Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AC3Filter, manque de basse sur les impacts...

Message » 24 Mar 2010 15:05

Bonjour à tous,

Y a un truc que j'arrive pas à compendre, sur la lecteur de fichier h264 en mkv, je n'ai pas d'impact sur certaine scene d'action.
Je n'ai pas de caisson de grave, mais mes frontales JMLAB 802LE ne sont pas en reste sur les grave et l'ampli de puissance Rotel RMB-1075 5x120w non plus 8)

Mon préamplication Tag Mclaren AV32R est configuré en 5.0 donc pas de risque de perdre les graves, ils doivent être redirigé vers les frontales.

Dans AC3Filter au départ j'avais activé les pass true sur DD, DTS et Mpeg, hier j'ai fait un essai en désactivant ces options, puis j'ai mis 5.0 dans AC3FILTER.
Malheureusement ça ne change rien, pas ou peu de basse sur les impacts :cry:

Y a t il une explication ?

Est ce que les fichier H264 mkv ont une bande sonore moins bonne qu'un DVD ?

Est ce ma carte son qui serait en cause, une Terratec Aureon 5.1 sortie optique.

Merci pour vos réponses.

Raz
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 24 Mar 2010 15:50

Sur ton PC les enceintes sont-elles configurés en LARGE et ou en SMALL ?
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 24 Mar 2010 15:52

Non, non et non.....c'est du numerique, donc pas de soucis question hardware....mais surement un soucis logiciel........
L'encodage, si c'est un encodage rapide peut des fois mettre un filtre anti brui, passe bas, limittant le souffle, le rumble et les bass en même temps.
Tu as tjrs le moyen de ripper tes dvd ou blur ray en natif, et la pas de soucis..... sinon c'est un trés bon fichier AC3 ( fait un test avec un fichier AC3 de demo). Je te conseille de laisser en bitsream et de laisser ton processeur gérer..... mais un caisson peut être te résoudrait en partie ton soucis.....
provideo10
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 24 Mar 2010 15:53

2 eme solution , lit les fichiers avec ta freebox !
provideo10
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 24 Mar 2010 16:18

Bonjour à tous,

Oui je suis en large sur les 5 enceintes (4 JMLAB 802 LE et une centrale JMLAB SOLIS).

Pour ce qui est de la Freebox, c'est ce que j'avais avant, mais depuis que j'ai gouté aux réglages (et aux problèmes :mdr: ) du PCHC, il est difficile de retourner sur la Freebox.

Merci pour vos réponses ;)

Raz
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 24 Mar 2010 16:19

provideo10 a écrit:Je te conseille de laisser en bitsream et de laisser ton processeur gérer..... mais un caisson peut être te résoudrait en partie ton soucis.....


Dans AC3FILTER ?

Un lien pour trouver un bon fichier de DEMO DTS ou AC3 ?

Merci 8)

Raz
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 24 Mar 2010 16:59

Bon si le parametrage de mon préampli est ok et si la carte son est suffisante en utilisation numérique optique, le problème viendrait donc d'AC3Filer ?

Je suis tombé sur ça :
Use AC3 filter For permet de spécifier ce que AC3Filter doit décoder. Il ne faut pas cocher AC3 ni DTS pour permettre de laisser l'ampli décoder le signal. Sinon AC3Filter va décoder une première fois le signal (pour le modifier éventuellement) avant de le renvoyer à l'ampli. Vous pouvez par contre cocher PCM, MPEG Audio, PES: cela permettra de reconfigurer un signal Stereo (PCM) en faux 5.1. C'est surtout utile lors de l'utilisation d'un kit d'enceinte analogique, car dans le cas d'un ampli, il vaut mieux laisser décocher ces cases et laisser l'ampli utiliser sa fonction Dolby Prologic.
J'ai effectivement coché AC3 et DTS

SPDIF Passthrough est très important : il permet de specifier si un signal AC3, DTS doit être envoyé directement à l'ampli sans le décoder. Si les cases sont cochées cela siginifie que le signal sera envoyé sans décodage, et donc que c'est l'ampli qui une nouvelle fois travaillera.
La, j'ai essayé les cases cochées et sans et c'est pareil...

Ca viendrait peut etre des spécifications de ma carte son :
Digital Audio
Enregistrement & restitution 8/16 bits jusqu’à 48 kHz (mono/stéréo)
Extended full duplex stereo pour enregistrement & restitution (mono/stéréo)

Sortie optique numérique, 44.1 / 48 kHz (TOS link)
Entrée optique numérique, 44.1 kHz, 48 kHz (TOS link)


Dans ce cas si ça vient de la il me reste plus qu'a changer de carte :cry:
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 24 Mar 2010 18:44

J'avais aussi remarqué lorsque j'était en 5.0 un manque de pêche dans le grave notable , depuis que je suis passez en 5.1 avec bi amp des NIL (le 0.1 sur les graves) plus de problème .

Mais bon je suis en analogique donc normalement en SPDIF le souci ne devrait pas se poser , ou alors c'est le MacLaren.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Mar 2010 18:59

Ca va être vite vu j'ai un autre préampli, un ROTEL RSP-1066 8)

Mais je pense que la carte son doit y être pour quelque chose...

Merci de ta réponse Alex ;)

Raz
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 25 Mar 2010 10:37

Bonjour,

Je crois que j'ai trouvé d'ou vient le problème...

J'ai mis dans AC3Filter en sortie : 16 bits et 48khz, les limites de ma carte son, alors qu'avant j'avais les valeurs maxi.

Depuis ça marche nettement mieux :mdr: mais je sais pas pourquoi j'ai ces pertes dans les impacts...

Par contre y a t il une belle différence entre une carte son qui permet de sortir du 24/96 ou 24/192 en optique et une simple 16/48 ?

L'investissement vaut il le coup ?

Qui a t il en dessous des 100 euros qui pourrait faire l'affaire ?

Merci pour vos réponses ;)

Raz
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 25 Mar 2010 11:12

Mais quand tu coches dans ac3filter SPDIF passthrough pour le AC3 et le DTS, ton pre-ampli commute bien suivant ce qu'il reçoit (AC3 ou DTS) ?
Car vu le matos que tu as vaut mieux laisser décoder par ton préampli donc être en bitstream avec ac3filter.
Déjà regarde en lisant du AC3 ou du DTS que ton pré-ampli reconnaisse bien le format envoyé par ac3filter.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 25 Mar 2010 11:18

Salut,

Oui au départ je cochais passthrough pour AC3 et DTS.

C'est pour ça que je comprends pas...

Par contre dans mes paramètres de la carte son j'avais 44, 48 et 96 de coché pour PCM, Multicanal et j'ai décoché 96 ça pourrait peut être venir de ça...

Et pour ce qui en est de changer de carte son et prendre une 24/96, ça vaut le coup ?

Merci pour ta réponse.

Raz
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 25 Mar 2010 11:30

Mais ton but c'est de sortir en SPDIF passthrough non ?
Ou alors vu que ton préampli a l'air d'avoir du 7.1 bypass tu pourrais en effet prendre une bonne carte son et faire tout décoder par ton PC (tu pourrais comme ça avoir les derniers formats audio HD).
Y'a des cartes pas chères qui ont de bonnes caractéristiques déjà :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00090818.html
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 25 Mar 2010 11:36

Oui mon but est de sortir en passthrough et laisser le préampli tout faire.

Helas je n'ai pas d'entrée by pass...

Elle a l'air pas mal cette carte pour le prix :) et j'ai vu qu'il y avait un adaptateur S/PDIF optique, ça tombe bien car j'ai besoin d'une sortie optique sur la carte.

Merci pour ta réponse.

Raz
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 25 Mar 2010 11:52

Si tu veux sortir en SPDIF passthrough je ne sais pas si la carte te serait utile vu que tu as déjà une sortie SPDIF.
A mon avis ac3filter est mal configuré.
Attention je crois qu'il est capable d'encoder en AC3 en live donc ne pas faire l'erreur de décoder puis de réencoder.
A mon avis il faut cocher Use SPDIF et cocher AC3 et DTS pour le SPDIF passthrough.
Déjà essaie de faire ça et dis-moi si ton pré-ampli te donne bien du DTS et du AC3 quand tu lis un fichier dans ces formats.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma