Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Pochon 74 et 110 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Préampli Anthem AVM 50V

Message » 24 Mar 2010 15:42

Grumpt a écrit:Bonjour
Et en ampli que vallent les produit de la marque ?
si j'ai bien suivi on est casiment a 10000 euros pour le D2v ?
quelqu'un a pu comparé au gros Denon ?



oui il y a eu des confrontation directe entre le D2 et le AVP
ET LES RETOURS SONT ÇA CE TIEN DANS UN MOUCHOIRS DE POCHES NIVEAUX PRESTATIONS AUDIO HC HIFI DÉCODAGES MULTI EX....
ensuite c'est ont aime ou pas le mariages ex... LA ROUTINE QUOI

seul le calibrage du D2 prend l'avantage sur le AVP mis a par sela les 2 appareilles box dans la mêmes catégories prestation SHDG

final les deux sont top le choie ensuite n'est plus sur la prestation mes sur le contenus ex la calibration du D2 ou du nouveau 50Vque na pas le AVP
mes il en a d'autres AVP !


chris
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 24 Mar 2010 17:21

Le D2... il marche du premier coup lui ou pas ? :mdr:

Bon ok, je sors...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 24 Mar 2010 17:41

MOZ a écrit:Le D2... il marche du premier coup lui ou pas ? :mdr:

Bon ok, je sors...


Moz,

Tu as donc 2 installs distinctes avec des principales différentes c'est ça?
klipschdestras
 
Messages: 989
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 24 Mar 2010 17:49

Non, j'ai une paire de Revel Studio en principales, un ampli 2 canaux Bryston 4B-SST2 qui fait HC/Hifi mais un pré HC (Lexicon MC12) et un pré Hifi (Mark Levinson 380S)...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 24 Mar 2010 17:54

MOZ a écrit:Non, j'ai une paire de Revel Studio en principales, un ampli 2 canaux Bryston 4B-SST2 qui fait HC/Hifi mais un pré HC (Lexicon MC12) et un pré Hifi (Mark Levinson 380S)...


mais tu branches quoi à ton ampli de puissance (pour les principales?) (pre hifi et pre hc sont reliés aux même ampli de puissance?)
klipschdestras
 
Messages: 989
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 24 Mar 2010 18:09

Fonction bypass sur le pré hifi.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2010 18:23

Oui c'est ça...
Certains préamp Hifi ont une fonction "Processor ou SSP" (surround sound processor dans le cas des ML).
Cette fonction permet de bypasser totalement le préamp Hifi qui ne sert plus que de relais vers l'ampli, ce qui rentre... ressort tel quel.
Et comme ces préamp Hifi sont des THDG généralement, c'est la transparence absolue... :wink:
Du coup je sors les D/G de mon préamp HC vers les entrées de mon pré Hifi et les sorties de mon pré Hifi sont reliées à l'ampli.
-> quand j'écoute de la musique = je branche mon pré Hifi et mon ampli (ma source CD est branchée sur le pré Hifi)
-> quand je regarde un film, je branche mon pré Hifi sur la fonction SSP et ensuite mon pré HC fonctionne tout à fait normalement comme s'il était en direct sur l'ampli (ma source HC -> LX91 branchée en direct sur mon MC12)... :idee:
Dernière édition par MOZ le 24 Mar 2010 19:16, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 24 Mar 2010 18:41

Oui oui, le meilleur des 2 mondes...

J'ai un Integré (Accuphase) avec fonction By pass... Hop un petit coup de bouton et l'amplification de l'intégré est gérée par le Proc H.C.... C'es terrible et suis pas pas prêt non plus de faire marche arriere...


gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Mar 2010 18:46

Difficile de revenir en arrière: j'ai du faire la démarche il y a quelques mois pour récupérer des fonds pour un autre projet et j'ai du mal à m'en remettre... Un préamp hifi serait le bienvenu dès que le budget sera là!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2010 20:50

nahkmos a écrit:Difficile de revenir en arrière: j'ai du faire la démarche il y a quelques mois pour récupérer des fonds pour un autre projet et j'ai du mal à m'en remettre... Un préamp hifi serait le bienvenu dès que le budget sera là!



J"en ai vu un avec by-pass ici :wink: : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1267&t=29933171
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 24 Mar 2010 21:10

MOZ a écrit:Le D2... il marche du premier coup lui ou pas ? :mdr:

Bon ok, je sors...


ton humour des foi MOZ !
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 25 Mar 2010 11:46

Spaceangel a écrit:
Grumpt a écrit:les prix ricain c'est AVM50V2 ~5500$ et D2v~7500$ :roll: (sauf erreur)


Rappel d'une analyse posté sur un autre sujet (Quel Préamp audio HD "recensement")

http://cgi.cafr.ebay.ca/The-Statement-A ... 439d595e60

Soit env 5100 €

Calcul rapide et approximatif en € pour simplifier:
Sur ebay c'est un revendeur de Los Angeles:
Donc son prix comprend:
(Le prix de revente + marge du constructeur) + (marge de l'importateur USA) + (marge du revendeur) + (divers port Canada-USA-USA).
D2v2 5100 € - 4% Taxe de la californie= 4 900 €
Port: 100 €
Frais dossier douane: 30 €
La taxe de douane (env 10%): 490 €
La TVA française de 19.6%: 960€
Frais divers (change $, etc): 50€
= 6 530€
Prix de vente en FR = 10 000€
Soit 3 470 €
Donc sachant que le prix de 5100€ comprend la marge des Importateur/revendeurs USA,
soit l'importateur sois les revendeurs FR nous prenne pour des vache à lait!
Réflexion identique pour des marques comme Sherbourn, Velodyne, Accuphase ... (Même importateur)
Anthem aurait tous intérêt de vendre leurs amplis via leur site internet, au vu de leur réputation, il en vendrait un sacré paquet...


Je suis daccord avec toi...mais pour une fois je vais défendre un peu les distributeur Français...en effet la france est toujours beaucoup plus cher qu'ailleur !!
En fait les charge sur le térritoire français sont si élevé que les distributeur (importateur revendeur) sont contraint d'avoir des marge sensiblement plus élevé pour obtenir un bénéfice final a peu pres équivalent. :roll: :oops:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 25 Mar 2010 14:44

ce n'est pas forcement le distributeur qu'on remet en cause mais la c'est un autre sujet , qu'en on sait que le principale critere de croissance dans un pays , c'est la consommation on comprend pourquoi en france cette derniere est molle. :evil:

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 26 Mar 2010 1:56

Grumpt a écrit:
Je suis daccord avec toi...mais pour une fois je vais défendre un peu les distributeur Français...en effet la france est toujours beaucoup plus cher qu'ailleur !!
En fait les charge sur le térritoire français sont si élevé que les distributeur (importateur revendeur) sont contraint d'avoir des marge sensiblement plus élevé pour obtenir un bénéfice final a peu pres équivalent. :roll: :oops:


Je le sais oh! combien, je suis moi même chef d'entreprise, avec 21 salariés!!!

Que l'entreprise dégage du bénéfice, rien de plus normal, Que cette entreprise dégage au moins 80 à 100 % de marge (vu les croisement des chiffres) sur un produit acheté au constructeur, par ce qu'elle profite d'une exclusivité de distribution, là je trouve ça mal sains.
Il est vrai, que chaque entreprise est libre de pratiquer les prix qu'elle veut, tous comme le consommateur est libre de choisir de racker ou pas.

Dans ce cas ou est le problème?
Le problème vient du fait qu'en France principalement, beaucoup de passionné sont obligé de faire l'impasse sur des produits rêvé du faite des accords d'exclusivité conclus et permettant ainsi l'envolé des prix de ventes. Et ceux-ci sur la plupart des produits High tech.

L'autre problème est que personne ne gagne vraiment à ce petit jeux:

Le client final = Au vu du prix demandé, il préfère abandonné le projet ou se dirigé vers un autre produit plus adapté à ces finances ou au prix qu'il désire y consacré.

Le fabricant = Qui ne vend pas le nombre de machine espéré, au vu des performances du matériel développé.

L'importateur/distributeur = Qui ne rentre pas le bénéfice prévu au vu des faibles ventes du produit importé, et préfère pour certain, le rattrapé en plombant le premier venu, prêt à y mettre le prix.
De plus, le consommateur étant de plus en plus alerte, et de moins en moins frileux par rapport au commande passé à l'étranger. Passe le pas, et préfère prendre un risque en cas de SAV (qui reste minime dans les faits) au vu des gains très substantiel qu'il réalise.

Pour revenir au débat du Anthem D2, je ne met nullement en doute la superbe qualité de ce pré. Je pense même qu'en dehors des modèles pro il fait partie du top five des pré HC. Vaut' il les 10 K€ demandé en FR? Chacun y répondra en fonction de ses critères. Mais au vu des prix de vente pratiqués au canada et aux usa, eues, en tous cas, ne le pense pas.
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 26 Mar 2010 10:35

Quelqu'un a pu comparer ce processeur avec un pré-hifi HDG?
klipschdestras
 
Messages: 989
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message