Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP - Noirs qui se dégradent avec le temps ?

Message » 23 Mar 2010 20:05

Urga a écrit:Salut ,
Le PX80 est plus garantie depuis début Mars et je ne l'ait plus depuis début décembre c'est de l'histoire anciénne pour moi ...
Donc pas n'ennuyer la vie avec cela . :roll:
Ci t'as le DVD de " From Hell " passe toi le début dans les rues sombres de la ville , c'était devenu irregardable sur mon ancien plasma ... C'est un bon test . :wink:

Comme le nouvel acquéreur a une "vue d'enfer", elle va vite pouvoir se rendre compte. Prêtes-lui donc le DVD. :wink:
J'espère qu'elle ne lit pas le forum car c'est pas cool d'avoir récupéré un plasma si catastrophique ! :roll:
DuBaI
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Jan 2010 12:30
Localisation: Groland
  • offline

Message » 23 Mar 2010 22:53

Bon j'aurai plus mon pb de noirs bien longtemps : le problème principal de mon écran était un bruit provenant de l'alimentation et du coup il est échangé contre un S20 ou un G20 pour 100€ de plus :D
Je penche sérieusement pour le G20 à cause du infinite black et du NeoPDP (pour utilisation jeux pc de temps en temps)...
AJ29
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Déc 2009 2:35
  • offline

Message » 24 Mar 2010 0:05

pour 100€ ya pas photo, prends le G20 :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 24 Mar 2010 1:19

bpm92 a écrit:Salut BERTHY

Tu les regardes comment tes mkv ?


Hello.
En réseau avec mon DVICO 6500.
Ce dernier est réglé pour choisir la définition en automatique.
Pour les MKV HD il se met en 108OP.
Quand je met la sortie HDMI directement en 1080P, j'ai un problème avec le tuner TNT, l'image est
décalée. L'avantage de mettre directement en 1080P, c'est que je peux mettre
le réglage RVB sur 0-255, et là, j'ai plus de noir sur le plasma.
Amicalement, Bye.
BERTHY
 
Messages: 118
Inscription Forum: 29 Jan 2005 1:20
  • offline

Message » 24 Mar 2010 2:08

DuBaI a écrit:J'espère qu'elle ne lit pas le forum car c'est pas cool d'avoir récupéré un plasma si catastrophique ! :roll:


:mdr:

Je me faisait la même réflexion... :roll:

Lire mon père dénigrer l'écran qu'il m'a refourgué à longueur de pages me gênerait quelque part... :lol:

" Dis moi Papa t'as pas l'impression de me prendre pour une c___e !?? ... Quand il était dans le salon, je ne t'entendais pas dire tout çà... " :mdr:

Bref...

Aucune surprise de toute façon pour ceux qui ont lu ses débuts ici ainsi que sur le défunt forum plasmareview ... ( Dommage d'ailleurs... certains commentaires valaient leur pesant d'or... je m'en remémore justement un qui aurait permis à BERTHY de comprendre que se baser sur des screenshots pour juger de ses bandes 2.35 relevait de la tromperie... chose que j'ai toujours signalé... )

Bref de chez bref... :roll:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 24 Mar 2010 2:15

:) Hello.
Je n'aurais pas du dire que je suis plus attentif depuis qu'il y a eu cette annonce sur
les dalles NéoPDP et les posts sur ce forum.
Ca fait un petit bout de temps que ça me chagrine et c'est que trés récemment que je reconsulte
le forum pour me renseigner sur l'achat d'un PANA G20.
Et là, urga a revendu son 42PX80 malgré ses screens à tomber parterre :o des clients Ricains font la gueule
sur la performance de leur Pana dans les noirs, mais miracle les modèles européens ne seraient pas touchés
et surtout pas la génération 13....... :cry:
J'ai employé le terme clouding et, c'est vrai, c'est un peu éxagéré. En fait, j'avais oublié un truc que j'avais constaté.
La luminosité d'une scène peut se reflèter du cadre noir brillant sur l'écran, ce qui ressemble a du clouding d'un LCD sur les bords
dans les bandes noires !!!! non, je ne fume pas, lol :lol:
Il est vrai aussi que c'est trés difficile de mettre tous les problèmes sur mon écran.
La preuve, les noirs sont plus noir avec un bluray qu'avec un DVD, les DVD sont plus beaux sur la PS3 des gamins
que sur le lecteur DVD de mon graveur de salon SONY, certaine source sont de la daube en SD comme le DUALsat de canal, etc
Il y a aussi le fait que nous n'avons pas tous la même vision, je porte des lunettes :lol:
exemple, dans la journée mon 42PX80 baigne dans la lumière et je suis une des rares personnes à voir comme une espèce d'ombre en forme de grille
sur mon écran quand le soleil inonde ma pièce !!!! non, je vous ai déjà dit que je ne fumais pas :lol:
Amicalement, Bye
BERTHY
 
Messages: 118
Inscription Forum: 29 Jan 2005 1:20
  • offline

Message » 24 Mar 2010 2:44

BERTHY a écrit:
bpm92 a écrit:Salut BERTHY

Tu les regardes comment tes mkv ?


Hello.
En réseau avec mon DVICO 6500.
Ce dernier est réglé pour choisir la définition en automatique.
Pour les MKV HD il se met en 108OP.
Quand je met la sortie HDMI directement en 1080P, j'ai un problème avec le tuner TNT, l'image est
décalée. L'avantage de mettre directement en 1080P, c'est que je peux mettre
le réglage RVB sur 0-255, et là, j'ai plus de noir sur le plasma.
Amicalement, Bye.



Bonsoir,

Je te demandais celà car moi avec ma carte graphique , l'option de sortie déterminante est Y... machin 4.4.4 ... et là le niveau de noir change radicalement... sans jamais bien entendu se confondre avec le cadre... Chose qu'il aurait pu te préciser s'il était un tant soi peu objectif... en te lisant... ( çà coule de source puisque tu te bases sur ses clichés...)...
Et je te rassure, il en était de même chez lui... :wink:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 24 Mar 2010 2:51

BERTHY,

Fermes les volets et tire un cliché de ton écran...

Les bandes de film ne sont pas noires de chez noir ?

... :wink:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 24 Mar 2010 13:19

Avez vous remarqué qu'avec le mode dynamique, quand il n'y a pas d'image, l'écran est vraiment noir :o (comme si la tv était éteint)
pana.
 
Messages: 492
Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27
Localisation: Izmir/Turquie
  • offline

Message » 24 Mar 2010 17:08

pana. a écrit:Avez vous remarqué qu'avec le mode dynamique, quand il n'y a pas d'image, l'écran est vraiment noir :o (comme si la tv était éteint)

Exactement c'est bien une exctinction de dalle.
C'est en fait l'infinte black / mega contrast..., concrètement ça éteint la dalle pendant les transitions d'image complètement noir. Cet un artifice complètement inutile car au moindre pixel blanc dans l'image la dalle se rallume et là c'est plus vraiment pareil :wink: , c'est apparu avec la génération 11 sauf erreur, ça permet notamment aux constructeurs d'afficher des taux de contraste dynamique totalement hors norme (style 1 000 000 : 1 ).

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 24 Mar 2010 20:36

Dans la pénombre, je n'ai jamais vue mon écran totalement noir ! il y'a toujours une lumière résiduelle ! c'est gris quoi ! et lorsque l'image devient plus claire... c'est tout simplement que du texte (blanc) apparaît ! ça éclaircie l'image... mais c'est normal ! :lol:

C'est de l'hystérie cette histoire sur la hausse du niveau de noir ! mais pouvait-il en être autrement ? :roll:

Perso, j'en suis à 1 150 heures, et à vue d'oeil... ça n'a pas bougé ! :idee: :roll:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 25 Mar 2010 1:03

Moi j'aimerais revenir sur la réponse de pana par rapport à ce souci.

Ils ont dit, c'est pour comblé la vieillesse des cellules en augmentant le voltage ( je crois) du pixel, ce qui induit une hausse du niveau de noir.
Sur la G12 contrairement a la G11 et a la futur G13, ce phénomène se fait de façon radical en une fois.

Sur la G11 et la G13 donc cela sera progressif cette hausse des noirs et donc moins visible ou choquant.

Donc ça confirme bien qu'un plasma pana, au bout de quelque temps aura des noirs moins noirs.C'est ce que dit pana en donnant leur explication. Étant donner que c'est un des atouts de la technologie plasma, ne serait t'ont pas duper.
Car si au final on se retrouve avec des noirs moins noirs ou au même niveau qu'un LCD... voila quoi
C'est bien beau d'avoir un noir profond à l'achat de la tv, mais si 5 mois après on tombe sous un LCD, l'argument ne tient plus.
Personne n'a fait des tests ? Des mesures à l'achat de l'écran et d'autre plus tard, ca serai intéressant.

Et ceci est spécifique a pana ? ( une technique pour prolonger la durée de vie de leur dalle ? ) ou est ce inhérent à la technologie plasma au même titre que le marquage par exemple.
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 25 Mar 2010 1:23

Oui enfin... le personnel de Panasonic qui c'est avancé sur cette explication est... "made in USA" ! je doute de leurs compétances ! c'est un peu comme demander une explication à Panasonic France ! :roll:

Seuls les ingénieurs de chez Panasonic au Japon sont compétant pour répondre à des informations d'ordre hautement techniques ! et encore... essentiellement les concepteurs ! :idee:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 25 Mar 2010 12:40

Tu ne penses pas que pana japon aurait très vite démenti si l'info été fausse. C'est déjà arrivé plein de fois, chez microsoft et autre grande multi qu'un responsable donne une info erroné qui est très vite réfuté via communiqué de presse par la suite.

Donc voila moi je pense que c'est vrai.

Je vais contacter les nums à ce sujet pour leur demander de refaire des mesure du V10, ainsi on pourra voir si la mesure est identique a leur test quand le V10 venait de sortir.
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 25 Mar 2010 14:03

Disons que je vais raisonner autrement :

Imagines que ce "buzzz" nai jamais été lancé par D-Nice (d'AVS Forum), penses-tu que des personnes auraient remarqués ce phénomène ? :idee:

Je ne conteste pas que cette hausse existe, loin de moi, car c'est peut-être pour éviter que l'écran ne perde trop de luminosité dans le temps (ce serait, après tout, peut-etre plus gênant), mais disont, que des personnes mal intentionnés, des personnes mythomanes (y'en a qui voient des fantômes) et des personnes qui aiment entretenir une polèmique etc... ont contribuer à entretenir ce que je pense être un faux problème ! :roll:

Je le répète,et je ne sais pas pour toi ou d'autre possesseurs de cette gamme 2009, mais l'image qui s'affiche actuellement, lorsque je regarde un film, est identique (à ma vue) à ce qu'elle était en Juin dernier. :wink:

De plus, révèler qu'un PX80 ou 81 (pas "Néo PDP et de 2008) à cet éventuel problème... c'est plus que déconcertant, dans la mesure ou D-Nice le signal uniquement sur des "néo-PDP" donc de 2009 ! :roll:

Ca laisserai supposer que ce procèdé est appliqué depuis toujours chez Panasonic... pourquoi ressortir cet éventuel problème seulement aujourd'hui, soit après 12 ans ? :o

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message