Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

L'univers Playstation

LA PS3 PASSE AU VERT: AIDEZ MOI SVP !!!

Message » 24 Mar 2010 14:43

Bonjour à tous!
Gros soucis chez moi: je jouais hier soir à PES 2010 sur PS3,160 GO, (cela faisait à peine 30mn) quand mon écran est devenu tout vert fluo :evil: , je pouvais voir les joueurs ou autres...mais comme si l'on regardait un négatif d' un vieil appareil photo!J'ai donc arrêté, éteinds, rallumé, changé de port HDMI, fait un reset pour la résolution( 5 secondes sur le bouton marche de la PS3) ...pareil sur le XMB; le beau bleu que j 'avais s'est muté en orange rouge fluo! :cry:
Il était tard, j 'ai donc pas été voir plus loin, mais si quelqu'un a eu le même problème ou connais la source du problème; ce serait cool !!!
Je possèd unPlasmaSamsung PS50B550-qui a un mois- et la console vient d 'un pack160 GO+ PES 2009 acheté en novembre 2008 !

MERCI POUR LE COUP DE MAIN !!!
izzy07
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Mar 2010 11:04
  • offline

Message » 24 Mar 2010 15:00

Aucun autre pb sur le plasma avec d'autres appareils TNT DVD etc etc ?

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2010 15:36

essais avec un autre cable ?
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Mar 2010 16:33

Merci à FGO et Han solo pour vos reponses rapides; j' essaierai un autre cable (micromania) en rentrant ce soir car je suis au boulot; c'est quand même bizarre du fait que le cable soit branché depuis un mois maintenant mais bon, je vais essayer...
Concernant un autre appareil TNT, je n'ai pas, mais je testerai avec ma Freebox HD car c'est le seul matos avec port HDMI que je possède autre que la PS3 !
Merci encore, je vous tiens informé des résultats !
D' autres idées...?
izzy07
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Mar 2010 11:04
  • offline

Message » 24 Mar 2010 16:46

sinon vérifie les paramètres de la PS3 au cas ou

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2010 16:49

=> t'as gagné un allez/retour au SAV
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 24 Mar 2010 17:22

FGO a écrit:sinon vérifie les paramètres de la PS3 au cas ou

FGO

Oui, j'ai verifié les parametres hier soir, tout etait ok!

actarrius a écrit:=> t'as gagné un allez/retour au SAV

Bonjour Actarrius, ta réponse, c'est en connaissance de cause, tu as une idée d' ou cela pourrait venir?
izzy07
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Mar 2010 11:04
  • offline

Message » 24 Mar 2010 17:29

Ca ressemble plus à un problème de câble quand même ou de problème de sortie sur le HDMI de la PS3 :roll:
==> Essaie un autre câble HDMI
==> Essaie sur une autre connectique de la PS3 (cable fourni)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2010 17:34

sopor a écrit:Ca ressemble plus à un problème de câble quand même ou de problème de sortie sur le HDMI de la PS3 :roll:
==> Essaie un autre câble HDMI
==> Essaie sur une autre connectique de la PS3 (cable fourni)

Bonjour Sopor, merci de la reponse.
Qu' entends-tu par "autre connectique"? La RCA fournit avec la console?
Si cela fait pareil avec, tu penses peut être à un problème avec la carte graphique...Non?
izzy07
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Mar 2010 11:04
  • offline

Message » 24 Mar 2010 17:38

izzy07 a écrit:
FGO a écrit:sinon vérifie les paramètres de la PS3 au cas ou

FGO

Oui, j'ai verifié les parametres hier soir, tout etait ok!

actarrius a écrit:=> t'as gagné un allez/retour au SAV

Bonjour Actarrius, ta réponse, c'est en connaissance de cause, tu as une idée d' ou cela pourrait venir?


quand ma xbox m'a laché j'avait aussi le droit a de jolies ecran coloré, c'etait la carte graphique qui partait en sucette.
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 24 Mar 2010 17:51

Qu' entends-tu par "autre connectique"? La RCA fournit avec la console?


oui c'est au RCA que je pensais. si ça fonctionne c'est donc soit le cable soit la sortie HDMI.
Sinon emmene ton cable soit chez quelqu'un qui a la PS3 soit chez Micromania où tu l'as acheté (perso je te conseille plutôt un cable HDMI classique du HC genre real cable - un truc de qualité)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2010 17:55

actarrius a écrit:
izzy07 a écrit:
FGO a écrit:sinon vérifie les paramètres de la PS3 au cas ou

FGO

Oui, j'ai verifié les parametres hier soir, tout etait ok!

actarrius a écrit:=> t'as gagné un allez/retour au SAV

Bonjour Actarrius, ta réponse, c'est en connaissance de cause, tu as une idée d' ou cela pourrait venir?


quand ma xbox m'a laché j'avait aussi le droit a de jolies ecran coloré, c'etait la carte graphique qui partait en sucette.


Pas tres jouissif tout ça...Merci pour ton avis!
izzy07
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Mar 2010 11:04
  • offline

Message » 24 Mar 2010 17:59

izzy07 a écrit:
actarrius a écrit:
izzy07 a écrit:
FGO a écrit:sinon vérifie les paramètres de la PS3 au cas ou

FGO

Oui, j'ai verifié les parametres hier soir, tout etait ok!

actarrius a écrit:=> t'as gagné un allez/retour au SAV

Bonjour Actarrius, ta réponse, c'est en connaissance de cause, tu as une idée d' ou cela pourrait venir?


quand ma xbox m'a laché j'avait aussi le droit a de jolies ecran coloré, c'etait la carte graphique qui partait en sucette.


Pas tres jouissif tout ça...Merci pour ton avis!


peux tu connecter ta ps3 à ta télé autrement que par l'hdmi, moi ce qui m'a mis la puce à l'oreil c'est que mon affichage buggai en HDMI, YUV, cable video jaune!
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 24 Mar 2010 18:05

sopor a écrit:
Qu' entends-tu par "autre connectique"? La RCA fournit avec la console?


oui c'est au RCA que je pensais. si ça fonctionne c'est donc soit le cable soit la sortie HDMI.
Sinon emmene ton cable soit chez quelqu'un qui a la PS3 soit chez Micromania où tu l'as acheté (perso je te conseille plutôt un cable HDMI classique du HC genre real cable - un truc de qualité)


Le cable que j' utilise actuellement vient du site "Amazon" embout plaqué or (pas cher, c'est vrai,mais il fonctionnait)!
C'est pour ça que j 'essaierai un cable de chez Micromania tout neuf que j 'ai deja en ma possession !
Mais bon on est pas sur que ce soit la PS3 ou les connectiques HDMI du plasma...à suivre donc, je fait les essais tout à l 'heure...
Merci encore de votre contribution, ça fait plaisir !!!
izzy07
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Mar 2010 11:04
  • offline

Message » 24 Mar 2010 18:06

actarrius a écrit:
izzy07 a écrit:
actarrius a écrit:
izzy07 a écrit:Oui, j'ai verifié les parametres hier soir, tout etait ok!


Bonjour Actarrius, ta réponse, c'est en connaissance de cause, tu as une idée d' ou cela pourrait venir?


quand ma xbox m'a laché j'avait aussi le droit a de jolies ecran coloré, c'etait la carte graphique qui partait en sucette.


Pas tres jouissif tout ça...Merci pour ton avis!


C'est ce que vient de me dire Sopor, je test tout ça tout à l 'heure, merci encore!

peux tu connecter ta ps3 à ta télé autrement que par l'hdmi, moi ce qui m'a mis la puce à l'oreil c'est que mon affichage buggai en HDMI, YUV, cable video jaune!
izzy07
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Mar 2010 11:04
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message