Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

CONVERTIR des DVD en structure BLU RAY

Message » 21 Mar 2010 19:14

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir convertir certains de me DVD en blu-ray (pour diverses raisons parmi lesquels convertir le 480p en 720p et associé une bande son française DVD à des BLU RAY zone 1), c'est-à-dire conserver la même image et le même son mais passer à une structure BLU RAY.

Quelqu’un peut m’indiquer la procédure à suivre et les logiciels à utiliser ?
Quelqu’un aurait éventuellement un lien vers un TUTORIEL ?

Merci pour vos réponses
marmotte HD
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Jan 2010 21:42
  • offline

Message » 21 Mar 2010 19:37

Faire du Blu-ray avec des DVD :o c'est des DVD zone1 ?? parce que les zone2 c'est 576p pas 480p entre parenthèse :mdr:
A part de faire des DVDRip mkv je pense pas que tu puisses monter la résolution a 720p
Aussi non les logiciels gratuit pour faire un mkv tu peux prendre MKVtoolnix est pour le mettre en structure Blu-ray il y a celui la toujours gratuit tsMuxerGui
Pour enlever la bande son DVD tu peux prendre DVD Decrypter ( gratuit aussi ) pour la remettre avec un blu-ray tu utilises tsMuxerGui.
Mais je voie pas trop a quoi sert de faire tout sa :mdr:

PS: Un super logiciel pour faire du DVDRip ou BDRip ( gratuit ) il y a MeGui en anglais comme les autres.
Haykick51
 
Messages: 261
Inscription Forum: 10 Juil 2009 15:25
Localisation: Chez Moi..! La Champagne.
  • offline

Message » 21 Mar 2010 21:54

Haykick51 a écrit:Faire du Blu-ray avec des DVD :o c'est des DVD zone1 ?? parce que les zone2 c'est 576p pas 480p entre parenthèse :mdr:
A part de faire des DVDRip mkv je pense pas que tu puisses monter la résolution a 720p
Aussi non les logiciels gratuit pour faire un mkv tu peux prendre MKVtoolnix est pour le mettre en structure Blu-ray il y a celui la toujours gratuit tsMuxerGui
Pour enlever la bande son DVD tu peux prendre DVD Decrypter ( gratuit aussi ) pour la remettre avec un blu-ray tu utilises tsMuxerGui.
Mais je voie pas trop a quoi sert de faire tout sa :mdr:

PS: Un super logiciel pour faire du DVDRip ou BDRip ( gratuit ) il y a MeGui en anglais comme les autres.


merci pour ta réponse :)

il s'agit de DVD zone 2 (donc effectivement en 576p)

Je pensais au logiciel BD REBUIDER qui permet de passer la résolution de 480p à 720p (mais d'un fichier BLU-RAY)
Pour l'utiliser sur un DVD, il faut d'abord transformer celui-ci en un fichier m2ts de blu-ray, si je dis pas de bêtises (je ne suis pas hyper calé ! )

je me demandais si quelqu'un a deja utilisé ce logiciel (BD REBUILDER) pour convertir du 480p en 720p et si quelqu'un connait un autre logiciel qui ferait ça (???)

Pour la bande son, c'est parceque j'ai récupérer un lot de blu ray ZONE 1 sans VF, j'aimerais leur intégrer la bande son VF DVD que je possède à l'aide TS MUXER mais je ne sais pas si la bande son dvd est compatible, si on peut l'intégrer directement au blu ray..... qu'en pense tu ?

Pour la conversion vidéo d'un DVD en blu-ray, il s'agirait tout simplement de voir si l'image est meilleure ainsi !!

:wink:
marmotte HD
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Jan 2010 21:42
  • offline

Message » 22 Mar 2010 2:38

C'est pour utiliser dans un lecteur bluray qui normalement upscale automatiquement des dvd sd ?
T'auras pas une meilleur image en faisant ceci au lieu de laisser le lecteur faire l'upscale...
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2010 17:22

jubei1 a écrit:C'est pour utiliser dans un lecteur bluray qui normalement upscale automatiquement des dvd sd ?
T'auras pas une meilleur image en faisant ceci au lieu de laisser le lecteur faire l'upscale...


tu crois ?

je pensais que le decoupage des pixel etant fait par un logiciel de traitement, le résultat serait meilleur qu'en lisant le dvd dans une platine BD.....

je pensais que comme il y a des didéfrence de qualité d'upscale entre les platines, le résultat de la conversion d'un DVD par ce logiciel permettrait une image upscalé de qualité maximum quelque soit le niveau de qualité de la platine BD. tu vois ce que je veu dire ?
marmotte HD
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Jan 2010 21:42
  • offline

Message » 25 Mar 2010 0:21

Tu prends DVDFab HD 6 pour ripper tes blu-ray zone1 sur ton PC
Tu prends DVD Decrypter Pour extraire les bandes son des DVD
Tu démux ton ripe blu-ray avec tsMuxer pour ne garder que la vidéo pour la synchroniser avec la bande son du DVD

Je voies pas autrement :roll: a part de faire la même chose mais avec différent logiciel.

Tu as un lecteur blu-ray sur ton PC ? :mdr: :mdr:

BD REBUIDER c'est un logiceil d'encodage DVD et Blu-ray qui fait bien son taf , mais de monter la résolution SD au HD ready je suis pas sur qu'il peut. La descendre oui 1080p a 720p sa je pense.
Haykick51
 
Messages: 261
Inscription Forum: 10 Juil 2009 15:25
Localisation: Chez Moi..! La Champagne.
  • offline

Message » 25 Mar 2010 0:40

De toute façon les BR zone 1 sont en 23,976p et les dvds zone europe sont en 25p donc déjà là prise de tête...
il faut convertir la bande son vf de 25p à 23,976 en la remuxant en wave.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message