Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 270 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Evolution config

Message » 06 Mar 2010 15:19

Bon la 1ere étape du projet à été réalisée ce matin : L'ampli Denon 1910 est à la maison.Moins de 500 Euros c'est une très bonne affaire.
J'ai juste déballé le bébé (au passage j'ai apprécié la qualité d'emballage et de rangement. Rien n'est en vrac).
Prochaine étape début du mois prochain ou fin de ce mois : achat d'une centrale Kelinac KCE3.Elecson m'a annoncé un délai d'une semaine ce qui me semble raisonnable.
En attendant ce sont mes petites Yam qui me serviront d'appoint en centrale et en surround.
La configuration sur l'ampli devrait être : "Large" pour les frontales et "Small" pour les autres. Caisson à "No".
Il faut que je revois les branchements pour tout passer en HDMI mais ce sera pour cet aprem. Là les affaires courantes m'appellent :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14388
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Mar 2010 16:45

Bravo pour le Denon !
C'est une valeur sûre dans ce créneau.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 07 Mar 2010 13:01

Merci Phenomenalle :wink:
Bon mes premières impressions sont vraiment très bonnes.
Branchements simples, configuration pas tellement compliquée pour le moment.
En tous cas au niveau enceintes,avec Odysssey c'est vraiment super simple.Un peu long mais une fois fait plus de problèmes.
J'ai testé différent formats (Un BD et le câble).Côté BD la détection du signal en HD est automatique.Le signal est envoyé en bitstream du BD vers l'ampli.
Sur le son croyez moi si vous le voulez mais mêmes avec mes petites enceintes Yam j'entends une vrai amélioration. Le son est beaucoup plus net.La config des enceintes en auto fait aussi beaucoup sur l'homogénéité et l'effet enveloppant de l'ensemble.
Pour le câble pas vu grand chose en terme d'Upscale. Rien paramétré à ce niveau là.Par contre il faut pousser un peu plus le son en stereo visiblement sinon on entend pas très fort.C'est assez étrange en fait.
Voilà pour mes tous premiers tests. Tests plus complets dans l'aprem. :wink:
Dernière édition par Gort'h le 22 Mar 2010 13:51, édité 1 fois.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14388
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Mar 2010 10:18

Voilà j'ai tout branché en HDMI vers l'ampli :
- Le lecteur BD
- Numericable
- La Xbox 360

Tout fonctionne très bien. Sur les chaînes du câble en SD l'upsacaling de l'ampli fait merveille. On n'est pas encore sur de la HD mais on s'en approche.
Image plus nette, les couleurs ne bavent plus,bref c'est bien plus agréable.
Niveau son ca roule aussi, il faut pousser un peu plus le volume sur de la stéréo mais ca va.
Concernant la Xbox je n'étais pas en HDMI avant. Résultat l'image est bien plus belle mais elle semble s'être étirée en hauteur. Reste à savoir si c'est l'image normale que j'ai maintenant ou si c'était celle d'avant (en YUV direc sur la TV, sélecteur positionné sur HD).
Niveau son il s'est positionné en Dolby Surround.C'est étrange car j'entend plus les arrières que les avants. Sans doute faudra t'il baisser un peu les arrières.
Enfin je n'ai pas fait de gros tests sur BD. Juste District 9. Vraiment excellent en tous cas. Bonne homogénéité sur les canaux.Les arrières sont bien mieux gérées également du coup on est vraiment plongé au coeur du film. Là aussi peut-être qu'il serait bon de baisser un peu les arrières.

Y a pas à dire cet ampli est vraiment très très bon.Tant côté son que côté image. Un très bon investissement.Le changement des enceintes (centrale d'abord) devrait encore m'apporter un plus même si c'est déjà excellent comme ça.
Dernière édition par Gort'h le 29 Mar 2010 23:39, édité 1 fois.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14388
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Mar 2010 13:50

Je remonte un peu mon sujet. Il me manquait :wink:
L'achat de la centrale se précise. Week-end prochain en neuf a moins que je tombe sur une occase à laquelle je ne crois pas.
Le choix est arrêté sur le modèle KCE3 de chez Kelinac.
A partir de là j'aurai une très bonne qualité et homogénéité à l'avant (ma centrale actuelle est à la ramasse c'est insuportable. Je comprends mieux ta question Phenomenalle726 et aussi l'importance d'avoir une centrale "qui parle").
Pour la suite je suis en grand questionnement.
Je me demande s'il vaut mieux prendre des surrounds d'abord (toujours chez Kelinac) ou acheter le caisson en 1er.
Les surrounds aujourd'hui je les entends pour ce qu'elles savent faire (ambiances,effets arrières). A ce niveau là quel gain qualitatif puis-je espérer?
Je pense aussi les mettre sur des supports pour les installer au mur mais elles seront sur la même ligne que les oreilles mais sur le côté et non plus derrière moi.
Est-ce une bonne idée?

Merci à vous.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14388
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Mar 2010 14:33

C'est toujours les mêmes principes Gort'h.
A toi de savoir si tu souhaites acheter le caisson avant les arrières...
Si c'est le caisson ça va soulager les voies frontales (ampli et enceintes). Résultat : meilleure dynamique globale en HC.
Les arrières ? Ca compte aussi mais il n'y a presque jamais de dialogues ni de sons à caractère important.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Mar 2010 14:37

content que tu te régales gorth, sinon moi je pencherai plus vers un bon caisson, et la tu te régaleras trop !!!!!!!! :)
raulelcapitano
 
Messages: 750
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Localisation: Vaison La Romaine (84)
  • offline

Message » 22 Mar 2010 15:16

phenomenalle726 a écrit:C'est toujours les mêmes principes Gort'h.
A toi de savoir si tu souhaites acheter le caisson avant les arrières...
Si c'est le caisson ça va soulager les voies frontales (ampli et enceintes). Résultat : meilleure dynamique globale en HC.
Les arrières ? Ca compte aussi mais il n'y a presque jamais de dialogues ni de sons à caractère important.

Tu viens de résumer pourquoi je me pose la question :wink:
L'importance de l'avant est avérée donc pas de question à se poser. Sur les arrières c'est moins fondamental je dirai. Du coup la question se pose vraiment.
Un caisson ca fait parti à mon sens du signal de l'avant.Donc très important.
De meilleures enceintes à l'arrière c'est surement mieux évidemment. Maintenant à quel point je ne saurai le dire. C'est pourquoi je pose ma question ici. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14388
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Mar 2010 15:19

raulelcapitano a écrit:content que tu te régales gorth, sinon moi je pencherai plus vers un bon caisson, et la tu te régaleras trop !!!!!!!! :)

Merci raulecapitano. :wink:
Je ne vais pas me précipiter dans mon choix d'autant que j'ai du temps :wink:
Je vais essayer de peser le pour et le contre de chaque solution avant de me décider.
Comme je le disais juste au dessus, le grave et donc le caisson pour moi c'est le signal des voies avant et il est pour moi primordial.Plus que les surrounds en tous cas où là je ne vois pas vraiment (peut-être que je me trompe) le gain qualitatif.
Je vois plus un gain au niveau homogénéité de l'ensemble. Et ça compte aussi.
D'autant que pour corser le tout, ayant des colonnes en frontale, le grave sera pas trop mal reproduit (mais forcèment moins bien qu'avec un caisson.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14388
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 29 Mar 2010 15:27

Slt, Si je n'm'abuse la 501S est en vrai bois. Si tu veux pas que ça jure trop prends plutôt la voie centrale KCE5 qui a la même finition et les mm haut-parleurs que tes colonnes (+++ vs KCE3) pour un poil plus cher. Sinon les hp de grave de la 501 apportent un peu moins de densité que sur la remplaçante: 511. Donc prévoit un caisson si ton oreille te le dit ou si tu regardes plus de film "catastrophes" que de films où il y'a des dialogues. Mais pour moi les surround sont à privilégier (des 111) de tte façon car les effets arrières sont subtiles mais tjs nécéssaires, le grave c'est plus une question de fréquences. Grosso modo au tarif public ça fait moins de 1500€ (centrale+surround), le caisson devrait aller chercher dans 400€.
DuSon
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Fév 2010 18:46
Localisation: IdF
  • offline

Message » 29 Mar 2010 15:37

Merci pour ton avis DuSon.
Pour la centrale, la KCE5 est hors-budget donc ce sera la KCE3.Pour en avoir disctué par mail avec Elecson il m'a plutôt orienté vers la KCE3.
C'est surtout la teinte qui est différente.Calvados pour la KCE3 et merisier (je crois) pour la 501S.

Voilà le grave de la 501 n'est pas un monstre d'où l'hypothèse d'un caisson.
Quant aux surrounds je ne prendrai pas des 111 mais des KSR3 (enceintes d'effets donc spécifiques).

A te lire je comprends que l'apport du caisson est plus négligeable que celui de surrounds. J'ai déjà des enceintes d'effets et hormis pour un rendu sans doute plus homogênes j'ai un peu de mal à mesurer le gain qualitatif sur des surrounds en fait.

Donc moi en terme de budget ce serait : KC3 + KSR3 : 730€ et caisson autour de 500/600 euros.
Je commande la centrale demain normalement. Le reste viendra plus tard mais il est vrai que je me pose vraiment la question.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14388
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 29 Mar 2010 19:53

Personnellement, je te conseillerais plutôt en priorité l'achat d'un caisson, son apport en HC étant bien plus évident que celui des surrounds, quasi indispensables, certes, mais beaucoup moins sollicitées que le sub. Tu peux d'ailleurs "matricer" les voies arrière dans les frontales, à partir du menu de ton ampli - avec plus ou moins de bonheur selon ton environnement - alors que la ou les octaves absentes de la restitution sonore ne pourra/pourront être inventée/s par ton système.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 29 Mar 2010 23:37

Matricer? C'est à dire? Faire jouer le son des surrounds par les frontales?
J'ai des enceintes surrounds aujourd'hui (de niveau bien inférieur) que je pensais conserver en cas d'achat de caisson.
L'idée me semble de plus en plus judicieuse.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14388
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 29 Mar 2010 23:51

Nan, :roll: :) C'est l'inverse jouer le son contenu dans le signal de départ (des fronts) dans les surrounds. Tu peux essayer tes surrounds, mais la cohérence peut être difficile à trouver, en tout cas cela vaut le coup d'essayer :D , mais ne t'amuses pas à trouver un lien entre un caisson d'une marque, des frontales d'une autre, et des surrounds encore d'une autre. Écoute uniquement ce que tu veux garder par la suite enfin j'dis ça, j'dis rien :mdr: Cela ne reste que my way. :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 30 Mar 2010 9:24

Bezenman a écrit:Personnellement, je te conseillerais plutôt en priorité l'achat d'un caisson, son apport en HC étant bien plus évident que celui des surrounds, quasi indispensables, certes, mais beaucoup moins sollicitées que le sub. Tu peux d'ailleurs "matricer" les voies arrière dans les frontales, à partir du menu de ton ampli - avec plus ou moins de bonheur selon ton environnement - alors que la ou les octaves absentes de la restitution sonore ne pourra/pourront être inventée/s par ton système.


Pour ma part j'ai du mal à adhérer à l'idée que le caisson apporte plus que des surround :o
Imaginons un film non explosif, un dialogue dans une rue, la vie de la rue circule alors dans les surround, le niveau de grave est moins sollicité. Un film catastrophe souvent apportera beaucoup d'effets via les surround avant d'exploiter pleinement les basses lors d'un final magistral.
Un point fondamental est de bien régler ses enceintes arrières. Enfin si comme moi vous aimez regarder des concerts sur votre écran géant, là aussi les surround sont essentielles par rapport au caisson et avoir de bonnes colonnes avants comme les 501s, un modèle haute-fidélité excellent en stéréo et qui apporte bcp en multicanal avec les éléments décrits par Gort'h (KCE/KSR). :wink:
DuSon
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Fév 2010 18:46
Localisation: IdF
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message