Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fafa, Greghifi, kumash, Luc021 et 63 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quelle est votre configuration de caisson(s) SVS ?

Série 1000
42
12%
Série 2000
31
9%
Série 3000
20
6%
Série 4000
11
3%
Série 13
6
2%
Série 16
13
4%
Micro
2
1%
Pro
20
6%
Ultra
16
5%
SB : Sealed Box
38
11%
PB : Ported Box
30
9%
PC : Ported Cylinder
4
1%
In-Wall
0
Aucun vote
1 caisson
59
17%
2 caissons
44
13%
3 caissons
3
1%
4 caissons
3
1%
 
Nombre total de votes : 342

Subs SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon! (màj)

Message » 21 Mar 2010 23:57

Oui, il est très beau ce Sub, mais il est énorme! En fait, il suffirait de lui enlever 15 cm en profondeur et ça pourrait passer...

Exactement!avec moins de profondeur ça l'aurait fait :-? j'ai la place pour le mettre,mais ça va "défigurer" mon salon(design complètement refait ,WAF,et "allégé" visuellement,alors un SVS ça fait pas très light :mdr: )et à côté de mes Niger il va faire monstrueux le bestiau!!!
d'ici quelque semaines, il y aura le SB13 plus... encombrement minimum et sensation maximal!

Houlala les sensations de malade!!!mais la taille ça va être pire que le 12...
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 22 Mar 2010 9:56

d'ici quelque semaines, il y aura le SB13 plus... encombrement minimum et sensation maximal!

Houlala les sensations de malade!!!mais la taille ça va être pire que le 12...[/quote]

Bah non juste, SB, pas PB, regarde les dimensions, c'est miniature!!
http://www.svsound.com/products/7_SVS_S ... S10Web.pdf
Un cube de 44cm de coté! si t'as pas la place de mettre, autant être en 5.0! :lol: :lol:
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Mar 2010 14:46

ouuups!sorry,j'ai mal lu!
oui,le SB n'a rien à voir en encombrement comparé au PB! Le souci,c'est que finalement,je pense qu'il me faut un bass-reflex et non un clos pour bien remplir mon salon(50m2),mais bon,rien n'est décidé encore...
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 26 Mar 2010 11:07

Alors, après plusieurs films ?
Tu redécouvres tes films ?

J'ai quand même du mal à me dire qu'il faut mettre 1700 € dans un caisson, je sais pas ça me gêne.
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 26 Mar 2010 11:29

Le Fresh a écrit:Alors, après plusieurs films ?
Tu redécouvres tes films ?

J'ai quand même du mal à me dire qu'il faut mettre 1700 € dans un caisson, je sais pas ça me gêne.



Pour revenir à ce nouveau caisson, je l'ai testé sur 3 nouveaux extraits rapidement:
- underworld Blu-Ray : scène du métro
- Le Grand-Bleu (Blu-Ray): scène de l'épave
- SDA (la communauté de l'anneau) (DVD) : scène d'ouverture sur le champ de bataille

Un petit avis rapide :

Underworld, j'ai trouvé ça bourrin, il va falloir affiner les réglages ou alors comme c'est le premier que j'ai testé, je n'étais pas prêt à entendre ça. Je venais de débaucher, j'en avais plein la tête.
J'attendais plus de nuances mais bon de la nuance dans une fusillade, au final je ne vois pas..........

Le grand bleu : les battements de cœur de Jean Reno sont excellents de réalisme. j'avais l'impression d'avoir la main dessus.
Le grave apporte également l'ambiance des profondeurs : TOP. Cette sensation d' "oppression" .

Le SDA : là ce fut un très grand moment. je n'avais jamais entendu l'onde de choc comme ça lors de la mort de Soron .
Elle se propage littéralement dans la salle. Quel remplissage de salle. c'est énorme. très puissant mais très bien et toujours contrôlé. Sur le moment j'en ai frissonné; ça fait maintenant une semaine que je l'ai vu ou plutôt entendu et je ne m'en suis toujours pas remis.
Vraiment excellent, mon installation a depuis, pris une nouvelle dimension.

Ce ne sont que des exemples de scènes (je suis preneur de scènes à tester d'ailleurs), je n'ai pas encore eu l'occasion de voir un film en entier, mon PC qui me sert de source est en rade, mais je pense que le meilleur reste à venir.

Pour l'instant, je suis très satisfait de mon achat et les 1700 € se justifient à mon sens entre un titan qui valait à l'époque 1000€ et un SVS à 1700€ il n'y a pas photo. Ce sont 2 mondes différents.

Et puis, pour répondre à ta question Le Fresh, je pense que l'achat est pérenne.
Moi aussi, au début ça me gênait de mettre 1700 € mais plus maintenant.....
Maintenant que j'ai franchit le pas, je trouve ça tout à fait justifié et même je trouve que ça en vaut plus.
A cogiter :wink:

A bientot
JD
Dernière édition par jd.red le 26 Mar 2010 18:01, édité 1 fois.
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 26 Mar 2010 13:01

Merci pour ton retour. d'autant plus que tu sembles avoir déja un bon caisson.

Moi j'ai un pauvre yam qui m'avait couté 450 € il y a au moins 6 ans.
Et maintenant que mon salon fait 30 m2 ouvert sur une pièce de plus de 90, forcement ça doit plus trop aller.

L'astuce que j'ai trouvé c'est de le mettre derrière mon canapé du coup, ça fait comme un butt kicker qui fait vibrer. Mais c'est fatiguant et lassant.
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 27 Mar 2010 18:14

je vient de suivre le post

je me demandait pourquoi le prix et de 1650 dollars sur sv sound et si l'on clique sur la France le prix et de 1639euros

quelqu'un peut me dire combien coute livré a la maison un PB13


MERCI
IMPERATOR04.4
 
Messages: 257
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 14:00
Localisation: morieres les avignon
  • offline

Message » 27 Mar 2010 18:28

Le site pour acheter en europe est celui-ci:
http://www.lsound.no/Map.aspx

1749eur livré chez toi. :wink:
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Mar 2010 20:23

après l'achat de mon bloc emotiva je vais m'y pencher sérieusement.

décidément le caribou est partout :D :D :D

juste pour info on le branche sur l'integré hc ou sur le bloc ?
IMPERATOR04.4
 
Messages: 257
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 14:00
Localisation: morieres les avignon
  • offline

Message » 28 Mar 2010 11:17

A ceux qui ont la chance d'avoir acheté un sub svs, pourriez-vous nous indiquer une critique constructive sur la finition "piano gloss black" soit piano noir brillant ou la finition "textured black" càd aspect texturé noir.
Avantage, inconvénient, avis de la conjointe (poussière, trace de doigt, ...), votre avis (solide, impeccable, candidat au rayures ...).

Pourquoi avez vous choisi l'un ou l'autre.

Je ne pense pas que le sujet ait été abordé.

Merci
debs80
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Déc 2008 20:10
Localisation: Picard et Ch'ti d'origine
  • offline

Message » 28 Mar 2010 11:37

Pour la finition "piano", je peux dire qu'elle est impeccable. Evidemment, comme toute surface polie -> traces de doigts (très modérée) et légères griffes superficielle avec le temps.
Avis WAF, bien qu'étant destiné à un pièce dédiée, elle l'aurait bien accepté dans le salon (PB12+)
Eolman
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Jan 2010 15:32
Localisation: Province de Namur, Belgique
  • offline

Message » 28 Mar 2010 12:59

J'ai pris piano gloss pour allez avec mes colonnes, et aucun regret, je m'attendais pas a autant de couche de peinture, enfin c'était quand même 100 ou 150eur de plus sur le SB12plus, il pouvais bien me sortir une qualité aussi magnifique. un coup de chiffon sur le dessus rapide tout les 3 ou 4 jours c'est pas la mort, ca prend 3 secondes 8.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Mar 2010 13:01

IMPERATOR04.4 a écrit:après l'achat de mon bloc emotiva je vais m'y pencher sérieusement.
décidément le caribou est partout :D :D :D

Même type de clientèle que Emotiva et Oppo!
IMPERATOR04.4 a écrit:juste pour info on le branche sur l'integré hc ou sur le bloc ?

Sur l'intégré HC.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Mar 2010 8:21

debs80 a écrit:A ceux qui ont la chance d'avoir acheté un sub svs, pourriez-vous nous indiquer une critique constructive sur la finition "piano gloss black" soit piano noir brillant ou la finition "textured black" càd aspect texturé noir.
Avantage, inconvénient, avis de la conjointe (poussière, trace de doigt, ...), votre avis (solide, impeccable, candidat au rayures ...).

Pourquoi avez vous choisi l'un ou l'autre.

Je ne pense pas que le sujet ait été abordé.

Merci


Bonjour,
Concernant la finition TEXTURED BLACK :
Niveau aspect c'est légèrement granuleux, la couleur est à mis chemin entre un noir et un gris anthracite (je sais il n'y a pas une grosse différence), c'est moucheté.
La photo qui suit rend bien l'aspect du textured black.
Image


Avantage:
Finition très robuste quasi insensible aux rayures sauf si tu essais avec un tournevis. :wink:
Insensible au trace de doigt. :D
Comme la couleur est plus ou moins grise, la poussière ne se voit pas :D

J'ai choisi cette couleur car les autres couleurs ne me convenaient pas, j'aime pas le gloss.

avis de la conjointe : à part, il est énorme, j'ai peur pour la maison; elle ne m'a pas encore parlé de la couleur :mdr:


Mis à part, j'ai refait un petit essai sur Iron Man (scène de la sortie de la grotte quand il est prisonnier) : Aie, aie, aie ça déboite ce truc.
Je ne comprenais pas ce que Scaniris voulait dire sur les "pas" quand il sort de la grotte.

Maintenant, c'est fait :o
:wink:, :D..............

J'espère que ça t'aideras
JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 29 Mar 2010 17:04

Merci à tous pour vos impressions sur les finitions des subs SVS. :D

Je suis tenté par les deux finitions. Je vais laisser choisir ma conjointe. :roll: (uniquement pour la finition...)
debs80
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Déc 2008 20:10
Localisation: Picard et Ch'ti d'origine
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message