Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, thivame et 343 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Qualité des pré-amplis HD actuels ?!? ...

Message » 23 Mar 2010 15:41

MOZ a écrit:Ca c'est clair que moi je "bénis" tous les constructeurs actuellement... le marché de l'occaz n'a jamais été aussi séduisant que récemment (et je m'y donne bien à fond :mdr: )...
Et alors, tu ne t'es pas encore laissé tenter par un 2ème Sub30 : viewtopic.php?p=173632486#p173632486 . Pour un équilibre parfait des basses une pièce, il en faudrait 4. Mais avec 2 ce serait déjà pas mal. :mdr:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Mar 2010 16:20

gil2b a écrit:
lacarbre a écrit: Quelle marque ayant cette fonction mériterait d'être écouté sur mes enceintes BCA 4 ohms qui ont besoin de courant et/ou sur des JMR cantabile (j'ai écouté ces enceintes et je suis tombé amoureux alors peut être un jour :) ).

.



tu a celui ci par exemple

viewtopic.php?f=1030&t=29899384

ou ça

viewtopic.php?f=1030&t=29890632

ou le topic dedié

viewtopic.php?t=29687490

gil


Merci pour les liens.
il ne me reste plus qu'a faire mon choix dans une marque qui propose aussi un pré-ampi HC 'orienté' son genre Audiolab. Y a t'il d'autres marques qui suivent un peu cette philosophie et qui proposent de bons lecteurs bluray ?
lacarbre
 
Messages: 52
Inscription Forum: 09 Mar 2010 11:03
  • offline

Message » 23 Mar 2010 22:22

sylx, tu t es separe de ton sony TAP 900 ES et TAE 9000 ES ? pour un HK 1.0 ?
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 24 Mar 2010 9:45

Bonjour, moi c'est SYLEX, je n'ai jamais eu de TAP-9000ES et je n'ai eu un TAE-9000ES que quelques jours il y a longtemps (janvier 2004) histoire de constater l'ensemble de ses défauts (rédhibitoires pour moi). Depuis j'ai eu plusieurs autres pré-amplis, dont le Onkyo PR-SC886 que le HKS 1.0 vient de remplacer. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Mar 2010 12:13

SYLEX a écrit:Et alors, tu ne t'es pas encore laissé tenter par un 2ème Sub30 : viewtopic.php?p=173632486#p173632486 . Pour un équilibre parfait des basses une pièce, il en faudrait 4. Mais avec 2 ce serait déjà pas mal. :mdr:


Peux pas, :( pas la place, sinon, tu te doutes que j'aurai sauté dessus à pieds joints :mdr:
D'un autre côté, j'achète tellement de trucs en ce moment, faut que je pense à me calmer aussi (ML 320S à l'horizon)...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 24 Mar 2010 15:56

Bonjour,

Là vous me mettez le doute... Je suis en phase de recherche pour une installe HC/HIFI et je dois dire que j'étais parti sur du pré ampl HD + ampli puissance pour finalement me rabattre sur un intégré style 650R.
Mais visiblement la différence n'est pas monstrueuse qualitativement et il vaut mieux acheter des produits dont la réputation n'est plus a faire quitte à oublier le HDMI, et attendre qu'un produit sorte du lot avec la partie HD convaincante.

Bref je reviens au point de départ pour la partie amplification.... mais je vais suivre cette discussion intéressante. :)
Silde
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Fév 2010 14:23
  • offline

Bon plan

Message » 24 Mar 2010 16:13

lacarbre a écrit:
loulou65 a écrit:
lacarbre a écrit:Au fait comment régler le volume en hifi avec un montage par pre-out (vu que la source hifi est de préférence connectée sur l'étage de puissance de l'ampli hifi sans passer par le pré-ampli hc)? Peut être question déplacée car je ne suis pas expert....



c'est bien l'intéret des intégrés bypass: en HC, l'intégré se comporte comme un bloc de puissance, il est "esclave" de l'ampli HC car l'entrée bypass évite les étages de préamp de l'appareil, par contre en stéréo, sur n'importe quelle autre enntrée, il est totalement indépendant.

la réflexion de Domin se porte vers cette PA, il me semble:
viewtopic.php?f=1269&t=29936920


OK merci. Je suppose que tous les intégrés n'ont pas cette fonction bypass ? Quelle marque ayant cette fonction mériterait d'être écouté sur mes enceintes BCA 4 ohms qui ont besoin de courant et/ou sur des JMR cantabile (j'ai écouté ces enceintes et je suis tombé amoureux alors peut être un jour :) ).

Si possible pour des raisons WAF (télécommande, visuel), une marque proposant aussi un pré-ampli HC orienté son débarassé de tout ce qui n'est pas indispensable en vidéo serait parfait pour moi (genre audiolab d'après Domin). Si de plus cette marque propose un lecteur bluray avec tous les décodages d'actualité aujourd'hui alors là je jubilerai.

Pour information, pour la source audio hifi j'ai un NAS (FLAC)+ sonos + V-DAC.


L'ampli HC classe D Pioneer LX71 possède plusieurs niveaux de by-pass.
Donc moyen de le rendre complètement transparent. Inconvénient, dès lors = perte du MCACC parfois bien utile, mais bon on ne peut pas tout avoir. :roll:

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message