Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Joysith2332 et 193 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic LCD 37"/32" serie G10/G15/V10 [Reglages P1]

Message » 25 Fév 2010 16:31

si je puis me permettre ma version du firmware est la 1215
jacquesbave
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Déc 2009 14:28
Localisation: Liège
  • offline

Message » 25 Fév 2010 17:56

Mais de rien :D

Concernant le decalage Canal+, la encore le probleme n'est du à aucun televiseur mais au DD+ / DD diffusé par C+....
En effet il suffit de mettre le son en MPEG (bouton option) pour avoir la bonne synchro levre / son, idem sur NRJ12 d'ailleurs.

Cela prouve bien la maitrise des outils technologiques de ces deux chaines, le son etant probablement encodé à la volé en post-production (En diffusion quoi..) sur le reseau numerique.
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 25 Fév 2010 23:40

Merci Siesel, pour l'info :) . Il faudra que j'essaye ce paramétrage son la prochaine fois que je regarderai C+. 8)

Pour la version du firmware 1215 indiquée par jacquesbave, est-ce que quelqu'un sait ce qu'elle corrige ?
JMi
 
Messages: 224
Inscription Forum: 19 Fév 2004 14:30
Localisation: 94
  • offline

Message » 10 Mar 2010 10:10

Petite information sur la gamme 2010 au passage, Panasonic surclasse la serie S20 par rapport a la serie S10.

En effet le 37S20 est annoncé avec les memes caracteristiques que notre feux 37G10, qui au passage vers la serie G20, gagne une sorte de 200Hz :

http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Produits/Ecrans+Plats+Viera/Ecrans+LCD/TX-LF37S20/Caract%C3%A9ristiques/3457053/index.html?trackInfo=true

http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Produits/Ecrans+Plats+Viera/Ecrans+LCD/TX-LF37G20S/Pr%C3%A9sentation/3434313/index.html?trackInfo=true
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 12 Mar 2010 19:04

Une nouvelle question a suspendu mon achat du l37v10 et j'ai donc contacté directement panasonic france via leur site.
Je me demandais si cet écran full hd supporte une connexion pc via dvi/hdmi en 1080, point par point sans mise a l'échelle?

Voici leur reponse:

"Nous vous informons le téléviseur TX-L37V10 peut afficher une image en 1080 points uniquement si la connexion utilisée diffuse un signal vidéo.

Par conséquent, ceci n'est pas possible en utilisant une connexion DVI et un adaptateur DVI-HDMI."

Quelqu'un peut il me confirmer réellement le fait de l'impossibilité de connecter un pc en 1080 en dvi/hdmi que ce soit un 32 ou 37 pouces g10/g15 ou v10??

Merci.
doomy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Jan 2010 19:29
  • offline

Message » 22 Mar 2010 10:34

Bonjour a tous,

Une petite astuce pour grapiller quelques cd/m2 de noir, l'activation du mode "eco" permet de baisser le retroeclairage en activant le capteur de luminosité (Ca je l'avais deja dit en debut de topic, mais pas essayé :lol: )

Ma crainte vis a vis de cela etait une variation dynamique du contraste, ou des noirs bouchés, or il n'en est rien, apres essai, le retroeclairage baisse, mais reste ensuite constant quelque soit la scene !

Combiné au mode "economie d'energie" on obtient alors un noir beaucoup moins laiteux et surtout plus profond pour ceux qui comme moi, regarde les films dans le noir complet.

Autre point, comme sur les plasma, il n'y a aucun interet à pousser le contraste au dela de 40 (Les blancs ne sont pas brulé, meme à 60, mais le gamma est alors farfelu et l'image rend assez artificiel).
Pourquoi avoir essayé me dirais vous ? Ben en fait, je suis parti de la theorie que, en augmentant le niveau des blancs, on à l'impression que les noirs sont plus profond (Ce qui sur le papier est vrai), mais passé 50 de contraste, l'image est beaucoup moins naturelle qu'a 40.

Il suffit de se rendre sur tout les thread des panasonics sur HCFR pour se rendre compte qu'aucun utilisateur ne depasse les 40 (Sont meme à 36 pour la plupart), les reglages, comme je l'ai deja dit, etant similaire entre plasma et LCD, l'electronique* et le traitement numerique de l'image etant strictement la meme 8)
* En dehors de la carte de gestion de tension des phosphores :P

[EDIT] Finalement avec les deux modes eco activé, on peut pousser le contraste à 60 sans ecraser les blancs (Sur du 16-235, sur du 0-255, il faut limiter à 55)
Dernière édition par Siesel le 21 Mai 2010 13:30, édité 2 fois.
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 22 Mar 2010 16:38

doomy a écrit:Une nouvelle question a suspendu mon achat du l37v10 et j'ai donc contacté directement panasonic france via leur site.
Je me demandais si cet écran full hd supporte une connexion pc via dvi/hdmi en 1080, point par point sans mise a l'échelle?

Voici leur reponse:

"Nous vous informons le téléviseur TX-L37V10 peut afficher une image en 1080 points uniquement si la connexion utilisée diffuse un signal vidéo.

Par conséquent, ceci n'est pas possible en utilisant une connexion DVI et un adaptateur DVI-HDMI."

Quelqu'un peut il me confirmer réellement le fait de l'impossibilité de connecter un pc en 1080 en dvi/hdmi que ce soit un 32 ou 37 pouces g10/g15 ou v10??

Merci.

mon tx-lf32g10 affiche tres bien un signal venant du port dvi [avec convertisseur dvi => hdmi] et allant sur un port hdmi de la TV.
il faut juste faire regler la TV en image non surbalayee et enlever la nettete plus 2 ou 3 petites choses. et ca marche vraiment bien ^^

ps : par contre, il faut imperativement que l'image entre dans le standart HDMI question resolution. donc du 720p, du 1080p voire du 400x640 de memoire, sinon, c'est ecran noir assure ;-)
fv.cpp
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Jan 2010 21:24
  • offline

Message » 23 Mar 2010 12:36

Nouvelle question, concernant cette fois-ci le fonctionnement conjoint TNT-satellite.

Mon vieux (14 ans) Thomson 70MXC99 à tuner satellite et amplification Dolby incorporée donnant quelques signes de faiblesse, malgré une image toujours aussi belle, j'ai cherché un remplaçant permettant au moins la réception satellite (pas la peine pour l'ampli Dolby semble-t-il). Le choix disponible étant plus que restreint, je viens d'opter pour le PANA L37V10, proposé en ce moment à 899 à la F..C.

Question image, rien à dire, sinon beaucoup de bien, notamment pour la qualité en TNT SD, à se demander si la HD pour un écran de 37" est vraiment nécessaire. Même si comme pour la plupart des LCD le niveau de noir est estimé peu satisfaisant sur ce forum, du fait que 2 ou 3 avis soutiennent le contraire et que personnellement je n'ai jamais bien compris en quoi cet "inconvénient" était vraiment gênant, j'estime que ce n'est pas un problème.

Par contre, je découvre sur cet appareil un défaut inattendu que nul ne semble avoir relevé, pas même chez Panasonic en la personne du technicien que j'ai contacté hier sur la hotline et qui m'a dit qu'il allait faire remonter le problème.

Si l'on souhaite (évidemment) recevoir les chaînes satellite, il faut choisir à l'installation, comme précisé dans chacune des 15 notices en 15 langues livrées (!), le pays Allemagne, Autriche ou Suisse. Dans ce cas on récupère la liste de toutes les chaînes disponibles classées dans l'ordre préférentiel de nos voisins d'outre-Rhin. Très bien. Mais dans ce cas, non seulement le numérotage des chaînes TNT pour nous autres Français est bouleversé, ce qui est déjà anormal, mais de plus la réception des chaînes HD sur TF1, FR2, M6 et ARTE est compromise : le son est là mais pas l'image, ce qui est encore plus anormal ! Seul s'affiche le message "Pas de vidéo" (pas de message "Chaîne cryptée").

Cette anomalie est-elle propre à mon 37V10 ou s'agit-il d'un problème général ? Y a-t-il un paramètre d'installation que je n'ai pas compris ? Merci de me renseigner à ce propos et de m'indiquer un remède, s'il existe. Pour l'instant, ma seule façon de profiter de la TNT-HD est de réinitialiser l'installation en déclarant le pays France, auquel cas tout rentre dans l'ordre pour la TNT. Mais bien entendu, les chaînes satellite n'étant plus accessibles, pour les obtenir à nouveau il faut recommencer l'installation en déclarant le pays Allemagne.

Une telle galère n'étant pas concevable, il me reste une dizaine de jours pour décider ou non de ramener l'écran à la F..C et de remettre le Thomson en fonction, du moins jusqu'à diffusion plus large de téléviseurs à tuner satellite incorporé (chez Sony et LG par exemple).
Dan78
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Déc 2003 11:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Mar 2010 19:03

Ouf, problème résolu. Le technicien Panasonic vient de me rappeler et m'a indiqué la procédure de mise à jour DVB-T sans effacement DVB-S. Ca marche. Le tout est de ne pas s'emmêler les pinceaux en suivant les instructions de la notice. Donc inutile de retourner à la F..C pour restituer l'écran. Avec zéro pixels morts, ce serait dommage. Merci Panasonic.
Dan78
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Déc 2003 11:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Mar 2010 0:48

Merci fv.cpp pour ta confirmation de la connexion en 1080p avec un pc.

On est perdu en comparant les tests des produits Panasonic lcd et plasma sur les sites français:

-chez ère numérique
pour le TX-LF32G10 on lit "Le PC n’est malheureusement pas une option. En VGA, on ne peut atteindre que le 1360x768. En HDMI, le 1920x1080 est accepté, mais il y a un overscan. C’est inutilisable."
pour le TX-P50V10 on lit " L’écran est doté d’une prise VGA. Malheureusement, impossible d’atteindre la résolution native et il faut se contenter d’un 1366x768 pas super net. A oublier"

Donc pour eux impossible d'obtenir du 1080p sur lcd et plasma comme pour le service client de panasonic.fr!

-chez les numériques
pour le TX-L37G15 on lit "L'utilisation avec un PC se déroule parfaitement, et le délai d'affichage est même excellent puisqu'il est contenu à 20 ms. Les joueurs seront ravis !"
pour le TX-P42G15 on lit "Connecté à un PC, le G15 se comporte parfaitement, sans recadrage ni mise à l'échelle. Nous avons pour cela utilisé un câble HDMI et un ordinateur configuré en 1920x1080 points. Le retard d'affichage a, par la même occasion, été mesuré à 20 ms, soit la meilleure valeur obtenue à ce jour sur un téléviseur."

le 1080p est ok chez eux!!

Merci encore fv.cpp pour ta réponse et me confirmer que c'est l'option overscan (surbalayage) qu il faut désactiver pour atteindre du 1080p sur pc et meme sur toutes les sources 1080p a croire ce test allemand:http://www.areadvd.de/hardware/2009/panasonic_tx_l37v10e_1.shtml

J'ai donc profité d'une belle promo a 899 euros (livraison gratuite car acheté en magasin ;)) pour le l37v10 et je serais livré vendredi.
doomy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Jan 2010 19:29
  • offline

Message » 25 Mar 2010 12:20

:D :D
doomy a écrit:-chez ère numérique
pour le TX-LF32G10 on lit "Le PC n’est malheureusement pas une option. En VGA, on ne peut atteindre que le 1360x768. En HDMI, le 1920x1080 est accepté, mais il y a un overscan. C’est inutilisable."
pour le TX-P50V10 on lit " L’écran est doté d’une prise VGA. Malheureusement, impossible d’atteindre la résolution native et il faut se contenter d’un 1366x768 pas super net. A oublier"

ere numerique, plus je relis leurs tests, et plus j'ai des doutes sur leur professionalisme. Ou peut etre n'ont t ils pas le temps de faire vraiment le tour de la machine, de pousser a fond les reglages. C'est vrai que pour trouver le reglage de l'image surbalayee, il m'a fallu quelques minutes. Mais suis sur qu'en regardant le mode d'empli, ca aurait ete plus rapide :p
[oui, le mode d'emploi est quasi indispensable avec les menus panasonic XD]
fv.cpp
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Jan 2010 21:24
  • offline

Message » 28 Mar 2010 20:19

Ah la la, sont bete chez Panasonic.....

http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Produits/Ecrans+Plats+Viera/Pr%C3%A9sentation+/TV+LCD+-+TV+PLASMA+-+TV+LED+%3F/3598838/index.html#anker_3638426

Ils mettent en avant les defauts les LCD LED-EDGE (qui a part leur epaisseur, n'ont aucun interet) alors qu'ils viennent de sortir tout une gamme de ce type :roll:

Ceci dit, enfin un constructeur impartial :lol: :mdr: (Quand on voit le nombre de ++ pour leur plamsa, on sent bien que le LCD est annecdotique chez Pana :D )

[EDIT] Rien en fait :)
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

avis l37v10

Message » 30 Mar 2010 21:16

Après 3 jours de tests, je peux vous livrer mon avis et des infos complémentaires sur le lcd panasonic tx-l37v10.

Esthétiquement c'est une grande réussite , sobre et classe avec une belle finition. L'écran est mince et les bords brillants sont très fins ce qui évite un encombrement d'une petite pièce comme la mienne . Le pied pivote avec la tv très facilement . Enfin on peut éteindre complètement l'alimentation avec le bouton d'arrêt situé sur la tranche.

Situé a 2.50m j'ai longtemps hésité entre 32 et 37 pouces et j'ai bien fait de me lancer pour un 94 cm.
Premières constations avec tnt sd , tnt hd du televiseur et freebox hd l'image est identique , on regrette juste que la freebox ne peut sortir que du 1080i et que les chaines hd émettent en 1480*1080.
l'image est bien sur magnifique et le fluidité est au rendez vous . Pour les chaines sd la mise a échelle est très surprenante je m'attendais au pire a 2.5m et bien non c'est très bon. Pour la hd c très bon aussi , la colorimétrie les contrastes et le piqué de l'image est au top. Les réglages sont très simple pour être au mieux des exigences de chacun. Tous les réglages ne sont pas mémorisé pour chacune des sorties par contre, comme le surbalayage.

Le l37v10 propose donc une image naturelle ,fluide avec très peu d'artefact du au traitement image comme l'intelligent frame et la rémanence est quasi inexistante mais toujours présente dans certaines conditions.Pour les noirs de jour il n'y a rien a dire c'est parfait. Pour les cinéphiles et le visionnage dans le noir complet on obtient de très bon résultats en activant le mode économie énergie ( pas le mode eco qui dénature toutes les couleurs) on peut ensuite jouer sur la luminosité , les noirs sont alors vraiment bon. les films avec bandes noires rendent parfaitement bien et pour les scènes sombres les noirs seront moins intenses pour ne boucher aucun détails ce qui est très réussi.La seul situation de noir peu intense c'est l'image d'un logo sur fond noir.

Pour le jeux vidéo la connexion yuv est limité a 1080i.Mais en ce qui concerne le hdmi aucun souci , la mise a echelle est bonne mais l'alasing et crénelage se font ressentir sur une dalle full hd :roll: .
Mon test de l'input lag du l37v10 est de 30ms et non de 5 ms comme pour le l32v10 chezhttp://www.dday.it/redazione/220/DD ... l#pagina-2.
J'ai effectué ce test en essayant toutes les fonctions de la tv et je retrouve constamment 30 ms . Pour ce test j'avais une 8800 gts connceté en dvi-hmi sur tv en 1080p et un cathodique en clone en dvi-vga. Mais dans la pratique je peux confirmer que le feeling a street fignter iv a changer en comparaison de mon ancienne tv samsung qui avait un input lag de 40 a 60 ms .Meme le menu de la xbox360 est plus rapide!!
Sur la toile on trouve des input lag d'amateur du p42g10 a 40 ms tandis que sur le site ci dessus le p46g10 est a 5ms. Ma quantification de l'input lag est donc surement approximative et dépendrait du matériel utilisé.

Enfin pour la connexion avec pc en 1080p ( 24,50,60hz) en dvi-hdmi aucun souci en désactivant le surbalayge. Le service client panasonic.fr et le site ère numerique ont tord et manquent probablement de professionnalisme :lol: .
Le top est le visionnage de film en 1080p 24hz ,on obtient le must de ce que le l37v10 peut délivrer: une image avec un piqué et fluidité exemplaire . Le seul problème serait d'avoir un écran encore plus grand avec une telle image!! :P

Le l37v10 est donc un excellent produit multi usage et je suis conquis par les compétences de panasonic .
doomy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Jan 2010 19:29
  • offline

Message » 30 Mar 2010 21:51

interessant ca , ce n est pas la premiere personne qui contredis le test de dday...

POur ce qui est du dashboard de la 360 en effet c'est un bon test a faire ^^

que ressens tu avec +-30 ms ? ca te suffit ?
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 31 Mar 2010 20:56

Je ne sais pas si ma quantification de l'input lag est exact avec une valeur fixe de 30 ms quelque soit les réglages. c'est bizarre d'avoir un mode jeu et que celui ci semble inactif!!du moins en faisant le test avec le chrono défilant.
Mais une chose est sur c'est que la différence avec mon ancienne samsung 26" hd ready testé avec le même matérielle et affichant un lag variable entre 40ms et 60 ms on ressent une différence sur street fighter iv.
j'ai un grand nombre d'heures de jeux sur mon ancienne tv et peu sur la nouvelle donc il faut un peu plus de temps pour évaluer concrètement les différences.
Mais sur mes premières heures de jeux je peux dire que l'on ressent une meilleur "précision", les menu de la xbox et du jeux "accrochent" moins et durant un combat ce sont les déchopes,le bloque et les doubles touches qui paraissent plus "facile".j'ai aussi une impression de gain de vitesse mais je ne sais pas si c du a la diminution de l input lag ou bien de la faible rémanence de l'ecran.
En combat j'ai essayé d'activer ou non le mode jeu et d exécuter différentes manip avec le stick arcade. j'ai une préférence quand le mode jeu est actif mais il me faudra plus de temps pour évaluer si on a un changement.

La quantification de l'input lag est surement lié au matériel utilisé pour le test .c'est pour cela que l'on aura des différences selon les testeurs. Pour dday si j'ai bien compris il utilise un notebook. ce n'est donc pas en comparaison avec un crt. il faudrait connaitre le lag entre le notebook vs crt.
pour le site http://www.hdtvtest.co.uk il test en comparaison au Samsung F96 mais il le precise bien il faut donc ajouter 30 ms.
pour lesnumeriques le l37g15 a un input lag de 20ms le plus faible de tous leurs tests ainsi que pour le TX-P42G15 mais on trouve des tests de 40ms pour le TX-P42G10 par des utilisateurs.
Perso j'en conclu que le matos des tests peut être mis en cause sur les valeurs propres. j'utilise un cable dvi-hdmi de 5m pour mon test par exemple. Mais la comparaison des différences de lag des tv par le même matos doit être significatifs comme l'a effectué le site dday.

Il me faudra plus de temps de jeu pour dire si l'input lag de la tv est perceptible mais versus ma vieille samsung c'est très satisfaisant.
doomy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Jan 2010 19:29
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message