Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, fabby2, hob, Ispahan31, jean GROS, jl.dudu, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, stlm, Symphone et 204 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Problème avec Cambridge Sonata AR-30

Message » 01 Jan 2010 15:11

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières. Je suis équipé du Cambridge Sonata AR-30 et CD-30 et de 2Triangle Comète 202. Le problème est que j'ai un souffle et un grésillement lorsque aucun son ne sort, et cela par les enceintes et la sortie casque. Mon amplificateur est-il défectueux ?

Merci et bonne année à tous.
enzyme
 
Messages: 124
Inscription Forum: 27 Avr 2006 22:19
  • offline

Message » 01 Jan 2010 21:33

Je pense me le faire changer demain, vu que c'est à la sortie du carton que je rencontre ces problèmes.
enzyme
 
Messages: 124
Inscription Forum: 27 Avr 2006 22:19
  • offline

Message » 02 Jan 2010 22:37

Changement d'amplificateur, le souffle est présent mais très faible et disparait sur "mute". Je vais attendre la fin du rodage. Par contre, j'avais bien un problème avec l'utilisation de la fonction iPod (iPhone dans mon cas). Tout fonctionne bien de ce côté-là.

Si vous avez des question sur ce matériel, n'hésitez-pas.
enzyme
 
Messages: 124
Inscription Forum: 27 Avr 2006 22:19
  • offline

Message » 15 Jan 2010 12:33

Problème toujours présent et même à faible volume. Réponse du support Cambridge, envoyer-le en SAV. Avez-vous une idée avant que j'en arrive là ?
enzyme
 
Messages: 124
Inscription Forum: 27 Avr 2006 22:19
  • offline

Message » 06 Mar 2010 20:19

bonjour enzyme
je viens d'acheter un ensemble Cambridge Ar30-Cd30 et je rencontre les mêmes problèmes : souffle léger mais surtout bourdonnement et grésillement lorsque l'iPod touch ou le iPhone (mode avion) sont connectés sur le dock (mais pas par la prise MP3 en façade).Bruits audibles lorsqu'aucune musique n'est jouée. As-tu pu trouver une solution ?
Merci
Dan509
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Mar 2010 20:00
  • offline

Message » 08 Mar 2010 14:33

Non, j'ai écrit à Cambridge qui me conseille de passer par le SAV, non pas pour le remplacer, mais pour qu'il soit envoyer chez eux pour tests et résolution.

Quelles enceintes as-tu ?

Chez qui as-tu acheté l'ensemble ?
enzyme
 
Messages: 124
Inscription Forum: 27 Avr 2006 22:19
  • offline

Message » 08 Mar 2010 15:07

ensemble Cambridge acheté à la Fnac . J'avais déjà les enceintes: des petites JBL Control One.
Il pourrait être logique qu'il y ait un peu de souffle audible sur cette chaîne car le rapport Signal/Bruit annoncé de l'AR30 est de 80 db contre 92 pour la mini chaine Cambridge One.La différence est énorme; et s'agissant de la même marque je suppose que les chiffres sont comparables.
Les liens :

http://www.cambridgeaudio.com/specifica ... ifications

http://www.cambridgeaudio.com/specifica ... ifications

As-tu toujours après ces quelques mois d'utilisation le même souffle et les mêmes grésillements ? sur toutes les entrées ? Même iPod en veille ?
Et en débranchant le dock iPod?
J'ai constaté sur mon AR30 que les grésillements, présents sur toutes les sources lorsque le ipod est actif, disparaissent lorsque le dock est débranché et sont fortement affaiblis lorsque le iPod (ou le iPhone)est en veille.Le problème (des grésillements) semble donc venir de la connection iPod (problème sur le dock, dans l'ampli, lié au cable du dock, à une compatibilité moyenne avec le iPod touch ou l'iPhone ??? Par contre il y a toujours le même souffle dans tous les cas.
Dan509
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Mar 2010 20:00
  • offline

Message » 08 Mar 2010 15:32

Je vais tester ce soir sans dock. Sinon, j'ai déjà changé mes câbles enceinte, mis des fiches bananes et changer ma multiprise par une Axson Protector AX350 sans amélioration.

Je te tiens au courant ce soir. Sinon, à part ce problème, es-tu content de ton achat ?
enzyme
 
Messages: 124
Inscription Forum: 27 Avr 2006 22:19
  • offline

Message » 08 Mar 2010 20:15

Petit sifflement (très faible) toujours présent sans le dock. Il disparait quand je mets sur "Mute".
enzyme
 
Messages: 124
Inscription Forum: 27 Avr 2006 22:19
  • offline

Message » 09 Mar 2010 19:33

Les appareils sont d'un look agréables. mais les grésillements/bourdonnements avec le ipod touch sont agaçants et audibles à très faible volume en rajoutant du souffle.A plus fort volume nettement audible entre 2 morceaux. C'est tout de même décevant finalement.

Avais-tu constaté une différence entre ton premier et ton second ampli après l'échange. les grésillements sont-ils encore là? En fait est-ce que ça vaut la peine de faire échanger l'appareil si le nouveau doit rendre le même résultat ?

Pour le mute c'est normal qu'il n'y ait pas de bruit car les sorties sont coupées (on entend le claquement du relais). Mais volume à 1 sur mon appareil le souffle est bien là. Pas fort mais clairement audible à 1 m. En fait les mini enceintes sont à proximité d'un bureau et on entend le souffle en travaillant lorsque le volume est très bas (1 ou 2)
Dan509
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Mar 2010 20:00
  • offline

Message » 09 Mar 2010 20:20

J'ai eu une différence entre les 2 amplis. Je pense que je vais réécrire à Cambridge. C'est une bonne marque mais là, ce n'est pas sérieux. Par contre, je ne pense pas avoir encore rôdé l'ampli.
enzyme
 
Messages: 124
Inscription Forum: 27 Avr 2006 22:19
  • offline

Message » 22 Mar 2010 12:04

J'ai pris contact avec le SAV Cambridge en France (l'importateur et distributeur, la société PPL) qui m'a informé qu'ils ont eu une information de cambridge et qu'il y avait une modification du AR30 à faire pour résoudre les problèmes de souffle et de sifflements.
Dan509
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Mar 2010 20:00
  • offline

Message » 22 Mar 2010 14:34

Salut,

Quel est la marche à suivre pour faire ou pour faire faire cette modification ?

Merci.
enzyme
 
Messages: 124
Inscription Forum: 27 Avr 2006 22:19
  • offline

Message » 22 Mar 2010 15:07

Envoyer l'appareil au SAV chez PPL par l'intermédiaire du revendeur. Possible aussi pour avoir des infos d'envoyer un mail à PPL via leur site ou de leur téléphoner en demandant le SAV pour la marque Cambridge.
voici le lien.
http://www.pplaudio.com/contact.php
Dan509
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Mar 2010 20:00
  • offline

Message » 22 Mar 2010 15:18

Merci, j'ai pris contact avec eux. Je vais voir avec Magma maintenant. Ils t'en ont dit plus sur la modification ? Quand j'ai contacté Cambridge par mail, ils n'étaient pas au courant de ce problème. C'est vrai que ça fait longtemps maintenant.
enzyme
 
Messages: 124
Inscription Forum: 27 Avr 2006 22:19
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message