Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Conseil pour achat premier ecran plat

Message » 20 Mar 2010 22:04

Bonsoir je fais appel à vous car je suis sur le point de changer mon TV CRT, et après avoir consulté moulte sujets sur ce forum, épluchés des tests et être allé jeter un oeil en magasin, je me retrouve avec l'éternel dilemme du choix de l'écran et de la technologie employée.
Quelqu'un pourrait me conseiller, de manière objective, sur les écrans ayant retenu mon attention ? :)
Etant fan de cinéma, j'aimerais quand-même une bonne image, digne de ce que le réalisateur voulait nous montrer! Je sais que le Plasma donne une image plus ciné, mais je dois dire que jusque là j'utilise mon écran de PC (un vieux 22" Fujitsu/Siemens premier prix) et l'image me satisfait, sauf au niveau des noirs et de la justesse des couleurs. Les tv LCDs récents ne doivent pas faire pire non ?

Budget : moins de 800 € (frais de ports compris)
Distance : de 0,5 à 2,5m
Utilisation : Beaucoup de SD (DVD, TNT), pas mal de HD (surtout du 720p pour le moment mais quand même pas mal de 1080p aussi) et du jeu occasionnellement, et dual-screen pc par moment (rarement)
Source : HTPC

Les modèles qui ont retenu mon attention sont :

En LCD :
- le Tosh 42RV675D pour son prix et la finesse des réglages possibles. Je l'ai vu avec une source HD (belle image, contraste très bon, apparemment peu de saccade, et pas d'effet peigne) et en SD l'image m'a paru moyenne, mais bon les réglages m'ont paru douteux. La rémanence semblait visible en SD (source de mauvais qualité) et en HD je ne sais pas c'était plutôt un diaporama.

- le Samsung LE-40B620, qui délivre une image correcte en HD (malheureusement moniteur en hauteur pendant la démo donc dur à dire) et le 100 hz disponible (désactivable j'espère)

- le Philips 42PFL5604H que j'ai vu tourner en HD et en SD. Philips semble être apprécié, je ne sais pas si c'était ou non une question de réglage, mais en SD, bien que légèrement en hauteur j'ai trouvé l'image assez claire, le noir très gris, et en HD effet de peigne visible

Et en Plasma :

- Le TXPF42U10 de Panasonic dont j'ai bien aimé l'image et le rendu naturel, mais il saccadait sur un blu-ray. Je ne me fais pas trop de soucis au niveau du marquage, il a été laissé une aprèm sur une image en pause, puis le lendemain je n'ai pas constaté de marquage (peut-être difficile à voir avec les reflets en magasin).

- Le PS42B451 de Samsung, pour son prix attractif, sauf que l'image semblait floue en SD par rapport aux autres écrans.

Quel choix semble le plus judicieux pour une utilisation polyvalente ? (SD/HD)
J'aimerais idéalement un écran qui ne saccade pas trop, avec de bonnes capacités de réglages pour avoir une image qui me convient vraiment, et qui ne donne pas un effet camescope.
Le son délivré n'est pas un soucis (home cinema)

Merci :wink:
Dernière édition par ClarkKent le 20 Mar 2010 22:18, édité 1 fois.
ClarkKent
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Mar 2010 21:41
  • offline

Message » 20 Mar 2010 22:17

il y a le s20 de panasonic qui est pas mal!
ouiwi
 
Messages: 25
Inscription Forum: 18 Mar 2010 18:38
  • offline

Message » 20 Mar 2010 22:21

ouiwi a écrit:il y a le s20 de panasonic qui est pas mal!

le S20 a l'air pas mal en effet, mais il me ferait exploser mon budget car j'ai besoin d'un peu de marge pour changer ma CG qui peine sur les films en 1080, et pour m'acheter un câble HDMI d'autant plus que pour ce prix il y a aussi un LED 40" de Sharp qui me laisse rêveur...
ClarkKent
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Mar 2010 21:41
  • offline

Message » 20 Mar 2010 22:37

ClarkKent a écrit:
ouiwi a écrit:il y a le s20 de panasonic qui est pas mal!

le S20 a l'air pas mal en effet, mais il me ferait exploser mon budget car j'ai besoin d'un peu de marge pour changer ma CG qui peine sur les films en 1080, et pour m'acheter un câble HDMI d'autant plus que pour ce prix il y a aussi un LED 40" de Sharp qui me laisse rêveur...


en passant par une commande groupée, ca fait baisser le prix et je pense que le pana 42S20 passera ds ton budget
Fred aster
 
Messages: 265
Inscription Forum: 10 Fév 2010 16:46
Localisation: compiegne (60)
  • offline

Message » 20 Mar 2010 22:42

Quoique finalement étant donné que mon processeur est sur le point d'être changé (passage d'un 2x2Ghz à du 4x3.2Ghz) ainsi que de carte-mère, ce qui devrait à la fois débrider ma CG (car carte-mère avec support AGP+PCI-E / DDR1-DDR2) et même la décharger, je pense qu'il y a moyen que le CPU prenne le relai, ce qui pourrait rendre l'achat d'une CG moins pressant.

A ce compte-là le 42s20 passe effectivement dans mon budget, et vous en pensez quoi alors ? Je n'ai encore pas vu de retour à propos de cette TV.

Autre question : si je ne change pas de CG, je n'ai qu'une sortie DVI et non HDMI. Faire du DVI->HDMI ne change rien par rapport à du HDMI-HDMI ? (bridage des résolutions etc.)

Merci :wink:
ClarkKent
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Mar 2010 21:41
  • offline

Message » 21 Mar 2010 1:24

Mêmes questions sur le S20.
Dernière édition par ck10 le 21 Mar 2010 2:58, édité 4 fois.
ck10
 
Messages: 64
Inscription Forum: 15 Mar 2010 13:48
  • offline

Message » 21 Mar 2010 1:39

Autre question, je viens de voir les problèmes de phosphore trails, qui me font un peu peur pour le plasma. Qu'en est-il sur le S20 (ou le U10 qui ressemble si certains l'ont) ?
Car les images que j'ai vu avec ce soucis, dont Star Wars ça me fait peur, étant donné que c'est surtout ce genre de films fortement contrastés que je vais regarder avec. En général je les ai en HD, mais est-ce que la qualité de la source (SD/HD) ça réduit ce phénomène ?
Le bruit des ventilos est-il gênant ou pas plus qu'un PC pas trop bruyant ?
:-?
ClarkKent
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Mar 2010 21:41
  • offline

Message » 21 Mar 2010 15:22

Dernière question. J'habite sous les combles et en été la température peut atteindre les 30°C ou plus
Problématique pour un Plasma ?
Il semblerait que la température acceptable puisse aller jusqu'à 40. Mais si le plasma chauffe lui aussi, la température pour "lui" pourrait être au-dessus ?
(novice en terme de plasma :oops: )
Ah oui, j'ai vu quelqu'un sur un forum dire que l'avantage du LCD par rapport au plasma était la rémanence, que le LCD n'en avait pas lors de scènes d'action contrairement au plasma. C'est une énormité ou c'est vrai ?

Merci
ClarkKent
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Mar 2010 21:41
  • offline

Message » 21 Mar 2010 16:12

ClarkKent a écrit:Dernière question. J'habite sous les combles et en été la température peut atteindre les 30°C ou plus
Problématique pour un Plasma ?
Il semblerait que la température acceptable puisse aller jusqu'à 40. Mais si le plasma chauffe lui aussi, la température pour "lui" pourrait être au-dessus ?
(novice en terme de plasma :oops: )

Tout appareil électrique est garantie pour fonctionner sur une plage de température qui est spécifiée dans le mode d'emploi.
Télécharge toi les mode d'emplois des modèles qui t'intéressent, tu auras ton infos.
Après les télé ne sont pas égales en termes de chaleur dégagée même entre plasma. Des modeles chauffent plus que d'autres

ClarkKent a écrit:Ah oui, j'ai vu quelqu'un sur un forum dire que l'avantage du LCD par rapport au plasma était la rémanence, que le LCD n'en avait pas lors de scènes d'action contrairement au plasma. C'est une énormité ou c'est vrai ?
Merci

Énormité :roll:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Mar 2010 16:33

pour 800 euro tu peut trouver un samsung 50b550, je suis à un peu - de 3 (2,8 m +ou-) et mon 50 pouce fait déjà petit.
majinbuu1
 
Messages: 801
Inscription Forum: 20 Mai 2008 22:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Mar 2010 17:11

Salut,

je te conseillerai un ptit plasma de chez Pana.

42S20 OU 42G20.

Va jeter un coup d'œil à cette commande groupée (il faut s'inscrire pour recevoir les tarifs) .

http://www.commandes-groupees.fr/viewtopic.php?t=40418
rotale
 
Messages: 44
Inscription Forum: 08 Mar 2010 22:12
  • offline

Message » 21 Mar 2010 17:16

darkhan a écrit:
ClarkKent a écrit:Ah oui, j'ai vu quelqu'un sur un forum dire que l'avantage du LCD par rapport au plasma était la rémanence, que le LCD n'en avait pas lors de scènes d'action contrairement au plasma. C'est une énormité ou c'est vrai ?
Merci

Énormité :roll:

Je me disais aussi, j'ai toujours vu l'inverse et là...

majinbuu1 a écrit:pour 800 euro tu peut trouver un samsung 50b550, je suis à un peu - de 3 (2,8 m +ou-) et mon 50 pouce fait déjà petit.

Il y a des moments où je devrai être bien plus proche que ça de l'écran, et le 50 serait un peu trop grand. Et puis j'ai vu un 50" à côté d'un 42" (2 Panasonics) et je dois dire que le 50" scintillait beaucoup plus et ça me gênait.
De plus mon installation ne me permet pas vraiment d'aller jusqu'à un 50 car ce sera un véritable dual-screen et donc au niveau de la place ça fera trop top juste.

rotale a écrit:Salut,

je te conseillerai un ptit plasma de chez Pana.

42S20 OU 42G20.

Va jeter un coup d'œil à cette commande groupée (il faut s'inscrire pour recevoir les tarifs) .

http://www.commandes-groupees.fr/viewtopic.php?t=40418

J'ai jamais fait de commande groupée, ça semble intéressant pour les prix attractifs, mais pour l'instant du fait d'un budget serré je dois me contenter de max 800€, et en 3x. Je ne pense pas que l'on puisse payer en 3x une commande groupée si ?

Merci
ClarkKent
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Mar 2010 21:41
  • offline

Message » 21 Mar 2010 19:36

Non, pas de paiement en trois fois sur la CG (peut etre 2).

Sinon le S20 me semble correct; Pana a corrigé le problème de saccades sur BR (Maj sur le G10).
rotale
 
Messages: 44
Inscription Forum: 08 Mar 2010 22:12
  • offline

Message » 22 Mar 2010 13:26

personnellement je possède le PS42B451 depuis plus de 03 mois et j'en suis très content
j'ai choisi un plasma pour le rendu plus typé cinéma que le LCD et un Samsung pour la multiplicité de réglages d'images...
godzilla16
 
Messages: 56
Inscription Forum: 14 Aoû 2007 22:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message