Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

sub sw800v et autres de chez focal

Message » 22 Mar 2010 21:50

bonjour a tous. ayant un sub focal sw 800v, j ouvre ce post car je trouve que sur ce forum les sub focal n ont pas bonne critique.avant ce dernier j ai eu un mosscade et un vélodyne, je ne parlerais pas de ceux que j ai eu avant.j ai une pièce dédiée traitée de 15m².petit cr de ces 3 sub.

VELODYNE CHT12Q
qualités:
démonstratif en hc
bonne finition

défauts:
manque d infra grave
manque de subtilité
pour la hifi voir ailleurs
caisse en agglo de 15mm
module ampli fragile ( 2 fois en panne)

conclusion: bon pour le hc, mais je trouve les vélodyne un peu trop surestimés.

MOSSCADE TITAN
qualités:
démonstratif en hc
descent bas dans l infra grave
bonne fabrication

défauts:
manque de subtilités
pour la hifi faut voir ailleurs
finition quelconque
conclusion: très bon pour le hc, dommage q il ne suive pas pour la hifi .

FOCAL SW800V
qualités:
percutant pour le hc et la hifi
grave délié qui différencie bien les notes, donc bon pour la hifi
fabrication '('médium 25mm)
très belle esthétique et finition.

défault:
manque d infra grave mais suffisant pour 15m²

conclusion:
très bon caisson pour le hc et la hifi,plus d infra il serait presque parfait,pour moi il est meilleur que le vélodyne et mosscade.
j invite tous les forumeurs ayant un sub focal et les autres (je ne suis pas sectaire) a venir débatre.
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 22 Mar 2010 22:11

salut!
merci pour ce petit CR intéressant :wink:
j'ai eu aussi dans mon salon (50m2):
MOSSCADE TITAN 11.4
pour:
-descend bien dans l'infra
-démonstratif en HC
contre:
-aucune nuance et subtilité
-mauvais en hifi

JBL L8400P
pour:
-belle esthétique
-ferme,percutant en HC
-très articulé et nuancé
-excellent en hifi
-puissant(600W)
contre:
-léger manque d'infra grave

conclusion:
je souhaiterai changer pour un caisson légèrement plus démonstratif et qui remplisse plus mon salon (50m2 et ouvert),j'aimerai bien tester un bass-reflex pour voir si cela convient mieux (Velodyne CHT12Q entre autre),mais sinon ce JBL est vraiment très très bon!
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 22 Mar 2010 23:55

si tu cherche un caisson demonstratif.....oublie le velodyne.....à part peut être le CHT 15Q....passe à l'omega 380 ou au klipsch RW 12 !
provideo10
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 23 Mar 2010 0:02

moi aussi c est le titan 11.4 que j avais .vu la grandeur de ta pièce peut etre q un 15 serait mieux adapté .
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 23 Mar 2010 0:14

:D :D :D
Je suis bien heureux de trouver un défenseur des caissons Focal, pour moi AVANT TOUT adaptés au mariage avec les enceintes de la même gamme.
N'en déplaise aux possesseurs de Velodyne et autres Sunfire, amateurs de grave artificiel et spectaculaire, je tiens à soutenir les caissons issus de grandes marques telles que Focal, Kef, Cabasse et autres qui, peu enclins à tenter d'impressionner la galerie, se contentent plutôt d'impressionner les mélomanes sur les impacts de mailloche, notes de contrebasses et caetaera.

Au sujet des caissons Focal de la série Chorus, je tiens à préciser aux possesseurs d'enceintes de cette série qu'un caisson comme le sw800 équipé d'un 27cm dans à peine 40 litres ne peut pas descendre sans s'atténuer aux fréquences les plus basses, choses que revendiquent certaines marques ésotériques citées plus haut, qui n'ont que pour but de s'enrichir en vendant des "soi-disant" caissons de basses qui ne sont rien d'autre qu'une gamelle émettant des "bruits graves home-cinéma".

En outre, le volume de charge du sw800 ne permet pas de s'affranchir d'une certaine dominance de l'énergie(musicale) vers les 80 Hz.
Amateurs de 30 Hz à niveau réaliste, sachez que cela se mérite, aussi bien dans l'investissement que dans l'acoustique du local capable d'encaisser une telle énergie à un niveau réaliste.

Cordialement.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Mar 2010 0:19

phenomenalle726 a écrit::D :D :D
Je suis bien heureux de trouver un défenseur des caissons Focal, pour moi AVANT TOUT adaptés au mariage avec les enceintes de la même gamme.
N'en déplaise aux possesseurs de Velodyne et autres Sunfire, amateurs de grave artificiel et spectaculaire, je tiens à soutenir les caissons issus de grandes marques telles que Focal, Kef, Cabasse et autres qui, peu enclins à tenter d'impressionner la galerie, se contentent plutôt d'impressionner les mélomanes sur les impacts de mailloche, notes de contrebasses et caetaera.

Au sujet des caissons Focal de la série Chorus, je tiens à préciser aux possesseurs d'enceintes de cette série qu'un caisson comme le sw800 équipé d'un 27cm dans à peine 40 litres ne peut pas descendre sans s'atténuer aux fréquences les plus basses, choses que revendiquent certaines marques ésotériques citées plus haut, qui n'ont que pour but de s'enrichir en vendant des "soi-disant" caissons de basses qui ne sont rien d'autre qu'une gamelle émettant des "bruits graves home-cinéma".

En outre, le volume de charge du sw800 ne permet pas de s'affranchir d'une certaine dominance de l'énergie(musicale) vers les 80 Hz.
Amateurs de 30 Hz à niveau réaliste, sachez que cela se mérite, aussi bien dans l'investissement que dans l'acoustique du local capable d'encaisser une telle énergie à un niveau réaliste.

Cordialement.


enfin tu l'as trouvé ton sujet !!!!!!!!!!!!

sinon chacun à son avis, !Le mosscade: présent présent, mais défois c'est confus ! Le Focal: il se faufile bien, fait son job, mais on envie de lui dire, libere toi plus !!!! il lui manque un petit truc je trouve ! mais il est très beau sinon ...
raulelcapitano
 
Messages: 750
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Localisation: Vaison La Romaine (84)
  • offline

Message » 23 Mar 2010 0:23

Il lui manque qu'on aurait aimé un "sw900" avec sun HP Focal de 33cm, bien chargé, évitant l'effet de masque vers les 80 Hz, pour une descente vers les 30 Hz sans frustation.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Mar 2010 0:28

je précise que mon sw800 est coupé a 40hz en hifi et 60hz en hc.
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 23 Mar 2010 0:30

Tu dois manquer de dynamisme.
Et ton 40 Hz doit être ronflant.
:wink:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Mar 2010 0:32

Je te recommanderai bien de laisser la coupure à 80 Hz et d'utiliser le filtre subsonic afin de le soulager de la première octave, qu'il ne peut reproduire, sauf bien-sûr si tes enceintes ne peuvent le suivre en matière de dynamique.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Mar 2010 11:44

si tu cherche un caisson demonstratif.....oublie le velodyne.....à part peut être le CHT 15Q....passe à l'omega 380 ou au klipsch RW 12 !

ah?pourtant je l'ai écouté chez KLS (CHT12Q) et je l'ai trouvé bien démonstratif!Effectivement,le CHT15Q me tente encore plus ,mais quand j'ai vu sa taille :o trop énorme pour mon salon!j'parle même pas de l'Omega :o alors finalement,pourquoi pas 2 "petits"caissons,à voir...
Par contre,je n'ai jamais entendu le Klipsch,c'est un BR ou clos?
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 23 Mar 2010 14:01

phenomenalle726 a écrit:Il lui manque qu'on aurait aimé un "sw900" avec sun HP Focal de 33cm, bien chargé, évitant l'effet de masque vers les 80 Hz, pour une descente vers les 30 Hz sans frustation.


exact mon cher phenomenalle, un caisson plus massif aurait été le bien venu . Certes ya le sw 908 mais bon c'est un autre prix, et je ne sais pas ce qui donne .
raulelcapitano
 
Messages: 750
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Localisation: Vaison La Romaine (84)
  • offline

Message » 23 Mar 2010 14:34

moi j'aurai bien vu un sw800v pour acompagner mes 836V !!!mais le tarif !!!! :o :o :o :-?
je trouve que focal est tres mal placé de ce coté ,c'est peut etre la cause de ce desinterait pour les caissons de la marque !!

pour avoir ecouté une sunfire hrs12 ,ba j'ai franchement pas eté engallé pour une utilisation HC ,il envoie c'est sur mais pour du HC je l'ai trouvé beaucoup trop sec !!
les nappes d'infra avec du niveau mais tres etriqués !!!!!
donc je dis avant d'acheter un sunfire "terrrriblement enscensé sur ce forum " il faut aller l'ecouter car on peut risquer d'etre decu !! :-? :-?
c'est donc par ce test que j'ai finalement compris que le caisson clos c'est pas mon kiff !!! :mdr:

par contre j'ai ecouté un yam ns sw700 et je l'ai trouvé excelent :P

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 23 Mar 2010 20:47

je tiens a rappeler que ma pièce dédié ne fait que 15 m².pour la coupure du caisson j ai tout essayé et c est bien le 60 hz pour le hc et le 40hz pour la hifi qui me conviennent le mieux.et le sub n est pas ronflant en 40 hz , meme ci c est pas un 33 cm il a quand meme de l infra.il ce raccorde très bien a mes colonnes CABASSE moorea qui sont branchées a un ampli de puissance LINN LK 85 , lui meme branché aux sorties préout de mon ampli hc YAMAHA RXV1800.
je l ai payé 800 euros on peut le trouvé encore moins cher.je crois que le SUNFIRE HRS12 vaut bien plus cher.
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 24 Mar 2010 21:49

alors , aucun autre possesseur de sub FOCAL ne ce manifeste? en tout cas merci a ceux qui sont dèja venus donner leur avis .j espère q il va y en avoir beaucoup d autres!!!
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message