Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, elric2077, Emmanuel Piat, Ericmo, FLASHMINO, indyhelp, juancobollo, LeBob, ludel, lyksyr, matrox445, SKL et 167 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée sous le soleil de Provence

Message » 23 Mar 2010 0:31

Pathe Enaff a écrit:Bonsoir tout le monde !

Un grand merci pour tous ces compliments, on a beau être modeste, ce n'est pas désagrable ! :mdr: :mdr: :mdr:

Concernant les interrupteurs CELIANE IN ONE LEGRAND :
J'avais fait un petit REX ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=173237763#p173237763

Le bloc à coté de la porte comprend :
- en haut, l'interscénario réf 67280 avec 4 scénario préprogrammés (voir programmation ci-dessous)
- en-dessous le variateur réf 67214 du circuit de spots 50W (3 sous l'écran + 8 au plafond, tous sur le même circuit, 550 W au total)
- encore en-dessous, l'interrupteur simple réf 67201 qui commande en ON/OFF les 3 spots à leds bleus
- tout en bas un interrupteur qui ne commande plus rien (à termes, je pense alimenter les trois spots sous l'écran avec un variateur 67214 mais rien ne presse, pour le moment la situation actuelle me convient).

Au niveau des scénarios :
I = entrée dans la salle donc tous les spots halogène à 50% et leds bleus alumés
II= idem avec tous les spots à 100%
III = que les spots à leds bleus (ça fait très classe en pause, et ça permet de voir suffisamment pour circuler dans la salle)
IV = sortie de la salle = on éteint tout.

A noter : avec la solution "in one Legrand", toutes les transitions entre scénarios se font en variation (pour les circuits qui sont en variation !).
Ainsi, à l'arrivée dans la salle, on appuie sur le bouton "scénario I", on passe du noir total à une ambiance feutrée en environ 1 seconde (ce que je trouve un peu court, je trouve personnellement un peu domage qu'on ne puisse régler la durée de cette rampe).
Idem lorsqu'on lance le scénario IV, les spots leds bleus s'éteignent immédiatement, tandis que les spots halogène s'éteignent progressivement, en une seconde environ).

Je n'ai pas encore pris le temps de programmer la Logitech 525, mais je compte bien inclure la gestion de l'éclairage dans les macros (Lolo63 a déjà vérifié que ça marche).

Si c'était à refaire :
Je conseille de n'implanter à l'entrée de la salle que l'interscénario réf. 67280.
C'est suffisant puisque cela permet de lancer tous les scénarios.
Si c'était à refaire, j'implanterais les autres (67201, 67214) à proximité du rack, ou bien carrément planqués dans le tableau car ils ne servent à rien en fait.

Voilà pour ces petites précisions. J'espère que cela pourra vous aider.
@+
Alain


Merci de ces précisions. Je comptais en effet mettre les interrupteurs à l'entrée de la salle mais si tu dis qu'un seul suffit, ça me fera quelques mètres de cable en moins à tirer en mettant les interrupteurs dans le local technique.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Mar 2010 11:39

r2lorme a écrit:
Pathe Enaff a écrit:Je conseille de n'implanter à l'entrée de la salle que l'interscénario réf. 67280.
C'est suffisant puisque cela permet de lancer tous les scénarios.
Si c'était à refaire, j'implanterais les autres (67201, 67214) à proximité du rack, ou bien carrément planqués dans le tableau car ils ne servent à rien en fait.


Merci de ces précisions. Je comptais en effet mettre les interrupteurs à l'entrée de la salle mais si tu dis qu'un seul suffit, ça me fera quelques mètres de cable en moins à tirer en mettant les interrupteurs dans le local technique.

Je suis d'accord avec toi et en étant un peu plus extrême, je mettrais surtout l'interrupteur dans un endroit hors du champ de vision. Chez moi j'ai mis l'inter près de la porte, évidemment, et celle-ci étant dans mon champ de vision, j'ai des fois l'impression que je ne vois que l'inter Céliane lors des projections !!!
alors que je ne m'en sers pas !
c'est plutôt un inter de "secours" puisque j'utilise la télécommande de table Legrand (je suis en Radio, pas en RF donc pas possible d'utiliser ma Logitech 525 :-? ) et que j'entre dans la salle avec elle à la main (elle est posée sur une commode avant d'entrer dans la salle)
J'avais pris un inter titane car je les trouvais beaux, mais je me demande si je ne vais pas le changer ou le bomber mat tout simplement... :-?
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 23 Mar 2010 14:00

Bonjour,

Je découvre enfin les images de la fin de ta réalisation, et bien bravo, un très grand bravo même ! Un modèle de patience et de minutie, vraiment super le résultat !!! :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 23 Mar 2010 23:05

Magnifique !
Superbe !
Du très beau boulot, mes très sincères félicitations...

Et encore un peu d'inspiration pour mon projet...et surement d'autres.
Merci pour les CR détaillées et les zolies photos.

Bonnes galettes bleues à toi :wink:

Salutations,
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 30 Mar 2010 12:38

Je suis tombé sur ton post . je ne l'ai pas laché ....
tres belle salle , bon gout au niveau des fauteuils et de la déco
Seul HIC :( ... si je peux me permettre .... c'est la toile de ton écran un peu plissé...

Mais sinon excellent travail
si je pouvais je ferais la meme chose :lol:
matthecrow
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Nov 2007 11:59
  • offline

Message » 01 Avr 2010 20:20

Magnifique 8)
Ca peu paraître con,mais la marche à l'entrée de la salle,ça fait très pro,très ciné
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 01 Avr 2010 20:48

Bon ben ça paraitra très ciné chez moi aussi car la dalle béton de la salle est 20 cm plus que le plancher du pallier. :mdr:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Jan 2018 12:58

Ayant repris en main la VITRINE DES SALLES DEDIEES , celle ci va d'ici peu être rajeunie afin de mettre plus en valeur ta salle qui y figure peut être déjà

Si tu as besoin de mettre à jour ton SOMMAIRE ainsi que tes PHOTOS, je te propose de le faire . . .

Pour mettre en place cette nouvelle maquette, merci de m''envoyer ce qui est demandé ICI, même si tu es déjà dans la vitrine :grad:

Bon courage :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message