheiser hd650 dans un séjour avec sa femme qui regarde la Tv, je crois qu'avec le Beyer 880 semi ouvert c'est vraiment peu audible sauf un esprit trop "waf" vraiment un peu caractériel.
Si tu as un canapé trois places et que chacun se met à sa place, le compromis doit se trouver logiquement.
Sinon, comme il est difficile de remplacer le câble du Beyer 880, je te propose de t'équiper d'une rallonge de câble pour écouter dans une pièce voisine pour avoir une réelle paix dans tes écoutes.
Je te déconseille de faire recâbler ton Dt880 avec un câble de la longueur qu'il te conviendrait avant la fin de son rodage.
Une fois le casque bien rodé, nous en reparlerons car différentes options vont s'offrir à toi :
- rallonge simple de chez Thomann à 10€ et là, tu perdra un peu en dynamique que tu pourra compenser en augmentant le volume de ton G93
- changement pure et simple du câble, en sur mesure, un mogami 3106 ou très certainement un sommer Peakock mk2 qui accentuera un peu les graves qui manque sur le DT 880.
- certes, ceci à un coût et à cette heure, je ne vois pas quoi d'autre suggérer pour le DT 880 dans tes conditions d'écoutes.
Sinon, essaies un Sony 7509hd ou l'Akg fermé des familles comme Dub l'a écrit.
Notes aussi que l'écoute au casque est spécifique et que dans ton cas, purement waf, il faudra faire un compromis très certainement.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 20 Mar 2010 16:45

Non effectivement, pour le moment il n'y a pas de rebellion waf... Seulement, sur certains morceaux classiques, avec solo instrumental, c'est moi qui suis gêné par la tv, ca m'empêche d'être complètement dans la musique. J'ai acheté en même que le casque la rallonge dont tu parles suite au conseil de dub dans un des posts. Avec ca, je peux couvrir une distance assez grande, mais je n'ai plus le confort ! Mais bon, je vais bien trouver un moyen :D car il est trop bon ce casque (en ce moment, concerto pour violoncelle de dvorak sur les oreilles)...

Effectivement, une fois habitué, je verrai si je dois le faire recabler ou pas. Le niveau de basse actuelle me convient déjà. Sur mon système standard, je n'ai pas trop de basses et j'ai donc l'habitude de ce type d'écoute...

Je vous tiens au jus...
zizione
 
Messages: 173
Inscription Forum: 28 Jan 2006 14:59
Localisation: Pas loin de Lyon
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message