Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[PS3/XBOX360] Final Fantasy XIII et suite

Message » 19 Mar 2010 12:34

Pareil, 22h de jeu et je suis (je pense) sur Gran Pulse (La 5é Arche :) ).
Top moumoutte!
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 19 Mar 2010 23:47

Si tu peux aller a droite, à gauche et tout droit c'est que c'est Gran Pulse :mdr:
minikenshin
 
Messages: 352
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Mar 2010 7:27

minikenshin a écrit:Si tu peux aller a droite, à gauche et tout droit c'est que c'est Gran Pulse :mdr:


huhu

J'en suis maintenant à 29h37 de jeu. Le concept de stratégie dans les combats est vraiment bien pensé. On arrête pas de zapper entre les modes des combattants :D

Et les vidéos... Pfiouuuu. Vive la HD :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 20 Mar 2010 19:06

Bon, je suis mitigé tout d'un coup. Le niveau des combats c'est du grand n'importe quoi.

On commence le jeu et ce pendant 30 heures avec des combats très facile (des fois délicats, mais rien n'exceptionnel).

Et on arrive enfin ailleurs (on va pas spoiler) et là, tous les combats deviennent dur... Et quand je dis dur, je dirais même parfois trop dur. Et quand je dis trop dur parfois je dis impossible et ça gache vraiment le plaisir de jouer, surtout quand on a pas le choix d'aller ailleurs pour l'histoire.

Je vais donc faire une petite pause pour ne pas m'énerver :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 21 Mar 2010 11:39

Lachez votre GOW3 et viendez me rejoindre :mdr:

J'me sens si seuuuuuuuul :cry:

Bon, j'en suis à 39h10 de jeu et ça redevient mieux. En fait j'allais trop vite donc forcément j'étais trop petit :mdr:

Donc farming comme on l'aime dans les FF et maintenant ça va beaucoup mieux !!!! Je m'y remets ...
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 22 Mar 2010 1:35

J'ai fini GoW 3 ! Et j'ai joué 10 minutes à FFXIII !

J'hesite a me lancer dedans sachant que j'ai pas fini Batman AA et le solo de Bad Company 2... Je crois que FF merite un peu + de concentration alors je vais tenter de finir le reste meme si la tentation est forte quand je vois ces graphismes et ces cinematiques :oops:
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 22 Mar 2010 8:17

Les cinématiques sont superbes. Ils pourraient en faire un film s'en souci.

Pour le jeu, il se fait en deux parties :mdr:
Une première pour faire l'histoire principale (j'en suis à 43 heures, chapitre 12 sur 13) et une seconde pour faire les quêtes annexes (et là, il y en a pour un paquet d'heure).

Sans trop en dire, l'histoire paraît confuse, mais c'est normal, car nous sommes dans la peau de nos personnage, qu'on apprends à connaître au fur et à mesure que l'aventure avance. Et là où j'en suis, on commence seulement à comprendre qu'on ne comprend pas ce qu'on devrait comprendre. Vraiment super bien foutu. On peut en faire un film j'vous dis :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 22 Mar 2010 10:25

Meven a écrit:Une première pour faire l'histoire principale (j'en suis à 43 heures, chapitre 12 sur 13) et une seconde pour faire les quêtes annexes (et là, il y en a pour un paquet d'heure).

Sans trop en dire, l'histoire paraît confuse, mais c'est normal, car nous sommes dans la peau de nos personnage, qu'on apprends à connaître au fur et à mesure que l'aventure avance. Et là où j'en suis, on commence seulement à comprendre qu'on ne comprend pas ce qu'on devrait comprendre. Vraiment super bien foutu. On peut en faire un film j'vous dis :mdr:


Il est pas fait pour moi ce jeu :mdr: J'aurai jamais la patience...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Mar 2010 20:13

Mais non BennJ 57, au pire tu peux zapper les scène de blablatage. Fort heureusement ils ont pensé aux gens qui ne veulent pas de toutes ces vidéos et pertes de temps. C'est pour ça que j'en suis à maintenant 46 heures de jeu et chapitre 12/13. Enfin ça ne veut rien dire vu que le jeu continue après la fin :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 22 Mar 2010 21:33

Je ne suis pas contre les scènes de blabla... C'est juste la manière dont tu amène le scénario qui me fait sourire :

"ca fait 43h que je joue et tout ce que j'ai rien compris de ce que je devais comprendre"

:mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Mar 2010 14:45

BennJ 57 a écrit:Je ne suis pas contre les scènes de blabla... C'est juste la manière dont tu amène le scénario qui me fait sourire


Après 47 heures le retournement de situation s'annonce. :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 23 Mar 2010 16:32

Meven a écrit:
BennJ 57 a écrit:Je ne suis pas contre les scènes de blabla... C'est juste la manière dont tu amène le scénario qui me fait sourire


Après 47 heures le retournement de situation s'annonce. :mdr:


Vas-tu enfin comprendre que tu aurais dû comprendre depuis le début ?!?

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 23 Mar 2010 19:22

Non il n'a pas compris ce qu'il aurait du comprendre car la compréhension du jeu est faite pour que tu ne puisses rien comprendre, afin d'être enfin surpris par le scénar et enfin comprendre...

T'as compris ?

:mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Mar 2010 6:46

C'est exactement ça les enfants. On est à la place des persos. On se demande pourquoi on est là, pourquoi ce qui nous arrive nous arrive. On croit quelque chose, puis une autre, on ne s'est pas où on va, mais on doit faire quelque chose, alors on fait un choix.

Non sans rire, l'histoire est attachante.

52 heures de jeu, et je touche à la fin. En sachant que pour ce FF, la fin de l'histoire n'est pas la fin du jeu :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 24 Mar 2010 9:35

L'arrivée sur gran pulse :o , c'est excellent, cette plaine énorme qui fourmille de bestiole en tout genre; du minuscule diablotin au gigantesque....je sais même pas le nom, j'ose pas les affronter.
Très très bon jeu.
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme