Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jossm23 et 80 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Ecoute Beyer DT880/DT990 et Ergo 2 sur Lyon

Message » 20 Mar 2010 17:28

En fait, je pense imprudent de te conseiller le DT770: la signature sonore m'a parue décevante à côté des deux autres. L'AKG est pas mal et c'est un casque fermé, mais évidemment, ça n'est pas un Beyer (lapalissade!). Du coup, je ne vois pas trop quoi dire… A part un système secondaire "pur casque" dans une autre pièce ou une allonge, je vois mal quelle voie prendre.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Mar 2010 19:47

Merci, je vais aller tester cet AKG dont tu parles, le 271 MKII que j'ai vu en vente sur Lyon. Il n'y a pas de différence par rapport au niveau son par rapport au 272HD ? Juste les doubles oreillettes et double cable ?
Ceci dit, ca n'est pas sur que je renvoie le beyer :roll:
zizione
 
Messages: 173
Inscription Forum: 28 Jan 2006 14:59
Localisation: Pas loin de Lyon
  • offline

Message » 20 Mar 2010 19:50

Je n'ai pu écouter que le 271.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Mar 2010 20:48

zizione a écrit:Merci, je vais aller tester cet AKG dont tu parles, le 271 MKII que j'ai vu en vente sur Lyon. Il n'y a pas de différence par rapport au niveau son par rapport au 272HD ? Juste les doubles oreillettes et double cable ?
Ceci dit, ca n'est pas sur que je renvoie le beyer :roll:


Bonsoir Zizione, il est en vente ou à Lyon le 271...?
alex25
 
Messages: 174
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:22
Localisation: BESANCON
  • offline

Message » 20 Mar 2010 21:37

Il est vendu pas mal de boutiques de musicos... Je l'ai vu chez stars music à Gerland.
zizione
 
Messages: 173
Inscription Forum: 28 Jan 2006 14:59
Localisation: Pas loin de Lyon
  • offline

Message » 20 Mar 2010 23:29

zizione a écrit:Ceci dit, ca n'est pas sur que je renvoie le beyer :roll:


AMHA, tu as fait une très bonne acquisition. Le Beyer DT880 est un très bon casque.
Je te l'avais dit. :wink:
L'important c'est qu'il te plaise lors de tes écoutes avec ou sans rallonge car là : pas de solution :mdr:
Pour moi, l'Akg 271 est en dessous, faudrait que tu écoutes le 701 et sans vouloir te pervertir, je pense qu'il faut en avoir deux dans la vie, donc deux casques au minimum pour vivre, être et rester "casquophile". :D
Essaies, dès que tu as le temps un AKG 701 et dis-nous si tu as pas envie de le garder aussi. :wink:
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 21 Mar 2010 2:27

Pour une bonne isolation et une qualité au top, il y a aussi la solution des intra haut de gamme comme ceux-ci:
http://www.earsonics.com/in-ear%20monitors.htm
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Mar 2010 9:46

Chaman a écrit:donc deux casques au minimum pour vivre, être et rester "casquophile". :D



ah oui: c'est vraiment le strict minimum!! :lol: :lol: :oops: :oops:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Mar 2010 13:02

nitri a écrit:Pour une bonne isolation et une qualité au top, il y a aussi la solution des intra haut de gamme comme ceux-ci:
http://www.earsonics.com/in-ear%20monitors.htm


Tu veux tuer mon couple ??? :D Je les avais déjà vu ceux-ci, mais là, vu les tarifs, ca ne va pas passer du tout avec mon waf 8) , enfin pour les EM2 et +. pour les SM3, c'est jouable, mais ca reste quand meme assez cher.
zizione
 
Messages: 173
Inscription Forum: 28 Jan 2006 14:59
Localisation: Pas loin de Lyon
  • offline

Message » 21 Mar 2010 13:36

dub a écrit:A part un système secondaire "pur casque" dans une autre pièce ou une allonge, je vois mal quelle voie prendre.

Cdlt :wink:


+1, perso j'écoute souvent au casque sur un autre système dans la chambre qui est au calme (indispensable!). De plus, allongé (le buste un peu relevé tout de même :lol: ) et dans le noir, ce sont, pour moi, les meilleures conditions pour l'écoute au casque: le pied total 8)
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 21 Mar 2010 15:34

zizione a écrit:
nitri a écrit:Pour une bonne isolation et une qualité au top, il y a aussi la solution des intra haut de gamme comme ceux-ci:
http://www.earsonics.com/in-ear%20monitors.htm


Tu veux tuer mon couple ??? :D Je les avais déjà vu ceux-ci, mais là, vu les tarifs, ca ne va pas passer du tout avec mon waf 8) , enfin pour les EM2 et +. pour les SM3, c'est jouable, mais ca reste quand meme assez cher.


Non, je n'ai rien contre ton couple! :lol: Si je t'avais parlé de modèles à 30 euros, tu n'aurais peut-être pas accroché.
Entre les deux extrêmes, il y a beaucoup de choix comme ici par exemple:
http://www.headphone.com/headphones/

Les etymotics sont très réputés et abordables. Attention toutefois car le confort est plus important que pour un casque normal.
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message