Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, DJcooper, JeffTT, jupal, kondor001, Roux Bignolle, Sithodea, stlm et 206 invités

Toutes les enceintes HiFi

Demande de conseils pour enceintes (1500 à 2000 € la paire)

Message » 21 Mar 2010 1:40

:mdr:

J'aimerai bien, mais c'est un WE familial... Les 805s sont chez moi... dans leur carton! L'écoute chez Elecson était bien, j'en dirai plus demain (peut-être).
Skad
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:47
  • offline

Message » 21 Mar 2010 9:14

Bonjour Skad,

je viens de rapidement parcourir ton post... Une avancée majeur dans l'évolution de ton installation serait le remplacement de ta borne airport. Pour ma part, la source est un élément majeur à ne vraiment pas négliger. Au fait tu l'utilises en amont d'un DAC ou directement au travers de sa sortie analogique ?
fabien15fr
 
Messages: 91
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 18:36
  • offline

Message » 22 Mar 2010 0:19

Merci du conseil. Pour l'instant, je utilise l'AE en analogique : honte sur moi, j'ai découvert que la semaine dernière que la borne avait une sortie numérique :oops: Je pensais que cette fonction n'existait que sur les sorties jack des Mac, pas de l'AE :roll: Bref, certainement une bonne marge de progression à ce niveau. J'ai un ampli HV avec entrée optique, mais lorsque je passerai à un nouvel ampli, il faudra soit qu'il ait une entrée optique, soit que j'ajoute un DAC dans la chaîne, ce qui ne m'enchante guère... Quoi qu'il en soit, je ne pense pas changer ma borne à court terme, en particulier pour des raisons pratiques (utilisation d'iTunes sur ordi sans fil). En plus, j'ai cru comprendre que pour certains sur le forum la solution AE + DAC était loin d'être une mauvaise source, voire une excellente source.

Quand à mon dernier CR, je le mets sur l'autre fil concernant les 805s, où il a plus sa place.
Skad
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:47
  • offline

Message » 22 Mar 2010 0:30

Skad a écrit:Merci du conseil. Pour l'instant, je utilise l'AE en analogique : honte sur moi, j'ai découvert que la semaine dernière que la borne avait une sortie numérique :oops: Je pensais que cette fonction n'existait que sur les sorties jack des Mac, pas de l'AE :roll: Bref, certainement une bonne marge de progression à ce niveau. J'ai un ampli HV avec entrée optique, mais lorsque je passerai à un nouvel ampli, il faudra soit qu'il ait une entrée optique, soit que j'ajoute un DAC dans la chaîne, ce qui ne m'enchante guère... Quoi qu'il en soit, je ne pense pas changer ma borne à court terme, en particulier pour des raisons pratiques (utilisation d'iTunes sur ordi sans fil). En plus, j'ai cru comprendre que pour certains sur le forum la solution AE + DAC était loin d'être une mauvaise source, voire une excellente source.

Quand à mon dernier CR, je le mets sur l'autre fil concernant les 805s, où il a plus sa place.


Personnellement, j'ai comparé :
- je peux te dire que c'est faux :

J'ai comparé Airport Express sans fil + Dac + Itunes + Wifi.

je me suis fait laminer par la platine CD :

Airport Expresse + Dac = 90 Euros + 300 = 390 Euros.

Lecteur Naim CDS 3 + Alimentation 11 580 + 5 000 Euros + 16 000 Euros.

Je pensais qu'il y aurait un lien de cause à effet, quand tu vois le prix mais à lire le forum : les maillons hi-fi sont du foutage de G...
Je ne sais donc que penser. :roll: :mdr:

Ceci étant dit, compte tenu des avantages ergonomiques et d'une qualité "objective" excellente, je ne ferai jamais un retour en arrière (vers une platine cd, le vinyle c'est autre chose).
Je persiste à dire et à penser qu'une source AE + DAC semi Pro est TRES supérieure à n'importe quelle platine cd HI-FI neuve de tarif équivalent (390 Euros).

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Mar 2010 1:02

OK, ça me suffit :wink: Et le jour où j'ai 16000 Euro, je monterai en gamme :mdr:
Skad
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:47
  • offline

Message » 22 Mar 2010 12:24

Pour avoir comparé, le rendu d'itunes est inférieur à celui de foobar+wasapi.
Je ne suis pas en wifi mais en usb.
D'après certains avis (mais ça je n'ai pas comparé) le rendu en wifi serait moins bon qu'en filaire (usb ou ethernet).
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Avr 2010 22:50

fr a écrit:Pour avoir comparé, le rendu d'itunes est inférieur à celui de foobar+wasapi.
Je ne suis pas en wifi mais en usb.
D'après certains avis (mais ça je n'ai pas comparé) le rendu en wifi serait moins bon qu'en filaire (usb ou ethernet).


Je me suis fait confirmer tes dire par un testeur audiophile. La différence serait "notable" sans être "substantielle".
Je reste sur cette concession que je suis prêt à faire pour gagner en ergonomie... :oops:
Encore que l'ami m'ayant expliqué le pourquoi du comment : enfin il croyait m'avoir expliqué et, pire, il pensait que j'avais compris ! :lol: attribuait ceci moins au WIFI ou l'USB qu'au fait de connecter l'USB à un Dac qui va bien faisait utiliser l'horloge autre que celle de l'ordinateur : soit celle du Dac qui va bien, soit comme pour lui, un interface thomanien....

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Avr 2010 22:51

Skad a écrit:OK, ça me suffit :wink: Et le jour où j'ai 16000 Euro, je monterai en gamme :mdr:


Alors ? tes voisins ? Isem ta muisque ou bien ils naim pas du tout ? :oops: :lol:

On sait plus rien depuis que tu écoutes de la sique ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message