Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, lebellium, misterme, no_on, porciprince et 90 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Demineurs (Oscar 2010 du meilleur film)

Message » 10 Mar 2010 17:12

le souci, c'est à n'y rien comprendre... :mdr:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 10 Mar 2010 21:21

Law0179 a écrit:
wheely31 a écrit:C'est ce que je dis, dans le meilleur des cas il fallait s'abstenir pour éviter tout parti pris (les soldats sont ni tout noir ni tout blanc si je puis dire) . Mais elle voulait faire monter le flan des Oscars, le côté too much "nos héros".


Si l'on suit ce type d'argument auquel je n'adhère pas du tout, Clint Eastwood a fait un film merdique pro américain (Mémoires de nos pères) et ensuite un film super (Lettres d'Iwo Jima) car pas pro américain ? :o
C'est pourtant le même réalisateur et la même guerre qui est traitée...

Et des films comme The Black Hawk Down étant pro-US, sont donc too much ?

Personnellement je distingue les soldats au front, qui ne font qu'obéir à des ordres et qui ne sont ni plus ni moins que de la chair à canon... que les hommes politiques qui les ont envoyés...

Bref, Démineurs ou La chute du faucon noir, qu'ils soient pro US,peu m'importe, je trouve que ce sont là de grands films.
Peace ! :wink:


heu... qu'est ce qu'il dit le Monsieur? je n'ai jamais parlé du contenu du film! je parle de l'hommage (too much je persiste) qu'a rendu la réalisatrice durant son discours de remerciements aux oscars. faudrait quand même pas tout mélanger et lire un minimum d'une conversation quand on s'immisce dedans.

Peace! :wink: :mdr:
wheely31
 
Messages: 488
Inscription Forum: 02 Juin 2004 13:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Mar 2010 23:24

Law0179 a écrit: Clint Eastwood a fait un film merdique pro américain (Mémoires de nos pères) et ensuite un film super (Lettres d'Iwo Jima) car pas pro américain ? :o



memoire de nos peres.... on peut pas dire que ce soit un film "pro american"
oui ca parle des ricains et ca mets en scene des marines, mais pour ma part, j'ai cru comprendre que Eastwood essayait de faire passer un message au dela de montrer des vrais soldats (leur courage, leur doute, etc) : je crois pas que ce soit à la gloire des USA que de demonter la mecanique du hero et de la manipulation du public&media

pas droit de critiquer Eastwood, okkkk ? :mdr:
et surtout interdiction de le comparer à demineur ! parceque pour en revenir a ce dernier, de mon point de vue, c'est son message a sens unique et sans nuance qui l'empeche de pretendre a etre un vrai grand film (comme peuvent l'etre Memoire et Lettres :wink: )
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 11 Mar 2010 1:29

deltaplane a écrit:le souci, c'est à n'y rien comprendre... :mdr:


c'est que tu es passé à côté du film dans ce cas
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Mar 2010 2:18

wheely31 a écrit:
Law0179 a écrit:
wheely31 a écrit:C'est ce que je dis, dans le meilleur des cas il fallait s'abstenir pour éviter tout parti pris (les soldats sont ni tout noir ni tout blanc si je puis dire) . Mais elle voulait faire monter le flan des Oscars, le côté too much "nos héros".


Si l'on suit ce type d'argument auquel je n'adhère pas du tout, Clint Eastwood a fait un film merdique pro américain (Mémoires de nos pères) et ensuite un film super (Lettres d'Iwo Jima) car pas pro américain ? :o
C'est pourtant le même réalisateur et la même guerre qui est traitée...

Et des films comme The Black Hawk Down étant pro-US, sont donc too much ?

Personnellement je distingue les soldats au front, qui ne font qu'obéir à des ordres et qui ne sont ni plus ni moins que de la chair à canon... que les hommes politiques qui les ont envoyés...

Bref, Démineurs ou La chute du faucon noir, qu'ils soient pro US,peu m'importe, je trouve que ce sont là de grands films.
Peace ! :wink:


heu... qu'est ce qu'il dit le Monsieur? je n'ai jamais parlé du contenu du film! je parle de l'hommage (too much je persiste) qu'a rendu la réalisatrice durant son discours de remerciements aux oscars. faudrait quand même pas tout mélanger et lire un minimum d'une conversation quand on s'immisce dedans.

Peace! :wink: :mdr:


Oups, vu comme ça, autant pour moi alors ! :wink:
Mais t'a pas le droit de voler mon "peace" !!! :mdr:
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 11 Mar 2010 14:45

metallicam a écrit:
deltaplane a écrit:le souci, c'est à n'y rien comprendre... :mdr:


c'est que tu es passé à côté du film dans ce cas


Surement, mais bon on ne peut pas tous avoir le bon nombre de neurronnes... :mdr:
Je me contente de ce que j'ai...!!!!!!!!!!!! :wink:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 11 Mar 2010 17:12

:mdr: même si je sais pas s'il y a vraiment besoin de neurones pour ce genre de film :mdr:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Mar 2010 19:15

metallicam a écrit::mdr: même si je sais pas s'il y a vraiment besoin de neurones pour ce genre de film :mdr:


faut surtout des conorès... :mdr:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 11 Mar 2010 19:42

mynameisfedo a écrit:faut surtout des conorès... :mdr:

Ne serait-ce pas plutôt "corones" ? :mdr:

A moins que tu aies pensé à autre chose... :lol:
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 11 Mar 2010 20:27

hahaha :mdr: :mdr:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Mar 2010 20:28

Luchs a écrit:
mynameisfedo a écrit:faut surtout des conorès... :mdr:

Ne serait-ce pas plutôt "corones" ? :mdr:

A moins que tu aies pensé à autre chose... :lol:


Je pense qu'il avait tenté un jeu de mot :-? :mdr: :mdr:
Dernière édition par metallicam le 11 Mar 2010 21:09, édité 1 fois.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Mar 2010 21:02

metallicam a écrit::mdr: même si je sais pas s'il y a vraiment besoin de neurones pour ce genre de film :mdr:

C'est bien ce que je dis... :mdr:
Non c'est une blague... :mdr:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 12 Mar 2010 1:08

Luchs a écrit:
mynameisfedo a écrit:faut surtout des conorès... :mdr:

Ne serait-ce pas plutôt "corones" ? :mdr:

A moins que tu aies pensé à autre chose... :lol:


C'était pour échapper à la censure.. :mdr:

Heu oui je me suis trompé dans les touches du clavier: tu avais bien compris.. :mdr:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 23 Mar 2010 9:45

J'ai vu le film récemment.

L'angle de traitement du sujet choisi par le scénariste est judicieux, les choix de mise en scène sont bons également ... mais de là à en faire le meilleur film 2010 ! J'avoue être surpris : le film manque singulièrement d'épaisseur et de portée pour cela.

On dirait un choix de circonstance.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 23 Mar 2010 11:06

Un choix par défaut... apparemment ça ne devait pas être AVATAR... une institution comme celle des Oscars avec un tel crû cette année, ne devrait pas décerner de 1° Prix. ça se fait ailleurs, on peut attribuer un 2° Prix sans 1° Prix... Et un 1° Prix garderait ainsi toute sa valeur!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message