Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Apachiroquoisioux, AxleM, banjo65, ceili-29, cohelfer, coucouse, cyberfunk, darken3, delennsheridan, domin, Droopy92, fenixblueko, gamerone2008, guillaumodore, gwendal55, indianajones, Inside, jmkdeb, jpjrando, marty_mc_fly, Messenger of Death, Micko02, Mulderkekou, NONO3800, papounay, pascarles, patriceonkyo, portenawak, shenos, Singha29, stef44, tagadaj, Tommyknockerz99 et 175 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[HDi Dune] DUNE Explorer 2 sujet officiel

Message » 18 Mar 2010 1:43

Bonjour,

J'essai d'adapter certains templates de tvixie comme celui-ci :

Image

Le problème est que je ne peux définir taille, position et distorsion de l'image de fond.
Y a t'il une instruction pour le l'image de fond qui agirait comme pour le poster ?

Du genre :

<FanArt show="true">
...<PositionX>60</PositionX>
...<PositionY>230</PositionY>
...<PositionWidth>450</PositionWidth>
...<PositionHeight>690</PositionHeight>

...<ImageDistortion>

...</ImageDistortion>
</FanArt>
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 18 Mar 2010 2:11

Bah je pense qu'on ne peut distordre que le poster, donc utilise cette fonction, et comme poster choisi un fanart, c'est aussi simple que ça :)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 20 Mar 2010 18:16

Hello,

J'utilise les boites YAMJ, mais j'ai remarqué que ces dernières sont trop étroites, ce qui fait que l'affiche à l'intérieur se retrouve déformée!!

Voici donc de nouvelles boites modifiées par mes soins et qui garde le bon ratio des affiches :

Image Image Image


Et voici le code à substituer à celui d'origine dans Dune.Explorer.Icons.Template.xml :
Code: Tout sélectionner
  <Icon name="YAMJ Bluray">
    <ImageFilename>YAMJ-bluray.png</ImageFilename>
    <PositionX>56</PositionX>
    <PositionY>27</PositionY>
    <PositionWidth>195</PositionWidth>
    <PositionHeight>261</PositionHeight>
  </Icon>
  <Icon name="YAMJ DVD">
    <ImageFilename>YAMJ-dvd.png</ImageFilename>
    <PositionX>56</PositionX>
    <PositionY>27</PositionY>
    <PositionWidth>195</PositionWidth>
    <PositionHeight>261</PositionHeight>
  </Icon>
  <Icon name="YAMJ MKV">
    <ImageFilename>YAMJ-mkv.png</ImageFilename>
    <PositionX>56</PositionX>
    <PositionY>27</PositionY>
    <PositionWidth>195</PositionWidth>
    <PositionHeight>261</PositionHeight>
  </Icon>




téhashix, ne te gêne pas pour mettre ces boites en dur dans ta prochaine version ;)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 20 Mar 2010 19:54

baloub a écrit:
djoole a écrit:Petites requêtes pour tehashix :
- Ca serait bien qu'on puisse créer de nouveau champs remplissable depuis la fenêtre d'édition du Synopsis.
Pour le moment j'utilise le champ cast pour entrer les specs de la vidéo :mdr:
- On est obligé de quitter le programme et le relancer pour qu'un template édité entre 2 soit pris en compte. Y aurait pas moyen que le fichier XML soit rechargé quand on sélectionne le template?


Bravo pour ton boulot.
+1 pour tes deux requêtes auxquelles j'en ajouterai une troisième :
- Faire en sorte qu'une mise à jour du programme n'écrase pas les templates modifiés (ça m'est arrivé :evil: :evil: )


Malheureusement ce n'est pas possible. En fait les templates n'ont pas été écrasés, à chaque mise à jour, le programme est déployé dans un autre répertoire, donc si tu remontes de quelques répertoires dans l'arborescence tu devrais pouvoir retrouver le répertoire de la version précédente ainsi que tes templates modifiés.
tehashix
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Oct 2006 10:56
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 20 Mar 2010 19:56

djoole a écrit:Hello,

J'utilise les boites YAMJ, mais j'ai remarqué que ces dernières sont trop étroites, ce qui fait que l'affiche à l'intérieur se retrouve déformée!!

Voici donc de nouvelles boites modifiées par mes soins et qui garde le bon ratio des affiches :

Image Image Image


Et voici le code à substituer à celui d'origine dans Dune.Explorer.Icons.Template.xml :
Code: Tout sélectionner
  <Icon name="YAMJ Bluray">
    <ImageFilename>YAMJ-bluray.png</ImageFilename>
    <PositionX>56</PositionX>
    <PositionY>27</PositionY>
    <PositionWidth>195</PositionWidth>
    <PositionHeight>261</PositionHeight>
  </Icon>
  <Icon name="YAMJ DVD">
    <ImageFilename>YAMJ-dvd.png</ImageFilename>
    <PositionX>56</PositionX>
    <PositionY>27</PositionY>
    <PositionWidth>195</PositionWidth>
    <PositionHeight>261</PositionHeight>
  </Icon>
  <Icon name="YAMJ MKV">
    <ImageFilename>YAMJ-mkv.png</ImageFilename>
    <PositionX>56</PositionX>
    <PositionY>27</PositionY>
    <PositionWidth>195</PositionWidth>
    <PositionHeight>261</PositionHeight>
  </Icon>




téhashix, ne te gêne pas pour mettre ces boites en dur dans ta prochaine version ;)


Merci :-)
Tant qu'on y est, tu pourrais mettre à jour les autre templates de YAMJ stp ? ;-)

Est-ce que je peux reprendre ton template YADIS pour le modifier un peu (pour qu'il ressemble encore plus à l'original ;-)) et l'intégrer dans une prochain version de DE ?
tehashix
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Oct 2006 10:56
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 20 Mar 2010 19:58

baloub a écrit:Bonjour,

J'essai d'adapter certains templates de tvixie comme celui-ci :

Image

Le problème est que je ne peux définir taille, position et distorsion de l'image de fond.
Y a t'il une instruction pour le l'image de fond qui agirait comme pour le poster ?

Du genre :

<FanArt show="true">
...<PositionX>60</PositionX>
...<PositionY>230</PositionY>
...<PositionWidth>450</PositionWidth>
...<PositionHeight>690</PositionHeight>

...<ImageDistortion>

...</ImageDistortion>
</FanArt>


Je n'avais pas pensé à cette fonctionnalité, je l'ai noté dans ma "do to list" pour l'intégrer dans une prochaine màj.
tehashix
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Oct 2006 10:56
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 21 Mar 2010 0:27

tehashix a écrit:Je n'avais pas pensé à cette fonctionnalité, je l'ai noté dans ma "do to list" pour l'intégrer dans une prochaine màj.


Super :D

Pendant que j'y suis, essai d'envisager la création de quelques "champs texte libres" du genre (2 ou 3) :
..<FreeField_01 show= true>


..</FreeField_01>

..<FreeField_02 show= true>


..</FreeField_02>
avec, évidemment, leur édition dans l'éditeur de synopsis.
C'est un truc qui manque à tous les programmes qui permettent la création de templates.

Une question : pourquoi avoir mis l'application à un endroit aussi dur à atteindre ?
Chez moi :
C:\Documents and Settings\gerard\Local Settings\Apps\2.0\7L0DJQ6J.RCL\PCWC5GL2.J1G\dune..tion_0000000000000000_0002.0000_4c017550703c687c
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 21 Mar 2010 2:22

tehashix a écrit:Tant qu'on y est, tu pourrais mettre à jour les autre templates de YAMJ stp ? ;-)
Est-ce que je peux reprendre ton template YADIS pour le modifier un peu (pour qu'il ressemble encore plus à l'original ;-)) et l'intégrer dans une prochain version de DE ?

Yep, je te fais les autres templates rapido, et t'envoie un package avec tout ça et les sources pour modifier le template yaDIS-like à ta guise (je l'ai différencié de l'original exprès, car je trouve que l'original fonce trop l'ensemble de l'image.. on ne voit plus bien le fanart, c'est pourqoi j'ai opté pour un écran sur la partie texte uniquement..).
MPise-moi ton mail pour que je t'envoie ça :)


Sinon je ne sais pas si tu as testé Zappiti, il dévoile une fonctionnalité dune_folder très intéressante : icon_sel_path=
Cela permet de choisir un icone de sélection qui va s'afficher lorsqu'on sélectionne un icone (comme un hover en html).
Si Dune Explorer pouvais donc générer un deuxième icone de jaquette, disons un peu grossi, et faire les dune_folder qui vont bien, moi je dis que ça pèterait ;)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 21 Mar 2010 2:23

baloub a écrit:Pendant que j'y suis, essai d'envisager la création de quelques "champs texte libres" avec, évidemment, leur édition dans l'éditeur de synopsis.

+1, déjà demandé ;)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 21 Mar 2010 11:21

baloub a écrit:Super :D

Pendant que j'y suis, essai d'envisager la création de quelques "champs texte libres" du genre (2 ou 3) :
..<FreeField_01 show= true>


..</FreeField_01>

..<FreeField_02 show= true>


..</FreeField_02>
avec, évidemment, leur édition dans l'éditeur de synopsis.
C'est un truc qui manque à tous les programmes qui permettent la création de templates.

Une question : pourquoi avoir mis l'application à un endroit aussi dur à atteindre ?
Chez moi :
C:\Documents and Settings\gerard\Local Settings\Apps\2.0\7L0DJQ6J.RCL\PCWC5GL2.J1G\dune..tion_0000000000000000_0002.0000_4c017550703c687c


Tu voudrais mettre quel genre d'info dans ces champs personnalisés ?

Le chemin d'installation de l'application est déterminé par ClickOnce, c'est la technologie que j'utilise pour le déploiement, elle permet de gérer très facilement les mises à jour applicatives.
tehashix
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Oct 2006 10:56
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 21 Mar 2010 12:25

djoole a écrit:
... les sources pour modifier le template yaDIS-like à ta guise (je l'ai différencié de l'original exprès, car je trouve que l'original fonce trop l'ensemble de l'image.. on ne voit plus bien le fanart, c'est pourquoi j'ai opté pour un écran sur la partie texte uniquement..).



c'est vrai que sur fond noir, on vois mieux le fond et c'est nickel tu as raison, mais sur fond blanc c'est moins bien on a du mal à lire le syno, donc perso il vaux mieux qu'il soit grisé.. voila j'ai donné mon avis .. :wink:


Image

Image

tu as aussi fait du super boulot avec les boites.. :wink:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 21 Mar 2010 15:43

Bah il me semble que le fond est grisé non? :-?
Ceci dit j'ai fait un template 1.1 dont le fond est plus opaque car sur des fonds très clairs comme celui de Infernal Affairs c'était limite (passé l'opacité de 20% à 35%)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 21 Mar 2010 16:42

La version 2.0.2 est disponible :-)

Code: Tout sélectionner
 - 2.0.2 :
    - Nouveauté : 3 nouvelles langues (Merci à : Starwarp, Redyak and Birillo67)
    - Nouveauté : paramètre permettant d'afficher les libellés
    - Nouveauté : 2 nouveaux champs dans le synopsis utilisable dans les templates
    - Nouveauté : Template yaDIS like (Merci à djoole)
    - Correction : fournisseur Allociné
    - Correction : Correction du ratio dans les icônes YAMJ (Merci à djoole)
    - Correction : Remplacer les guillemets par des espaces durant la recherche
    - Correction : N'afficher que les fournisseurs adequat dans le Wizard
tehashix
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Oct 2006 10:56
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 21 Mar 2010 18:29

T'as pas trainé, merci! :)

Tu as prévu d'utiliser le paramètre icon_sel_path dans une future version?
Ca serait faisable de générer un deuxième fichier genre .Icon_hover.bmp qui serait un léger zoom du premier?
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 21 Mar 2010 18:57

Oui, c'est prévu :-)
tehashix
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Oct 2006 10:56
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message