Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, boutonp, Sergiot92, zanzibar76 et 171 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ecoute amplis MARK LEVINSON ML 53 vs ML 33H

Message » 21 Mar 2010 13:18

Bonjour,
En vous lisant vous me donnez vraiment envie d'éssayer ML :idee:
Voila j'ai un pré numérique goldmund qui nécessite donc un dac qui s'intercalle entre le pré etles amplis.Pour l'instant j'ai un dac orpheus one,dont je suis satisfait mais que je trouve un peu systematique sur les timbres et les extinctions de notes(comme si la note ne tombait pas vraiment).
Pensez vous que le passage a un dac ML 360s serait meilleur,je sais que Bphil connait les 2 :idee:
merci
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 21 Mar 2010 14:30

En d'autres termes quel est votre avis sur le 360s/orpheus one :idee: :wink:
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 22 Mar 2010 5:45

jungleland a écrit:Bonjour,
En vous lisant vous me donnez vraiment envie d'éssayer ML :idee:
Voila j'ai un pré numérique goldmund qui nécessite donc un dac qui s'intercalle entre le pré etles amplis.Pour l'instant j'ai un dac orpheus one,dont je suis satisfait mais que je trouve un peu systematique sur les timbres et les extinctions de notes(comme si la note ne tombait pas vraiment).
Pensez vous que le passage a un dac ML 360s serait meilleur,je sais que Bphil connait les 2 :idee:
merci


Le 360s a les 4 procs du 30.6 c’est la même platine, on a l’avantage indéniable d’avoir 4 procs surtout pour le prix qu’il coute aujourd’hui, il côte 500€ de plus que l’Orpheus qui déclare forfait en nuance de timbre qui pourrait être plus détaillés

C’est marrant car j’avais l’intention d’en parler mais j’ai tout effacé, c’était un pousse au vice à L’Orpheus qui m’avais donné du plaisir ca scène sonore ressemblait au Levinson et je ne voulais pas trop le cassé, voila pourquoi j’avais tout effacé. :oops: :oops:

L’Orpheus à une scène sonore qui se déploie dans le sens de la profondeur (beaucoup de trop) avec une largeur moyenne qui ne dépasse pas trop le cadre des enceintes, les Levinson c’est moins profond mais les distances entre les instruments son plus espacés en profondeur et bien mieux marqué ou dessiner, et ca ouvre en largeur comme pas possible !!

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Mar 2010 9:49

Un grand merci pour ta reponse.
Je croisque je vais me laisser tenter et en te lisant j'ai la meme sensation que toi sur l'orpheus.comme toi je trouve que c'est un bon converto mais avec ce manque de nuance de timbres :idee:
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 22 Mar 2010 10:37

jungleland a écrit:nuance de timbres :idee:


C'est vraiment ce qui m'a sauté aux oreilles en premier avec le 390S :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 22 Mar 2010 12:41

jungleland a écrit:Un grand merci pour ta reponse.
Je croisque je vais me laisser tenter et en te lisant j'ai la meme sensation que toi sur l'orpheus.comme toi je trouve que c'est un bon converto mais avec ce manque de nuance de timbres :idee:



Sincèrement je ne peux pas affirmer que le 360s sera bien plus performant, mais une chose est sur c’est que la scène sonore sera terriblement plus net et les nuances de timbre en haut seront plus flagrantes.

A une condition que tu trouve les bons câbles qui doivent être le plus droit possible, exit tous les câbles égaliseurs, ça ne fonctionne pas et le marché en est saturé surtout d’occase.

Les nouveaux câbles qui se charge et qui sont travaillé en micro vibration avec des bagues sont une bonne voies, commencer par l’AES/EBU le plus chiant !!!!!!

Comme tous les Levinson il faut bien s’occuper des câbles secteurs qui ont souvent un effet qui nuit à l’équilibre, le support doit être bien ferme, pas de pointe mais plutôt au bout arrondi pas trop haut bien ferme, ne pas trop serré les pieds du dessous.

Préféré si nécessaire des supports en bois avec un trou au milieu, style planche à couper la viande comme chez moi, (IKA) les résultats sont assez flagrants.

Ne pas les écoutés avant trois jours, mais ca je pense que tout le monde le sais.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Mar 2010 12:56

En cables n'en déplaise a certains j'ai trouvé mon bonheur et ne me pose plus de questions,aussi bien en numerique qu'en modul:Wireworld platinum :o :D
Mon meuble est en vrai bois d'arbres fait sur mesure(chêne,teinté vernis wengé).
Pour les cables secteur,la prise secteur en dessous ne limite pas le type de cables a utiliser?
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 22 Mar 2010 13:22

Juste une remarque mais c'est si mal conçu que ça pour sonner différemment en fonction du couple de serrage des pieds ? :o :o Je trolle peut-être mais là, il y a quand même des choses qui m'échappent et j'aimerais les comprendre, vraiment.
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 22 Mar 2010 18:48

Lagrangesonore a écrit:Juste une remarque mais c'est si mal conçu que ça pour sonner différemment en fonction du couple de serrage des pieds ? :o :o Je trolle peut-être mais là, il y a quand même des choses qui m'échappent et j'aimerais les comprendre, vraiment.


Pourquoi tout de suite mal conçu ???

Ont parlaient de matos d’occase, systématiquement démonté pour y prendre des photos ou juste pour se faire plaisir, beaucoup on tendance à trop serré (plutôt bloqués comme des malades) les vis BTR, vous allez rire je n’y croyais pas mais c’est chiant cela s’entend à force.

Bref dans la série que je connaît, 38, 38s, 380, 380s, 37, 36, 360s, 39, 390s, et j’en oublis encore, ils sont tous montés avec un capot qui se glisse vers l’arrière tout autour du châssis puis le dessous est maintenus par quatre grosse vis BTR traversant des gros pieds en aluminium, il n’y a pas de vis sur les cotés qui plaque le capot contre le châssis cassant les résonnances, trop serré les pieds et le capot devient tendu comme un string !!!

Beaucoup savent que l’ajout d’un accessoire comme des pointes sous les pieds on tendance à remonter l’équilibre ou de trop dégraissé le message musicale, pour ou contre on s’en fou cela s’entend c’est d’une évidence, alors le fait de serrer plus ou moins fort les vis partie intégrante des pieds fait le même genre d’effet plus ou moins marqué à l’appréciation de l’utilisateur.

Image

360S

Image

on voie nettement le capot avec les pieds vissés par les 4 vis BTR

Image

380s

Image

même capot même pied

Clt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Mar 2010 19:34

Bon, autant cela peut s'expliquer sur un appareil muni d'éléments mécaniques en mouvement, autant sur un ampli ou un préampli c'est plus difficile pour moi à comprendre. Mais je ferai l'expérience dés que j'en aurai l'occasion.
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 22 Mar 2010 20:03

Je possédais un classic 60 Audio research, au début il était par terre avec son préampli le son était quelque peut comme morne (un peut) et pour un ampli à tube ca me faisait mal !!!!

Un jour j’y avais mis des pointes en dessous les deux éléments et la eurêka, le son était plus net, plus clair, mais au bout de quelque semaine j’avais retiré les pointes car les duretés et les projections se faisaient entendre à force d’écouter, et il fallut revoir d’autre matériaux pour avoir une bonne netteté sans avoir des points dur.

Je me souviens que cela m’avais pris beaucoup de temps pour trouvé les bons supports, aujourd’hui avec les levinson tout changement s’entend encore plus, et j’avoue au début avoir eu beaucoup de problème de compréhension et de maitrise de ces appareils pour bien m’en sortir.

Même le Dac à ces supports, sa tri alim à des supports, les amplis aussi s’entendent bien il faut juste faire attention de ne pas trop exagéré et de ne passer du cotés néfaste de la force, cela veut dire trop de dégraissage.

Ca me rappel un grand ami en full Cello, il avait largement abusé des supports que s’en devenait trop criard, au bout de quelque minute je lui dis, attention il y a un blême l’équilibre est super montant, les violons grinçais sur les forte, la scène sonore était comme une carte postal.

On regarde en dessous les appareils, il avait mis des pointes très pointus en aluminium et tres haute partout, alors on enlève les pointes et la déjà c’était mieux, la profondeur était bien meilleur, puis point par point on n’avait remis quelque pointe ci et la ou il le fallait et d’autre type de pointe plus arrondi pour garder l’équilibre.

Sur du Cello cela s’entend comme une vache au milieu de la figure, c’est fou !!!!

Clt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Mar 2010 9:31

BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Mar 2010 12:15

Toi je sens que tu va te laisser tenter sous peu (vache le prix de malade jamais vu aussi bas !!!)...
Il y en a un aussi sur Audiogon depuis hier...
http://www.audiogon.com/cgi-bin/cls.pl? ... -only-refe
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 24 Mar 2010 14:42

Il y en a un aussi sur eBay

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

J’ai contacté les deux vendeurs c’est du 110v 60HZ il faut les codes, et comme je ne connaît personne je préfère laisser…

Celui sur la baie à 7500$ sont des 220V 50HZ il m’avait envoyés des photos et les numéros de série, mais comme il dit vendre trois 32 réf, alors je lui ai demandé une photo des 6 appareils et il m’envoie encore les photos du premier avec les mêmes numéros de série.

Il rajoute en plus 2500$ de transport, ce qui est largement excessif ou il veut se rattraper sur le prix global dans ce cas la je le comprends ?

Je n’aime pas ca, tant que je n’ai pas vus je n’y crois pas, il demande à être payer par paypal si je le fais peut-il escroqué en débitant tout avant un litige ???

Sachant que Paypal annonce une sécurité à 100% :o :o

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Mar 2010 15:22

M'inspire pas trop confiance celui en Thailande...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message