Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Que valent les Sony TA-9000 ES?

Message » 16 Mar 2010 19:07

jean-paul.godart @wanadoo a écrit:Merci Me Yoda ,
Qu'appelles tu " valider les 4 petits coins de calibration de la telco "
Milles excuses
Cordialement
Jean Paul


Au moment de l'allumage de la telco, vous devez valider les 4 petits points aux angles de l'écran afin de calibrer les commandes tactiles de la telco.
Pas obligé de la diriger vers le E9000ES pendant cette manoeuvre.
Ensuite, allumer le E9000 et positionner la telco vers le processeur.
Théoriquement elle devrait fonctionner après sélection des sources etc.

Si toujours rien, allez dans le menu Hook Up je crois, et vérifier sur le Sony si vous êtes bien en mode bi-directional (menu custumize, one way-two way ou qq chose comme ça...) en tournant le bouton sélecteur de droite à gauche de la fenêtre d'affichage.

Avec ça tout devrait repartir comme en 14...

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 21 Mar 2010 23:07

Merci Me Yoda , merci lolo thx ,
j'ai réussi à régler la télécommande comme il faut en me servant de vos conseils .
Le tae 9000 es a répondu à la télécommande des que j'ai sélectionné la source ( cd en ce qui me concerne ) .
Bien entendu j'ai mis les bonnes références de piles ( cr 2032 ) .
J'espere maintenant qu'elle ne va pas se décharger rapidement comme avec la mauvaise pile ( dl 2032 ) !!
Encore merci à tous et à bientot j'espere :)
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Mar 2010 10:12

Et bien quelle aventure !
Heureux pour toi que tout roule

hs:au fait yoda je n es pas encore trouver un moment pour te remercier et répondre a ton MP mais ça va arriver
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 22 Mar 2010 11:57

jean-paul.godart @wanadoo a écrit:Merci Me Yoda , merci lolo thx ,
j'ai réussi à régler la télécommande comme il faut en me servant de vos conseils .
Le tae 9000 es a répondu à la télécommande des que j'ai sélectionné la source ( cd en ce qui me concerne ) .
Bien entendu j'ai mis les bonnes références de piles ( cr 2032 ) .
J'espere maintenant qu'elle ne va pas se décharger rapidement comme avec la mauvaise pile ( dl 2032 ) !!
Encore merci à tous et à bientot j'espere :)


Ah ben voilà une nouvelle qu'elle est bonne comme aurait dit Feu Coluche !!!

Pour votre pile CR 2032, c'est une lithium et donc, durée de vie approximative d'environ 3 ans.
Elle ne sert que de relais afin de conserver les données mises en mémoire dans la telco.

Pour les autres piles de type R6, ne pas hésiter à metre du "lourd", cad de très forte capacité (spéciales photo par exemple, type Varta Pro), ou bien comme moi, des accus rechargeables d'au moins 1700 mAh, voire 2100 mAh qui existent dorénavant.

Investissez sur un vrai chargeur de type "intelligent" (avec contrôle de charge / décharge) comme on en trouve chez Conrad ou Sélectronic afin de préserver et d'optimiser vos accus.
Ainsi vous "sauvegardez la planète" et en plus, vous ferez de substancielles économies :D

Avec de tels chargeurs, vous découvrirez des surprises quand aux réelles capacités effectives des accus VS ce qui est affiché dessus...

Sans trop m'avancer, seuls les accus "Varta" tiennent leur promesse (rassurez vous, je ne suis pas revendeur de la marque...), quant aux autres :( ...
Et j'en ai essayé, croyez moi !!!

Bon HC et à bientôt,

Me Yoda
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 22 Mar 2010 23:19

Bien lu vos messages et encore merci Me Yoda et lolo thx ,
Demain je vais faire des écoutes toute la journée !!
Aujourd'hui tout était parfait avec la télécommande donc je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas de meme apres .
Vous savez je suis un anxieux donc il faut me comprendre .
Merci encore et à bientot :D
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Mar 2010 11:13

Pour info et vous allez rire (pas trop en ce qui me concerne...), je vais revenir à mon ensemble Sony E9000ES + P9000ES.

En effet, pour de multiples raisons, le processeur Onkyo PR SC 5507 ne me convient pas et s'intègre "difficilement" dans mon système.
Seule sa partie vidéo est un + indiscutable (merci la puce Reon VX HQV), quant au reste, et vu ma configuration, l'investissement ne se justifie pas.

Donc je me sépare de ce processeur dès que possible.

Me Yoda
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 24 Mar 2010 13:18

Ehée
pour ma part et n ayant encore pas de lecteur blue Ray (donc pas de source son HD) et n en voyant pas l utilitée (trop d' evo hdmi,3D ect et on a pas fini)
l envie de tester et d' essayer d' autre chose y es , mais si sait moin bon voir pas mieux que le Sony ...
Je sent que je ne suis pas prêt de m en séparer !
Par contre prochaine evo ,le bloc thx marrantz sûrement échanger pour quelque chose ayant plus la niaque !! ( ma nouvelle pièce va etre 4x plus grande)
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 30 Juil 2010 22:19

bonjour,

je viens de faire l acquisition depuis quelques mois du couple tae et tap 9000 es. je ne les ai pas encore utilises . j ai aussi un ampli sr 5003 marantz.

je cherche a simplifier mon systeme d ou l acquisition de ce couple. mes enceintes sont des elipsons horus 5.

quel lecteur bluray abordable me conseillerez vous pour le brancher en analogique 5.1 ?
merci
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 31 Juil 2010 13:48

il interesse plus personne ce tap 9000 es ? :roll:
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 19:06

je ne fais que passer je sais que tout le monde est en vacances
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 10:17

non non moi je suis la et sait toujours MA PERLE ce tae
maintenant je n ai aucune idée de sur quoi t orientée comme matos
comme je l ai dis pas de lecteur HD chez moi et n en voie toujours pas l utilitée (pour moi hein)

tu as un budget fixé deja ?
les pana (moyenne gamme) et les sony (haut de gamme) on bonne reputation , je dirai que partir sur l un ou l autre serai un bon depart , dans les 300€ maxi et si tu es patient surement que des models 3D arriverons en masse prochainement au meme prix chez tout ce beau monde

a+
lolo
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 17:10

Bonjour,

Je possede le couple tap 9000 es et tae 9000 es depuis des années et j'en suis parfaitement content .

Le seul bémol c'est la télécommande tactile du tae 9000 es que je laisse maintenant de coté étant donné qu'apres avoir maintes et maintes fois changé les piles elle refuse de fonctionner apres quelques breves utilisations ( voir plus haut dans ce forum ) .

Sinon rien à redire pour ces deux appareils .

A bientot

Jean-Paul
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 22:17

bonsoir, ca fait plaisir de vous lire :wink:

j ai depuis peu ce couple TAE + TAP 9000 es dans un etat mint pas une rayure. je l ai tester vite fait par faute de place.

aujourd hui je dois me decider. j ai un ampli marantz sr 4001 que j utilisais jusqu a maintenant avec un hd dvd ep 30 uniquement pour les dvd's. j ai achete neuf un ampli marantz sr 5003 que je n ai pas encore brancher depuis 6 mois :roll: .
j ai un pack enceinte elipson horus 5 ,centrale prestige c2 plus horus s1 et minifi en surrund avec un caisson velodyne cht 10.
je cherche a simplifier mon installation carj ai un systeme hifi dedie (prologue one + ls3/5a).cela fait beaucoup de monde.c est pourquoi l idee de rester en multicanal analogique me plait bien. soit un lecteur bluray (ou dvd) qui decode et tap. ou unpchc..par la suite, le syteme ls3/5a ira dans un bureau, et j aurais des enceintes hr pour la hifi
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 10:20

Bonjour Astrom,

Certes ça fait du monde, mais au final ne pas faire les mêmes erreurs que moi fût un temps...
Se séparer d'un P 9000ES Sony peut être regrettable à terme...
Si vous êtes amateur de CD/SACD multi ch, investissez sur un excellent lecteur HDG multi ch, éventuellement compatible DVD et/ou BD, et passez directement sur le P9000ES.
En termes de dynamique pure le TA-E9000ES, bien que non HD, subjectivement il sonne remarquablement bien et marque bien les différences de sources numériques, selon provenance DVD ou BD.
Après question de goût, les uns préférant un son plus typé "Hi-Fi" ,donc soft et enveloppant (cas des Onkyo comme le PR SC 5507 que j'ai eu en mains), les autres comme moi, un son plus proche du master, sans artifices, et respectant la dynamique au plus près, au prix peut être d'un semblant de "matité" plus marquée.

Gros avantage du TA-E9000ES, c'est sa dynamique incroyable, même à faible volume, les transitoires et attaques sont réalistes, et les films d'action ne font pas rire quand ça "cartonne" ou pétarade tous azimuts !

En attandant, si certains veulent se séparer d'un TA-E + 9000ES + un P9000ES, faites moi à l'occasion des propositions, j'aime bien avoir en double des appareils qui marchent plus que bien, jamais à l'abri d'une panne au cas où sur le long terme...

Me Yoda
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 10:36

je les ai juste essaye 5 min dans d mauvaise conditions. j attends d avoir la piece foinie pour m y coller.j ai peur que le sony fasse monter le cote criar de mes enceintes elipson. j avais choisi marantz , pour adoucir justement ce cote montant(medium-aigu).

il va falloir resoudre le probleme de la telecommade(pile). ou bien se rabattre sur une telecommande universelle abordable.
pour la hd, une lecteur bluray en 5.1 analogique abordable encore mais lequel ?

au plaisir abordable,
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message