Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte son [Laquelle!] et/ou préampli & blocs de puissance

Message » 23 Mar 2010 23:18

anthonylm3 a écrit:je savais bien que cette MOTU était une bombe ! :wink:
par contre pour les délais tu as vu quelque chose ?
le volume se commande agréablement ou il y a de l'inertie quand tu tourne ? je dis ça car Aligato voudrai que quand tu baisse rapidement, et bein ça baisse rapidement ! :mdr:
la commande de volume est directe, ou faut il d'abord appuyer sur le bouton pour sélectionner ?

Salut la compagnie,

Bon, je viens de rattraper 18 pages de forum depuis ma dernière consultation... pas bien. (trop bossé :cry: )
Pas facile de vous suivre robob, anthonylm3, Kaotech and Co, On parle de tout sur ce post!!

En résumé, sur mes 18 pages de retard, vous avez discuté de bus USB, sorties casque, Filtrage actif et j'en passe :D

Heureusement que anthonylm3 était là pour recadrer la discussion :wink: (cf. ci-dessus)

Alors cette carte son pour blocs pour PCHC, avec controle hardware du volume, c'est laquelle ??? :mdr:

anthonylm3, une p'tite synthèse?

Au plaisir de vous lire!
A+
Aligato
 
Messages: 113
Inscription Forum: 09 Juin 2004 8:50
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 24 Mar 2010 12:17

Je serai bien content d'avoir une petite synthèse moi aussi puisqu'il faut que je reparte sur une nouvelle piste.
Mais il n'est apparemment pas possible de télécharger les manuels d'utilisation des cartes MOTU sur leur site. C'est bien dommage.
Cette carte permet de faire du filtrage actif. Bien. Mais de quel type de filtre parle t'on, IIR ou FIR ?
Et est-ce que cette carte permet le Rewire ? Ce qu'on peut en lire sur leur site n'est pas très clair à ce sujet.
audiotechno
 
Messages: 43
Inscription Forum: 06 Nov 2009 11:51
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Mar 2010 18:46

Non on parle de filtrage actif tous bête en sortant le 3ou4 voies sur les 3ou4 sorties de la carte son pour attaquer les blocs de puissance , ce que permet la MOTU si on utilise Fooobar en Asio par exemple.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Mar 2010 19:02

audiotechno a écrit:...
Cette carte permet de faire du filtrage actif. Bien. Mais de quel type de filtre parle t'on, IIR ou FIR ?
...

IIR, pas assez de puissance de calcul pour le FIR.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 24 Mar 2010 20:11

Lansing a écrit:
audiotechno a écrit:...
Cette carte permet de faire du filtrage actif. Bien. Mais de quel type de filtre parle t'on, IIR ou FIR ?
...

IIR, pas assez de puissance de calcul pour le FIR.


ARF ! Tant qu'à faire, autant partir dans la bonne direction.
Dommage pour les MOTU, elles semblent très correctement étudiées et réalisées. Le produit est très sympathique.
Mais il va falloir que j'étudie une nouvelle fois la concurrence.
audiotechno
 
Messages: 43
Inscription Forum: 06 Nov 2009 11:51
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Mar 2010 0:18

J'ai oublié de préciser qu'aucune carte son n'est assez puissante pour mettre en œuvre des filtres FIR en interne. D'ailleurs les appareils qui sont assez puissant pour ça se comptent sur les doigts d'une main, et leur prix est stratosphérique.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 25 Mar 2010 0:31

lesquels ? Il me semble qu'avec un PC ça le fait, non ? :)
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 25 Mar 2010 11:37

Oui, heureusement pour nous. Sinon voir du coté de Lake, Dolby, etc.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 25 Mar 2010 14:36

Oui enfin sur la MOTU il reste le problème des niveaux et délais, non? Ca vous embête pas ça?
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 25 Mar 2010 16:24

Ca y est, l'ESI ESP1010e est repartie d'où elle venait.
Je retiens 2 choses de cette expérience :
- Pour les cartes au format PCI ou PCIe, l'association avec la carte mère peut être critique. Dans mon cas La Gigabyte n'est pas le bon choix puisqu'il n'est pas possible d'agir sur l'affectation des IRQ qui est vraisemblablement la cause du bruit numérique s'apparentant à un souffle de niveau constant. (Je retrouve ce souffle sur une ASUS D2X elle même au format PCIe mais avec une qualité audible nettement meilleure)
- Cette carte ESI a seulement fait l'objet d'une adaptation au standard PCIe, mais l'intérieur n'a visiblement pas été revu depuis l'origine de sa conception, ce qui explique les composants utilisés et qui commence à dater. Chez ESI il est d'ailleurs assez curieux de constater le passage "éclair" de la MAXIO à leur catalogue. C'était pourtant le haut de gamme.
Une question : ESI va bien ?
Je me demande d'ailleurs ce qu'il en est des cartes ayant "bonne" réputation du genre REM, EMU, Lynx, etc...
audiotechno
 
Messages: 43
Inscription Forum: 06 Nov 2009 11:51
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Mar 2010 16:27

Ben tu peux regarder ce que je disais sur EMU sur l'autre fil : à éviter pour moi, bon matos mais la boite est en train de couler...

As tu des sources pour cette affirmation?
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 25 Mar 2010 16:53

audiotechno a écrit:...
Chez ESI il est d'ailleurs assez curieux de constater le passage "éclair" de la MAXIO à leur catalogue. C'était pourtant le haut de gamme.
...

La Maxio est sortie en 2005. Elle existe toujours mais dans sa forme 032e. Le rack 8000 a été arrêté faute de client.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 25 Mar 2010 17:19

LaurentHU a écrit:Ben tu peux regarder ce que je disais sur EMU sur l'autre fil : à éviter pour moi, bon matos mais la boite est en train de couler...
Je retiens moi aussi l'idée de cartes sur interface "standard" externe, USB ou firewire, avec peut-être un penchant pour l'USB...


EMU en train de couler, ESi qui n'a plus l'air de respirer ! Il y a pourtant un marché pour ce genre de cartes. Curieux.
Oui, je pense moi aussi qu'une interface externe est préférable pour éviter les problèmes de bruits inhérents au PC, mais bon l'interface PCIe est venue perturber l'histoire, et pour avoir des connecteurs "sérieux" : TRS ou/et XLR.
Quand au type d'interface, je pencherai plutôt pour le Firewire car très utilisé dans le monde Pro.
Mais bon, il faut déjà arrêté un choix de carte et pour le moment je suis un peu refroidi et perplexe.
audiotechno
 
Messages: 43
Inscription Forum: 06 Nov 2009 11:51
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Mar 2010 17:49

J'ai eu une EMU 1212M. Pas un bruit dans les enceintes ! un son clair et très détaillé.

J'ai maintenant une EMU 1820M. C'est pareil. Même qualité au top. Les 2 cartes étant branchées sur un ampli de puissance Gemincore en direct.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 25 Mar 2010 18:08

Absolument idem ici, ma 1820M est parfaite, juste les drivers pas à jour et un pb de balance (après 4 ans d'usage), peut-être hard, peut-être soft... La qualité du son n'est pas en jeu, mais sans dirvers, un matos comme ça ne vaut rien.
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message