Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BA, cherry2809, DOLBY ONE, EBICHUBOY, Horus, Luc021, MAD71300, nodotpic, NOSIC, Pochon 74, themouloud, zeze34 et 241 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DAC integrés ampli HC versus DAC externe

Message » 22 Mar 2010 12:03

Bonjour,

Avez vous connaissance de comparatifs entre des configurations utilisant un DAC externe (genre V-dac dont on dit beaucoup de bien) entre la source numérique (format FLAC) et l'ampli HC et des configurations où la source numérque attaque directement l'ampli HC et donc dans ce cas c'est le DAC interne qui fait la conversion?

Quand je regarde les DACs utilisés par certains amplis HC (ex: Onkyo SRTX 1007), le Convertisseur est Burr Brown 24bits/192kHz qui a bonne presse.

Je posséde de très bonnes enceintes BC acoustique (Gange) et je souhaiterai me constituer un ensemble HC très bon en hifi (compromis à trouver). Je me pose donc la question du gain que pourrait apporter un DAC externe connecté sur SONOS SP90.
Dernière édition par lacarbre le 22 Mar 2010 18:34, édité 1 fois.
lacarbre
 
Messages: 52
Inscription Forum: 09 Mar 2010 11:03
  • offline

Message » 22 Mar 2010 17:44

Mon avis est que les dacs externes n'ont d'intérêt que pour deux types de configurations:
- quand on utilise un ampli hifi qui n'a pas de dac
- quand on utilise un ampli A/V ancienne génération

Dans es autres cas, notamment quand on écoute une source hifi à travers un ampli A/V de dernière génération, cela ne représente que très peu d'intérêt, voir aucun. :)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Mar 2010 18:18

Bonjour

perso aprés 4 mois de tests je revends mon Audiomat Tempo 2.6 (pourtant excellent) et du coup mon drive CEC attaque directement mon pre Anthem D2 en AES/EBU. DAC 24/192 et correction accoustique au menu. :wink:
voila pour une toute petite contribution...
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 22 Mar 2010 18:41

Merci pour ces premières réponses.

Question complémentaire: Mon ampli HC (Onkyo 606) certes très correcte est quand même un peu juste pour alimenter mes enceintes qui demandent beaucoup de courant (c'est notable). Pas facile d'essayer d'autres amplis sur mes enceintes. Si certains d'entre vous connaissent ces enceintes, avez vous un conseil ? Monter en puissance avec un nouvel Onkyo ? Nouveau Cambridge ? (budget max aux alentours de 1500€)
Dernière édition par lacarbre le 22 Mar 2010 18:58, édité 1 fois.
lacarbre
 
Messages: 52
Inscription Forum: 09 Mar 2010 11:03
  • offline

Message » 22 Mar 2010 18:57

space$man a écrit:Bonjour

perso aprés 4 mois de tests je revends mon Audiomat Tempo 2.6 (pourtant excellent) et du coup mon drive CEC attaque directement mon pre Anthem D2 en AES/EBU. DAC 24/192 et correction accoustique au menu. :wink:
voila pour une toute petite contribution...


Merci pour ta réponse.
Je m'y connais peu en matériel et je suis donc aller voir ce qu'est un "drive CEC" et "Anthem D2" et je réalise qu'on ne joue pas dans le même cour au niveau matériel :) et j'ose espérer que le DAC de ce produit très haut de gamme doit être à a hauteur et qu'effectivement un DAC externe même très haut de gamme apporte peu de gain...

Peut être que sur du matériel moyenne gamme (genre Cambridge ou Onkyo), le DAC externe apporterait une amélioration sensible ?
lacarbre
 
Messages: 52
Inscription Forum: 09 Mar 2010 11:03
  • offline

Message » 22 Mar 2010 19:39

lacarbre a écrit:Merci pour ces premières réponses.

Question complémentaire: Mon ampli HC (Onkyo 606) certes très correcte est quand même un peu juste pour alimenter mes enceintes qui demandent beaucoup de courant (c'est notable). Pas facile d'essayer d'autres amplis sur mes enceintes. Si certains d'entre vous connaissent ces enceintes, avez vous un conseil ? Monter en puissance avec un nouvel Onkyo ? Nouveau Cambridge ? (budget max aux alentours de 1500€)

J'ai un ami qui fait tourner tes enceintes avec un NAD (C272) et l'ampli s'en sort plutôt bien.
Ceci étant, mes Sonus Faber font aussi 4ohms et, bien qu'ayant un rendement correct (comme tes BCA), j'ai trouvé que peu d'amplis arrivaient à les driver de manière satisfaisante. Tu risques d'avoir le même soucis.
Je te conseille fortement d'essayer chez toi avant d'acheter. Des amplis "stables" à ces impédences-là il n'y en a pas beaucoup. Peut-être Cambridge et HK. A essayer.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message