Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 196 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli pour B&W 805S a bas volume

Message » 16 Mar 2010 16:23

Et pourquoi pas des lampes? :idee:
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 16 Mar 2010 18:03

Bien sûr mais lesquelles !
Le Cayin 500 a très bonne presse sur les 805 S... :idee:

viewtopic.php?p=173614574#p173614574

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Mar 2010 1:25

Oui, j'y ai pensé, et j'ai vu que le Cayin 500 marcherait bien avec ces enceintes mais... je me sens pas encore "prêt" pour le tube. Je crois que j'ai besoin d'écouter un peu plus de choses pour envisager un jour de passer au tube, en sachant pourquoi je le fais. Et puis c'est hors budget alors...

Bon, c'est décidé, prochaine étape c'est passage chez Elecson pour récupérer mes enceintes avec quelques écoutes sur place avant de partir : Naim Nait XS, re MF A1, re Nain NAC/NAP

Puis WE suivant c'est écoute chez moi d'un Isem Xtasis et Perreaux E1 (même si celui-ci n'est pas à vendre...). Et pourquoi pas un CAP151 et MF A3.5 si j'en trouve sur Paris à vendre et "empruntables". Ce qui est toujours aussi sur, c'est que je n'achèterai pas sans avoir écouter sur mes enceintes.
Skad
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:47
  • offline

Message » 17 Mar 2010 19:27

Je testerai chez Cyrus pour la dynamique et les timbres :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Mar 2010 19:29

Tu veux l'embringuer dans les éléments séparés ???? :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Mar 2010 1:33

expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Mar 2010 10:01

Pourquoi pas, en plus des intégrés avec DAC inclus. Tu as déjà pu tester sur des 805S? Plutôt le 8XP pour driver des 805S ou le 6XP pourrait le faire? Il y a aussi un 8VS d'occasion à 700 €, mais je ne sais pas s'il y a un DAC intégré.
Skad
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:47
  • offline

Message » 18 Mar 2010 11:16

Les Dacs intégrés me semblent appartenir à la dernière génération, à vérifier.

Sinon je pense que, à bas volume comme tu le demandes, le 6 sera suffisant, ils sont en général dynamiques. J'ai écouté des intégrés Cyrus sur pas mal de biblios mais pas sur les 805S, l'association me parait cependant très cohérente.

Selon ta région tu pourrais embarquer les 805S et le vérifier ..... :idee: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Mar 2010 15:07

J'ai regardé, pas de DAC intégré dans le version précédente. Je suis même pas sur que ce soir dans le 6xp d'ailleurs.

Quand à l'essai, j'ai déjà du mal à trouver une voiture pour aller chercher mes enceintes chez Elecson, alors les trimbaler pour essayer des amplis :mdr: Ca me paraît plus simple de faire venir les amplis à moi, comme ça j'écoute dans mon propre environnement. Faudrait que je vois si il y a moyen que j'enmprunte le modèle d'occasion de l'Auditorium Parisien (ça se fait non?).
Skad
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:47
  • offline

Message » 18 Mar 2010 19:11

Skad a écrit:J'ai regardé, pas de DAC intégré dans le version précédente. Je suis même pas sur que ce soir dans le 6xp d'ailleurs.

Quand à l'essai, j'ai déjà du mal à trouver une voiture pour aller chercher mes enceintes chez Elecson,


Heureusement que t'as pas opté pour des 801D :D


alors les trimbaler pour essayer des amplis :mdr: Ca me paraît plus simple de faire venir les amplis à moi, comme ça j'écoute dans mon propre environnement. Faudrait que je vois si il y a moyen que j'enmprunte le modèle d'occasion de l'Auditorium Parisien (ça se fait non?).


Ce peut être une option sympa, probablement contre chèque de caution, tiens nous au courant :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Mar 2010 0:58

Ca y est, j'ai mes enceintes :) ...dans leur carton... :roll: Pas eu le temps de les installer, d'autant plus que je veux avoir vraiment le temps de prendre le temps...

Quoi qu'il en soit, j'ai profité de ma dernière visite chez Elecson pour faire quelques écoutes avec ma compagne, voilà un court CR :
- Musical Fidelity A1 : c'est pas mal du tout. Je suis rassuré, par rapport aux écoutes de la dernière fois, ça me plait tout de suite, je sais que je vais passer une bonne écoute.
- Naim Nait XS2 : mieux ! Plus ample, plus rapide, plus large, plus tout quoi. Pour être juste, je crois qu'il aurait fallut prendre le A3.5 pour comparer au Nait XS, mais il y a que ça ; je m'en plains pas spécialement, l'écoute me plait vraiment, à ma compagne aussi.
- Naim NAC152-XS + alim Flatcap + NAP155-XS : une bonne et une mauvaise nouvelle ; la mauvaise, c'est que je ne perçois aucune différence avec le Nait XS, ma compagne non plus ; j'ai bien parfois l'impression que c'est encore plus ample, mais je crois que c'est de l'auto-suggestion ; la bonne nouvelle, c'est que je sais que j'arrive aux limites de mes capacités auditives *actuelles* sur les 805, et donc je n'ai aucun intérêt à investir beaucoup dans un premier temps ; un "simple" mais bon intégré devrait suffire dans un premier temps, en attendant que je m'habitue aux 805S, et que j'envisage un jour de monter en gamme en sachant pourquoi.
- Electrocompaniet ECI-3 (pour la forme, hors budget) : pas mal, peut-être une scène sonore encore plus large et plus enveloppante, mais l'aigu me gène : sans être agressif, il est un peu trop en avant à mon goût, et je sais que ça me fatiguera à la longue (je suis très sensible aux aigus).

Voilà, je suis assez content, je pense que je vais pour le moment abandonner la piste préamp-amp et partir sur un intégré (et donc bientôt un Quad 606 à vendre). Prochaine étape a priori samedi prochain, essai d'un Isem d'occaz, et peut-être d'un Cyrius d'occaz. Va falloir que j'installe les enceintes d'ici là tout de même...
Skad
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:47
  • offline

Message » 22 Mar 2010 1:10

Skad a écrit:Ca y est, j'ai mes enceintes :) ...dans leur carton... :roll: Pas eu le temps de les installer, d'autant plus que je veux avoir vraiment le temps de prendre le temps...

Quoi qu'il en soit, j'ai profité de ma dernière visite chez Elecson pour faire quelques écoutes avec ma compagne, voilà un court CR :
- Musical Fidelity A1 : c'est pas mal du tout. Je suis rassuré, par rapport aux écoutes de la dernière fois, ça me plait tout de suite, je sais que je vais passer une bonne écoute.
- Naim Nait XS2 : mieux ! Plus ample, plus rapide, plus large, plus tout quoi. Pour être juste, je crois qu'il aurait fallut prendre le A3.5 pour comparer au Nait XS, mais il y a que ça ; je m'en plains pas spécialement, l'écoute me plait vraiment, à ma compagne aussi.
- Naim NAC152-XS + alim Flatcap + NAP155-XS : une bonne et une mauvaise nouvelle ; la mauvaise, c'est que je ne perçois aucune différence avec le Nait XS, ma compagne non plus ; j'ai bien parfois l'impression que c'est encore plus ample, mais je crois que c'est de l'auto-suggestion ; la bonne nouvelle, c'est que je sais que j'arrive aux limites de mes capacités auditives *actuelles* sur les 805, et donc je n'ai aucun intérêt à investir beaucoup dans un premier temps ; un "simple" mais bon intégré devrait suffire dans un premier temps, en attendant que je m'habitue aux 805S, et que j'envisage un jour de monter en gamme en sachant pourquoi.
- Electrocompaniet ECI-3 (pour la forme, hors budget) : pas mal, peut-être une scène sonore encore plus large et plus enveloppante, mais l'aigu me gène : sans être agressif, il est un peu trop en avant à mon goût, et je sais que ça me fatiguera à la longue (je suis très sensible aux aigus).

Voilà, je suis assez content, je pense que je vais pour le moment abandonner la piste préamp-amp et partir sur un intégré (et donc bientôt un Quad 606 à vendre). Prochaine étape a priori samedi prochain, essai d'un Isem d'occaz, et peut-être d'un Cyrius d'occaz. Va falloir que j'installe les enceintes d'ici là tout de même...


Je suis très surpris de ce que tu écris sur Electrocompaniet qui n'a pas cette réputation...Là encore, malheureusement, se faire une opinion n'est pas forcménet suffisant.
Mais je suis rassuré : Naim a passé les barrages ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Mar 2010 1:17

Et puis pour ton propre cr, n'oublie pas de joindre des photos ! :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Mar 2010 1:24

Pour l'Electrocompaniet, l'écoute c'est fait juste sans avant de partir, sans l'avoir programmé, donc avec un ampli froid, contrairement aux 3 autres qui chauffait déjà avant mon arrivée (ils sont bon chez Elecson...). Peut-être que c'est du à ça? Dans ce cas, c'est certain que je me suis fait une opinion peut-être un peu rapidement... Sinon, c'est quoi la réputation d'Electrocompaniet?
Skad
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:47
  • offline

Message » 22 Mar 2010 1:33

Très chaud, beaucoup de matière, et beaucoup d'informations.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message