Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, kaminka, zeh et 214 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré stereo avec bypass.

Message » 23 Mar 2010 21:23

Bonjour à tous,


Je suis en train de repenser mon système Hifi et HC. Je crois avoir bien compris l'interêt des fonctions bypass ou processeurs des intégrés, type Atoll IN100SE ou Arcam FMJ-A18.

J'ai à l'heure actuelle un sytème 5.1 avec des colonnes et avec un caisson (classique quoi). J'ai un lecteur CD et un ampli stéréo. Mon ampli n'ayant pas de bypass j'ai conçu un switch pour mes HP. En fonction de la position de mon commutateur, les colonnes sont branchées sur l'ampli HC ou sur l'ampli Stéreo.

Là où le bas blaisse vraiment dans mon système c'est que mon ampli HC ne supporte pas vraiment mes colonnes. Je n'ai pas envie de mettre de l'argent dans un ampli HC. L'idée naturelle est donc d'avoir un ampli stéréo avec bypass (ou fonction processeur).

La vie n'étant pas simple, en plus des restrictions budgetaire, j'ai bien envie de vendre mes colonnes pour les remplacer par des bibliothèques un peu plus haut de gamme et pourquoi pas m'acheter un caisson un peu meilleur.

Vous l'aurez compris je souhaiterai me lancer dans l'aventure stéréo en 2.1 avec biblio de qualité et caisson de qualité (velodyne spl ar exemple). Vous aurez par ailleurs compris que la qualité en HC n'est pas ma priorité

Exemple concret de configuration (Je spécule, je n'ai pas fait d'écoute):

HP ProAc Ref 8, centrale équivalente, surround focal sr800 (à changer plus tard).
Ampli stéreo ARCAM FMJ-A18
Ampli HC Onkyo TX-SR706

Connexions:

HP central et surround sur le onkyo, Frontales sur le Arcam, sortie preout front de l'ampli onkyo sur l'arcam. Lecteur CD sur l'arcam, lecteur bluray sur le onkyo.

Ma question maintenant:

Où est ce que je peux brancher mon caisson de basse sachant que je veux en profiter en Stéréo sans perdre le canal LFE lorsque je matte un film?

Pour le moment je crois savoir que je peux brancher mes HP sur le caisson de basse, et le caisson sur les sorties bas niveau du caisson. j'avoue que cette solution ne m'exite guère.

Est ce que je part dans une quete sans fin? Ou est ce qu'il existe un intégré stéreo bypassable qui reporte la sortie LFE ?


Cordialement

Julien
astaroth93
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:09
  • offline

Message » 23 Mar 2010 21:30

L'ideal serait de prendre un SMS 1 de Velodyne. Tu a des entrées haut et bas niveau, il y a certainement moyen de faire quelque chose avec ce beau jouet.

viewtopic.php?f=1291&t=29798751

viewtopic.php?f=1232&t=29937190

Sinon j'utilise un integré avec By Pass mais ayant des colonnes je me passe volontiers de caison en Hifi. Il ne me sert qu'en HC et ayant un SMS-1 je pense que ça peut etre une piste pour toi.


gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20257
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 23 Mar 2010 22:04

Merci Gil pour ta réponse. Mais en lisant les specs, je ne vois qu'une seule entrée.

Dans mon idée de ce produit il m'aurait fallu une entrée LFE sur laquelle je connecte la LFE de mon ampli HC, et une seconde entrée où je connect la sortie préout de mon intégré stéréo. Avec un selecteur de ligne d'entrée.

Qu'en penses tu ?

Julien
astaroth93
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:09
  • offline

Message » 23 Mar 2010 22:16

Une idée au passage, si je déclare ne pas avoir de casisson sur mon ampli HC, ce dernier va envoyer le canal LFE sur les frontales?

Dans ce cas il enverra la bande son à l'intégré Hifi via ses pre out. Si je branche le caisson sur la sortie préout de ce dernier alors le caisson va recevoir toute la bande des frontales. Si j'applique la coupure sur le caisson alors ce dernier n'exprimera que les vrai basses fréquence non?
astaroth93
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:09
  • offline

A et

Message » 23 Mar 2010 22:36

astaroth93 a écrit:Merci Gil pour ta réponse. Mais en lisant les specs, je ne vois qu'une seule entrée.




Il y a deux entrées en RCA + une en XLR. Tu peut brancher le pre out sub de ton ampli HC sur une entrée et la sortie Stereo de ton ampli Hifi sur la seconde entrée en utilisant un cable en Y qui te permettra de sortir les 2 canaux stereo de l'ampli Hifi et d'entrer en Mono sur le SMS. Ensuite tu peut creer des courbes differentes et faire 5 memoires que tu peut appeler par la telecommande. Donc une courbe, un niveau de sortie une frequence de coupure pour la stereo et une autre courbe, frequence de coupure eventellement different et niveau de sortie egalement different sur une autre memeoire. C'est ça la grande souplesse de ce produit.


gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20257
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 23 Mar 2010 23:45

oki je comprend un peu mieux. Le fameux cable en Y.

Je vais me renseigner.

Merci
astaroth93
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message