Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bigorneau1098, cholley, Duarmod, francis13800, frider, gil2b, Goan, jl.dudu, Loug, manolo57420, oso, sankas13, sax.tenor, Symphone, Taisetsu458, XavierP56 et 214 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Couple ampli/enceintes Hifi pour 35m2

Message » 21 Mar 2010 20:54

Bonjour à tous,

je déménage le mois prochain dans un appartement avec un séjour de 35m2. Etant néophyte mais amateur de son juste, chaleureux et dynamique, c'est pour moi le moment "d'investir" dans un ensemble ampli/enceinte/dock ipod (1200-1500€ de budget).Je suis ouvert à l'occasion.
J'écoute tout type de musique essentiellement via vinyl et mp3.
J'ai déjà eu l'occasion d'écouter des cabasse MT30 tobago et DAVIS ACOUSTICS MATISSE sur un ensemble Rothel. Ainsi que ces mêmes cabasse sur un Onkyo A-5VL
J'ai bien aimé la justesse des MT30 (même sur le Onkyo) et le dynamisme des Davis.

Vu la surface de la pièce, un ampli "léger" en puissance (40-50W) est-il suffisant?
Quel serait l'ensemble adéquate par rapport à mes sources/musique écoutée/surface de la pièce?
Il y a t-il de vrai différences entre les docks ipod?

Après quelques recherches je suis un peu perdu dans les références qui paraissent toutes fiables et qualitatives.

Ampli:
-Cambridge Azur 550A
-Cambridge Azur 650A
-NAD C355BEE
-NAD C326 GRAPHITE
-Onkyo A-5VL

Enceinte:
-Cabasse MT30 Tobago
-Monitor Audio Bronze BR5
-Tangent Evo E34
-Highland Audio Aingel 3205

Merci pour vos remarques et conseils!
macosdid
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Mar 2010 21:42
  • offline

Message » 21 Mar 2010 21:11

Tout d'abord, parlons puissance : SI tes enceintes ont un rendement supérieur à 90dB, alors 40-50w suffiront.

Je te conseille de choisir tes enceintes d'après tes écoutes (avec tes propres disque préférés) et, si possible, d'acheter l'ampli avec lequel tu as effectué les écoutes. Simple. ;)
Je sais ce n'est pas facile (c'est souvent un choix genre justesse vs dynamisme) mais choisis les enceintes qui te paraissent convenir à ton style d'écoute.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Mar 2010 22:12

Ok merci!
Effectivement pas évident de tester toutes les associations....

Quelqu'un d'autres?
macosdid
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Mar 2010 21:42
  • offline

Message » 21 Mar 2010 23:07

Que pensez vous de l'opposition de ces ensembles que je peux composer au même prix (bibliothèque pour 35m2???)

NAD C355 (2X80) + Focal Chorus 807V (110W-92Db) bibliothèque / NAD C355 (2X80) + DAVIS ACOUSTICS MATISSE (80W-91Db) colonne
macosdid
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Mar 2010 21:42
  • offline

Message » 21 Mar 2010 23:31

Les deux ensembles sont bons sur le papier, mais... je te conseille d'aller écouter une paire de Dynaudio plutôt. ;)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Mar 2010 10:42

Les Dyn risquent de gréver le budget. Mais écoute-les quand même : ce sera un rendu probablement différent (douceur, bas rendement) et cela te donnera peut-être une idée de ton futur objectif d'achat, une fois que tu auras mis le doigt dans l'engrenage ;) (ce que je ne te souhaite pas)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message