Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée sous le soleil de Provence

Message » 21 Mar 2010 15:36

Magnifique, les finitions ont l'air aux petits oignons (pas comme Damido de m6 :p )

Beaucoup de belles séances en perspective. Bravo encore !
garyturner

Annonce

Message par Google » 21 Mar 2010 15:36

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 21 Mar 2010 18:16

Salut Pathe Enaff

Un grand BRAVO , c'est vraiment super BÔ :mdr:
Ton travail est superbe, les finitions aux petits oignons, chapeau bas l'ami surtout que tu es parti de rien, tu as même fais la pièce, je suis émerveillé du résultat :D :o
Lorsque tu vas avoir ton HC7000, alors là ça va déchirer :mdr:

Bonnes séances à toi, ta famille et tes amis et encore BRAVO :wink:

Bernard
pott91

Message » 21 Mar 2010 19:37

Image

MAGNIFIQUE !!!!

Un grad bravo !!!

Plus qu'à ce gaver de galettes bleues :lol:

La classe tes interrupteurs..... :wink:
Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 21 Mar 2010 22:36

Felicitation ,ta realisation est superbe!! 8)
Quand tu auras ton Mitsu ,tu vas plus pouvoir sortir de ta salle !! :mdr:
Bonnes projections. :wink:
Boutchy

Message » 21 Mar 2010 23:22

Quel heureux homme, il a fini sa salle.
Bonnes projections !
r2lorme

Message » 21 Mar 2010 23:34

Très joli!!! :wink:
JiCé57

Message » 21 Mar 2010 23:58

Très beau et très classe...rien que l'interrupteur Céliane est une tuerie :o :D

Magnifique salle tu as de la chance :wink:
Lincoln76

Message » 22 Mar 2010 0:05

Lincoln76 a écrit:Très beau et très classe...rien que l'interrupteur Céliane est une tuerie :o :D

D'ailleurs s'il était possible de détailler quels sont les interrupteurs utilisés et leurs fonctions... je pense prendre ce système pour ma salle. :oops:
r2lorme

Message » 22 Mar 2010 1:12

Très beau rendu, tu auras travaillé plus vite que moi, bravo.
Tes fauteuils sont confortables ?
Comme tu le dis très justement, je pense que ton ampli sera un peu juste, par la suite il faudra peut-être penser à lui trouver un digne remplaçant.
Pour le projo, le HC3000 marche déjà pas mal, mais avec le HC7000, ça devrait être beaucoup mieux, c'est pas corane qui me contredira. :wink:
Bonnes projections et penses à nous faire un CR.
Dernière édition par Lukyfish le 22 Mar 2010 8:14, édité 1 fois.
@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Lukyfish
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Mar 2010 6:42

Tout à fait lucky :wink:
corane
Contributeur HCFR 2015

Message » 22 Mar 2010 8:21

Salut !

Vraiment superbe ! Que de travail accompli, tu dois êtrre ravi !
Une autre salle exemple pour moi, félicitations... Profites en bien !
A plus
Androphis45

Message » 22 Mar 2010 11:04

r2lorme a écrit:
Lincoln76 a écrit:Très beau et très classe...rien que l'interrupteur Céliane est une tuerie :o :D

D'ailleurs s'il était possible de détailler quels sont les interrupteurs utilisés et leurs fonctions... je pense prendre ce système pour ma salle. :oops:

Oui peux tu nous détailler cela ? merci :wink:
Lincoln76

Message » 22 Mar 2010 22:00

Bonsoir tout le monde !

Un grand merci pour tous ces compliments, on a beau être modeste, ce n'est pas désagrable ! :mdr: :mdr: :mdr:

Concernant les interrupteurs CELIANE IN ONE LEGRAND :
J'avais fait un petit REX ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=173237763#p173237763

Le bloc à coté de la porte comprend :
- en haut, l'interscénario réf 67280 avec 4 scénario préprogrammés (voir programmation ci-dessous)
- en-dessous le variateur réf 67214 du circuit de spots 50W (3 sous l'écran + 8 au plafond, tous sur le même circuit, 550 W au total)
- encore en-dessous, l'interrupteur simple réf 67201 qui commande en ON/OFF les 3 spots à leds bleus
- tout en bas un interrupteur qui ne commande plus rien (à termes, je pense alimenter les trois spots sous l'écran avec un variateur 67214 mais rien ne presse, pour le moment la situation actuelle me convient).

Au niveau des scénarios :
I = entrée dans la salle donc tous les spots halogène à 50% et leds bleus alumés
II= idem avec tous les spots à 100%
III = que les spots à leds bleus (ça fait très classe en pause, et ça permet de voir suffisamment pour circuler dans la salle)
IV = sortie de la salle = on éteint tout.

A noter : avec la solution "in one Legrand", toutes les transitions entre scénarios se font en variation (pour les circuits qui sont en variation !).
Ainsi, à l'arrivée dans la salle, on appuie sur le bouton "scénario I", on passe du noir total à une ambiance feutrée en environ 1 seconde (ce que je trouve un peu court, je trouve personnellement un peu domage qu'on ne puisse régler la durée de cette rampe).
Idem lorsqu'on lance le scénario IV, les spots leds bleus s'éteignent immédiatement, tandis que les spots halogène s'éteignent progressivement, en une seconde environ).

Je n'ai pas encore pris le temps de programmer la Logitech 525, mais je compte bien inclure la gestion de l'éclairage dans les macros (Lolo63 a déjà vérifié que ça marche).

Si c'était à refaire :
Je conseille de n'implanter à l'entrée de la salle que l'interscénario réf. 67280.
C'est suffisant puisque cela permet de lancer tous les scénarios.
Si c'était à refaire, j'implanterais les autres (67201, 67214) à proximité du rack, ou bien carrément planqués dans le tableau car ils ne servent à rien en fait.

Voilà pour ces petites précisions. J'espère que cela pourra vous aider.
@+
Alain
Pathe Enaff

Message » 22 Mar 2010 22:05

Lukyfish a écrit:Très beau rendu, tu auras travaillé plus vite que moi, bravo.
Tes fauteuils sont confortables ?
Comme tu le dis très justement, je pense que ton ampli sera un peu juste, par la suite il faudra peut-être penser à lui trouver un digne remplaçant.
Pour le projo, le HC3000 marche déjà pas mal, mais avec le HC7000, ça devrait être beaucoup mieux, c'est pas corane qui me contredira. :wink:
Bonnes projections et penses à nous faire un CR.

Merci Lukyfish !
Je suis tes travaux de près, c'est magnifique chez toi aussi, tu tiens le bon bout ! :wink:
@+
Pathe Enaff

Message » 22 Mar 2010 22:47

Je n'ai pas encore pris le temps de programmer la Logitech 525, mais je compte bien inclure la gestion de l'éclairage dans les macros (Lolo63 a déjà vérifié que ça marche).

Oui effectivement, j'ai conduit des tests içi : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172471678#p172471678

J'ai intégré la gestion sur mon Harmony 525 et maintenant la One... ca fonctionne.

Avec une téléco à moindre coup, on gère tout le matériel+les éclairages. :lol:

Pour "chipoter".. je rejoins la remarque de la variation qui en appui court...et un peu rapide... .

Cependant il y a une solution... c'est d'opter pour une téléco type Pronto qui elle.... sait gérer (donc régler la durée) des appuis longs... appris en mode apprentissage.

Dés que j'aurais un peu plus de temps, je reprendrai mon post pour compléter, illustrer er détailler toutes ces explications.

Mais je ne regrette pas ce système In-One Legrand qui est vraiment super pratique, simple et classe...et pô trop cher :mdr: .

:wink:
Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message