Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

EMU 1820m avec W7

Message » 20 Mar 2010 16:00

Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 20 Mar 2010 22:10

Oui j'ai suivi les débats là-bas...
On verra si les drivers me résolvent mes soucis, mais a priori déjà les 1820/1820M ne seront supportées que "par effet de bord" = parce que le hard et le soft sont quasiment les mêmes que les 1616/1616M. Pas de support officiel à partir de maintenant!
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 25 Mar 2010 12:03

Toujours pas de drivers, et une réponse très nette de EMU Bruce sur production forum : les 1820 sont "obsolètes" et EMU a des resources très limitées pour la production de drivers... Message très clair aux utilisateurs : n'achetez plus EMU, la boite coule!
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 25 Mar 2010 12:18

Effectivement, cela n'inspire pas confiance !! :o
Dommage car leur produit est top en qualité/prix :wink:
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 25 Mar 2010 14:16

Toujours pas de drivers, et une réponse très nette de EMU Bruce sur production forum : les 1820 sont "obsolètes" et EMU a des resources très limitées pour la production de drivers... Message très clair aux utilisateurs : n'achetez plus EMU, la boite coule!

Pour les pilotes çà a toujours été le cas: les derniers datent de bientôt 2 ans :roll: .
Sinon ils ont sorti des modèles pci-express, pour une boite qui coule... :wink:
Cependant il est bien dommage qu'il n'y ai plus de support pour les 1820/m d'autant que la 1616m n'a que 6 sorties analogiques, sauf si les nouveaux pilotes(disponibles normalement en fin de semaine) permettent de faire fonctionner la 1616m avec une 0202...
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 25 Mar 2010 14:22

Ben justement : tout ce qu'ils ont fait depuis 4 ans est de sortir une version PCI-E de leur carte PCI existante, qui n'était elle-même qu'une version "raccourcie" d'une carte sortie en 2000... Désolé, mais on peut pas dire que l'énergie qu'ils ne mettent pas dans les drivers se retrouve dans le hard, c'est le moins que l'on puisse dire. Le marché des cartes semi-pro se portent bien, de plus en plus de gens cherchent des cartes HdG pour mettre sur leurs PCs, sans compter les zikos de garage qui n'ont pas arrêté de ziquer, mais EMU regarde passer le train.
Pas grave, mais faut la savoir, quoi...
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 25 Mar 2010 19:53

On ne peut pas avoir le beurre .....et lorsque la 1820m est sortie (à 500€) ce fut un "choc" pour pas mal de fabriquants...
Actuellement la 1616m pci-e se trouve à 350€ et tous les modèles semi pro dans cette gamme de prix et même plus chers, ont des codecs(toutes les echo-audio firewire/fireface400/esi 1010/m-audio 2626/motu traveler/tc electronic konnekt 48 etc..) ou des "petits" convertisseurs et pas des convertos séparés "haut de gamme". Elle concurrence (comme la 1820m à l'époque), avec une excellente sortie casque, directement la lynx2B qui n'est pas au même prix.
Si c'était à refaire, je reprendrai la même.

Sinon il y a aussi les pilotes kx qui marchent (disent-ils) sous w7.

Pour le futur, peut-être nous préparent-ils une carte à base de x-fi ou avec une nouvelle puce e-mu...
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 26 Mar 2010 11:03

Ok, là tu m'as perdu : c'est quoi la différence fondamentale entre des codecs et des convertos séparés? En quoi le fait d'avoir des convertos séparés améliore l'étape DAC? Pas sûr de comprendre...

Je râle mais cette carte est très bonne, c'est juste que le support ne suit pas, et ça ça m'énerve, et que la R&D est morte aussi. Creative prend l'eau à mon humble avis, et EMU d'autant plus...
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 26 Mar 2010 11:14

Le codec est un circuit tout en un, DAC A/D D/A, DSP, etc. Il est multicanal, jusqu'à 8 canaux sur le même circuit. C'est Wolfson le leader sur ce marché, le but étant de sortir un circuit le moins cher possible et faire baisser le coût de développement de la carte, on ne trouvera pas des codecs avec 123 db de dynamique à 24bits et 192 Khz. Certains codecs sortent avec deux canaux à haute résolution et six autres standards.
Comparé à de très bon DAC séparés la différence de qualité est sensible. Mais elle permet de sortir des produits très honorables à des tarifs raisonnables.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 26 Mar 2010 11:19

Clair, très clair...
Je pensais que le Profire, Motu et autre avaient des DAC séparés, je me trompe?
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 26 Mar 2010 16:47

Pour la profire 2626 ce sont 4 codecs AD/DA akm ak4620bvf, les mêmes sont utilisés sur la fireface400 et quasiment toutes les echoaudio en firewire.
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 26 Mar 2010 17:05

Pas cool... Donc a priori rien de comparable au niveau architecture physique sur le même créneau de prix? :evil:

Ben alors il faut prier très fort pour que nos cartes actuelles en tombent pas en panne!
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 26 Mar 2010 17:26

Pas cool... Donc a priori rien de comparable au niveau architecture physique sur le même créneau de prix? :evil:

Ben alors il faut prier très fort pour que nos cartes actuelles en tombent pas en panne!

Et oui, j'avais espéré que m-audio fasse une digne(convertisseurs hdg) remplaçante de delta1010 mais ce n'est pas le cas.
Asus de son côté perd des dB dans ces architectures de cartes et ne propose pas de sorties symétriques.
Motu, je ne sais pas trop quoi en penser, Rme/lynx, mais là c'est beaucoup plus cher, sinon il y a Esi mais il ne font plus rien...

Ce serait sûrement une 1616m pci-e avec la carte 0202(si les nouveaux pilotes le permettent) :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 26 Mar 2010 17:39

Ok coincé donc...
Bon écoute, de l'autre côté, j'ai pas essayé en détail, mais je ne suis pas sûr que le S/N de 120 dB fasse une réelle énorme différence en pratique. Moi, ma carte je l'utilise quand même principalement en 24 / 48KHz, et un peu de bruit de fond n'a jamais tué personne. Faudrait que je fasse l'essai un jour en branchant sur une sortie analog de la CS intégrée de mon laptop. Pas sûr que la différence soit énormissime, même sur un très bon système...
Cela dit, si on peut, effectivement, autant avoir le meilleur matos possible pour un investissement pas démesuré.
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 26 Mar 2010 22:05

Lansing a écrit:Le codec est un circuit tout en un, DAC A/D D/A, DSP, etc. Il est multicanal, jusqu'à 8 canaux sur le même circuit. C'est Wolfson le leader sur ce marché, le but étant de sortir un circuit le moins cher possible et faire baisser le coût de développement de la carte, on ne trouvera pas des codecs avec 123 db de dynamique à 24bits et 192 Khz. Certains codecs sortent avec deux canaux à haute résolution et six autres standards.
Comparé à de très bon DAC séparés la différence de qualité est sensible. Mais elle permet de sortir des produits très honorables à des tarifs raisonnables.

Patrick

Merci pour l'info GEO et LANSING. Je ne savais pas et je comprends mieux maintenant que seuls quelques fabricants de cartes son disent ouvertement quel DAC ils utilisent. EMU utilise donc de bons composants :wink:

En même temps, c'est la suite logique de l'intégration. Pas mal de circuits cotés en hifi sont nés pour la télé ou le car audio, le TDA7293 en est un bon exemple
http://www.selectronic.fr/upload/produi ... e/0364.pdf
Les ampli op sont nés ainsi et tout le monde les utilise avec raison.

On est dans une période étrange. De plus en plus de monde va vers la dématérialisation et apprécie les possibilités de traitement du son offertes par un ordi. Paradoxalement, je constate qu'il est de plus en plus dur de trouver une carte son qui satisfait tous les critères de choix (nb de sorties, interface, prise casque, entrée micro...)
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message