Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, patator_57, Rookie57, sankas13, Sarah Connor, stephn666 et 205 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

le post du YAMAHA 2600

Message » 07 Fév 2010 22:23

Nono a écrit:débrancher,brancher a chaud une prise HDMI ! un ami l'a fait sur son ampli HC , résultat carte Hdmi grillé :roll: demande du SAV 550€ pour la réparation !! :o

Ca confirme mes doutes ;) Ben euh, comment dire .... je le ferai plus ! ;)
janyl
 
Messages: 115
Inscription Forum: 07 Jan 2007 20:02
  • offline

Message » 12 Fév 2010 1:47

Hey les amis du club 2600 me revoilu avec un ........................2600!!!! :mdr: Comme quoi on revient toujours a ces premiers amour!!! :wink:
Comparé a mon pio c'est indéniable en hc ya pas photos!!!! De plus de présence de grave qui vous plonge dans le film. Des surrounds moins présentes et ca m'arrange car beaucoup trop la sur le pio ce qui génait parfois.
Mais malgré cela une chose est sur , le convertisseur burrbrown de mon ex pio était un plus quand méme. Le sound retriever me mettais un petit plus de je ne sais quoi qui améliorais pas mal de chose.
Mais bon quand j'ai revu la gueule de mon 2600 j'en était plus que ravi.
A au faite une tite question. Mon 2600 a la calibration ma mis une fréquence de coupure a 200hz!!! :o Vous avez deja eu le tour?
Seb
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 12 Fév 2010 7:22

bien revenue alors :mdr: pour la fréquence essais de refaire une autocalibration derrière et regarde si il persiste !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Fév 2010 14:50

Ok. La j'ai mis mon caisson en phase inversé et quel impact en écoute stéréo!!! J'ai l'impression en écoute stéréo que mes Qacoustic on du mal. Peut étre le mariage avec yam' qui n'est pas bon. :roll:
En tout cas épaulé par le caisson c'est super et encore plus depuis l'inversion de phase du sub.
Oui la calibration va étre refait en amont mes la enfants oblige pas possible.
Quoi que j'ai une grande cave et de la corde ca pourrait le faire!!! :lol:
Merci nono pour ce reacceuil!!! :mdr:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 15 Fév 2010 2:43

Bon les gars petite question.
J'ai un gros chamboulage au niveau de mon instal'. Avec mon pioneer j'avais le son en hdmi sur ma xbox 360 élite. Or depuis l'arrivé du yam plus de son par hdmi sur la box!!! :o :evil:
J'ai un cable hdmi vivanco 1.3 et pas moyen de sortir du son. Je suis obligé d'aller dans le menu configuration pour activer a chaque fois la sortie numérique 5.1. Et la j'ai le son du menu xbox+des jeux. Mais le hic c'est que pour l'instant ma box360 me sert de lecteur dvd (faute de lecteur br pour l'instant) et que le son des films lui ne passe pas. Si je met un film original ou graver avec piste dd et dts il va bien me prendre la piste dts mais pas la piste doby digital. Et au passage de la piste dd il emet un gros bip a vous arracher les tympans.
Je pensais donc au départ a la norme hdcp mais la j'avoue que je planche sévére!!! :roll:
Si quelqun a eu le tour???? :oops:
Seb
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

2600 et Bi amplification

Message » 22 Mar 2010 20:03

Bonsoir,

J'ai mis en place ce we la bi amplification pour alimenter 2 colonnes Jm lab. Et je dois dire que le résultat est franchement satisfaisant.
Plus de précision et d'ouverture , meilleure présence que du bon. Etant "redescendu" en 2.0 pas de soucis à utiliser les sorties surround back pour la bi amplification.
Mais y a t-il une solution si je repasse en 5.1 ??? L'ampli étant un 7.1 peut on utiliser d'autres sorties en substitution des surround back pour les voix arrières....???
Merci pour vos lumières.
lordring
 
Messages: 159
Inscription Forum: 07 Juin 2002 14:51
Localisation: Alsace
  • offline

Sorties secteur HS

Message » 20 Aoû 2010 18:37

BONJOUR,
Je rentre de vacances et retrouve mon 2600 avec les 2 sorties secteur AR HS, ainsi que l'alim de mon switch branchée sur l'une des 2.
Est-ce un problème connu ? conséquence d'un orage ? si oui c'est bizarre que je n'ai que ça comme dégat non ?
A votre avis est-ce réparable ?
Merci
pat38
 
Messages: 257
Inscription Forum: 26 Avr 2006 22:38
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 8:03

janyl a écrit:Suite et fin si ça peut intéresser des possesseurs de Yam RXV-1600 : achat d'un lecteur panasonic bd60, branché en hdmi via le 1600 :

1)- Merci Nono, aucun pb pour le son HD via hdmi, en PCM. J'en doutais un peu mais l'apport du son HD par rapport au DTS simple est bien là, super :) (sur Klipsh RF62/52).

2)- 24p/1080p : c'est mort via le rxv-1600 ; seul le 1080i/50 ou 60Hz passe ; la faute au lecteur pana qui ne sait pas forcer le 24p je pense. Forcer le lecteur en 1080p (indépendamment du 24 p) conduit à une image inregardable (rouge, bave...) via le rxv-1600.

Donc c'est soit le son HD sans 1080p/24p, soit le 1080p/24p sans son HD (cablage direct du lecteur sur TV, sortie son optique). :(

3)- J'espère contourner cette limite en trouvant un splitter hdmi 1 entrée vers 2 sorties (une sortie pour image vers TV, l'aute sortie pour son HD vers ampli). Mais je ne sais pas encore quel splitter (à prix raisonnable...) et si ça fonctionnera....

4)- Le plus étonnant : en branchant le lecteur BR directement sur TV, il se met en 1080p/24p, puis je débranche à chaud et branche le cable à l'ampli allumé : et ben tout passe ! 1080p/24p via le 1600 (et son HD) ! Donc physiquement le yam 1600 peut bien passer le 1080p/24p :roll: (comme certains l'ont vus ici ou sur de forums us). C'est surement un protocole HDCP qui l'en empêche.... Par contre brancher/débrancher à chaque fois c'est galère, et surtout je ne sais pas si débrancher/rebrancher un câble hdmi à chaud n'est pas sans risque de griller la prise (si quelqu'un sait je suis preneur :idee: ....).


Salut !

Bon alors me voilà confronté au même problème avec un rx-v661 !

Je viens d'acheter un portable ACER. Lorsque je passe en direct sur mon vp, j'ai le 24p. Lorsque je transite via mon RX-V661, pas de 24p. Avec ma PS3, le 24p est forcé et passe bien par l'ampli. Mais avec la carte graphique Intel HD graphics 4000, elle, elle ne force pas le mode... :grr:

Janyl, tu précises que tu envisageais d'acheter un splitter. L'as-tu fait ? Car, comme toi, je pense que cela pourrait-être une solution (autre que celle qui consiste à changer d'ampli...). Seulement, j'ai un peu peur que ça ne serve à rien : la carte graphique du pc, voyant d'un côté du splitter le vp et de l'autre l'ampli, pourrait se "caler" sur la résolution de l'ampli, ce qui reviendrait alors à ma config actuelle...

Merci.
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 21 Jan 2013 0:10

Bonjour a tous content de trouver ce post sur le yamaha rx-v2600 . Un amis lors de mes vacances de fin d'année sur Marseille ma donnée trois ampli , un Marantz , un Denon et le fameux yamaha rx-v2600 , les trois comme hs . Étant un peu passionné en électronique j'ai réussi a dépanné le yamaha , quel plaisir d'écoute cet ampli , je les mis en remplacement de mon Denon ava-a1 mais quel jouissance ce yamaha . Cependant , je sais pas si ces normal , mais l'ampli démarre tous le temps en mode MAX au niveau son , donc pendant la fase de test au démarrage je doit tous le temps baissai le volume pour éviter des dommage a mes haut parleur , est ce que quelqu'un ces comment réglé ce problème ? Je n'est pas la notice autrement peut être est ce indiqué ? Merci pour vos conseil .
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 21 Jan 2013 17:17

phill52 a écrit:Bonjour a tous content de trouver ce post sur le yamaha rx-v2600 . Un amis lors de mes vacances de fin d'année sur Marseille ma donnée trois ampli , un Marantz , un Denon et le fameux yamaha rx-v2600 , les trois comme hs . Étant un peu passionné en électronique j'ai réussi a dépanné le yamaha , quel plaisir d'écoute cet ampli , je les mis en remplacement de mon Denon ava-a1 mais quel jouissance ce yamaha . Cependant , je sais pas si ces normal , mais l'ampli démarre tous le temps en mode MAX au niveau son , donc pendant la fase de test au démarrage je doit tous le temps baissai le volume pour éviter des dommage a mes haut parleur , est ce que quelqu'un ces comment réglé ce problème ? Je n'est pas la notice autrement peut être est ce indiqué ? Merci pour vos conseil .

Le volume de démarrage se règle via le menu interne de l'ampli branche le à la télé et rentre dans le menu
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 21 Jan 2013 22:39

Bonsoir , merci pour ta réponse , peut tu me dire dans quel section du menu tu le trouve ? Car j'ai beau fouillé et je vois pas . Merci pour ton aide . :D
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 22 Jan 2013 5:29

Je suis en série a1010 je ne l'ai plus la série 600 mais ça existe c'est sur regarde dans le mode d'emploi chaque entrées se règles indépendamment.
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 22 Jan 2013 16:28

Ok je te remercie de ta réponse ; je possède pas le mode d'emploi je vais continuer a fouillé le menu pour voir . Merci :D
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 22 Jan 2013 19:04

phill52 a écrit:Ok je te remercie de ta réponse ; je possède pas le mode d'emploi je vais continuer a fouillé le menu pour voir . Merci :D



va voir ca http://download.yamaha.com/search/product/?site=fr.yamaha.com&language=fr&category_id1=16445&category_id2=16648&category_id3=&product_id=1570080
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 22 Jan 2013 23:48

Bonsoir , je te remercie pour le mode d'emploie . Je n'est pas trouver ou il parle du volume max a la sortie de veille . :(
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message