Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierreardeche, tuesouf et 455 invités

Toutes les enceintes HiFi

Davis Stentaure et Yaqin MC50B, bon choix?

Message » 22 Mar 2010 4:53

Bonjour,
Je suis intéressé par un ampli à tubes et des enceintes d'entrée de gamme avec un budget de 1500 €.
J'avais pensé à un Yaqin MC50B et une paire d'enceintes Davis Stentaure.
(NB important: mon séjour fait 25m² et 2,75 m de hauteur de plafond)
Comtpe-tenu de de ce que j'ai pu lire sur le net, ces 2 maillons semblent avoir un excellent rapport qualité/prix.
Que pensez-vous de ce choix?
Merci d'avance
rg11
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Mar 2010 23:05
  • offline

Message » 22 Mar 2010 15:51

Perso lorsque j'ai écoute les Stentaure dans ma recherche d'enceinte HR j'ai été super déçus par ce modèle. Pour moi il n'y a aucun des avantages du Haut rendement dans ce modèle (vivacité, punch, sensation de live...) et c'est pour cela que je suis partie sur des Klipsh RF-82.

Si tu avais utilisé la fonction recherche tu aurais pu trouver ça :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1031&t=29883572&start=0&hilit=stentaure
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 22 Mar 2010 16:14

Suis fan de Klipsch mais j'ai trouvé les Stentaure pas mal du tout!

C'est vrai qu'elles projettent un peu moins mais il y a un grain assez agréable que l'on retrouve un peu comme couleur récurrente de la marque dans leurs enceintes classiques à bas rendement, mais c'est moins ouvert par nature que la signature Klipsch c'est certain!

J'ai déjà écouté ce Yaqin MC50B également mais c'était sur des triangles, le mariage était musical avec objectivement un peu trop de coloration de la part des tweeters.

Je peux donc imaginer l'association plutôt intéressante. Evidemment il est toujours mieux d'avoir entendu ce que ça peut donner par ses propres oreilles pour se faire sa propre opinion mais ce n'est pas toujours évident.

Et il y a aussi le choix de la source...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 22 Mar 2010 16:59

[quote="Richard29"]Perso lorsque j'ai écoute les Stentaure dans ma recherche d'enceinte HR j'ai été super déçus par ce modèle. Pour moi il n'y a aucun des avantages du Haut rendement dans ce modèle (vivacité, punch, sensation de live...) et c'est pour cela que je suis partie sur des Klipsh RF-82.

Si tu avais utilisé la fonction recherche tu aurais pu trouver ça : ....


Si tu avais bien lu complètement mon message tu aurais lu que je disais que j'avais lu de bonnes critiques (dont celles que tu m'as indiquées), et qu'en fait je cherchais un avis sur l "accouplement" de deux éléments, sachant que l'ampli n'avait pas de la puissance à revendre et par conséquent je cherchais des enceintes à haut rendement dans les limites de mon budget.
D'un point de vue platine cd, j'ai une Philips CD 723, que je compte changer plus tard.
Sachant que tout élément a son importance, je compte commencer par un premier "couple" assorti, si le "mariage" semble heureux sur le papier, et en fonction des avis que l'on voudra bien vouloir me donner, si mon choix est bon, je prendrai contact pour une écoute en "live" (sur Lyon, chez Tubophile ) pour ne pas acheter à l'aveugle.
Si on me propose un autre "couple" pour le même prix, je prendrai note et essaierai de pouvoir écouter.
Et plus tard(le temps d'économiser encore) je me mettrai à la recherche d'une platine CD qui mettra en valeur les 2 premiers maillons.
Un grand merci à vous tous pour vos suggestions.
Richard
rg11
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Mar 2010 23:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message