Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 160 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

HDMI cause certains problèmes.... ?!?

Message » 25 Mar 2010 10:56

Bonjour,

Actuellement j'ai un téléviseur Sony KDL 32P5600 et un graveur+DD Sony RDR-HX750.

Au début j'avais un téléviseur cathodique branché avec ce graveur en Péritel, tout marchait très bien.
J'ai voulu passer à la full HD avec ce téléviseur LCD. J'ai donc acheté un câble HDMI 1.3 (Profigold) pour bénéficier de l'upscalling.
Le télévisuer a reconnu le graveur, ils sont donc synchronisés puisque la fonction "play" fait allumer le téléviseur.
Mais depuis que j'ai branché en HDMI la fonction "TV pause" du graveur ne fonctionne plus.
Dans le menu configuration du graveur il est écrit qu'il faut être branché en "smartlink", je ne sais pas ce que c'est.
J'ai essayé de brancher le HDMI et le Péritel en même temps mais la fonction "TV pause" ne fonctionne toujours pas.

Quelqu'un a une solution?

Merci.
Red76
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Avr 2008 18:41
Localisation: Valais
  • offline

Message » 25 Mar 2010 12:05

C'est un contrôle via la hdmi.

As-tu activé le smartlink des 2 côtés (TV+graveur), ça doit se trouver dans les options de la hdmi.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 25 Mar 2010 12:49

Oui j'ai activé sur les 2 appareils. D'ailleurs le téléviseur a reconnu le graveur.
Red76
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Avr 2008 18:41
Localisation: Valais
  • offline

Message » 25 Mar 2010 19:01

Je crois que le Smartlink des anciens graveurs n'est pas 100% compatible avec les TV Sony récentes (mon 870 n'est pas completement compatible avec mon W4500). Ce n'est qu'a partir de la gamme x80 ou x90 que la compatibilité est totale.

Info à vérifier quand même.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2010 15:41

karyboue a écrit:Je crois que le Smartlink des anciens graveurs n'est pas 100% compatible avec les TV Sony récentes (mon 870 n'est pas completement compatible avec mon W4500). Ce n'est qu'a partir de la gamme x80 ou x90 que la compatibilité est totale.

Info à vérifier quand même.


Qu'as-tu chez toi qui n'est pas compatible?
Red76
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Avr 2008 18:41
Localisation: Valais
  • offline

Message » 29 Mar 2010 16:15

En fait, regarde ton mode d'emploi à "Commande HDMI" et "Smartlink". Les fonctions qui devraient marcher sont marquées dedans.

Par exemple mon 870 est Bravia Theatre alors que ma TV est Bravia Sync ce qui fait qu'en "commande HDMI" avec le graveur je n'ai que "lecture en appuyant sur un bouton" et "l'extinction de tous les appareil".

J'utilise les 2 tuners, numérique (TNT) et analogique (cable pour LCI et Euronews), je suis connecté en Peritel par manque de prises HDMI et avec le Smartlink je sais que par exemple l'envoi des chaines Smartlink ne marche pas, il y a d'autres fonctions qui sont inactives mais je ne sais plus.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mar 2010 13:41

A ce que j'ai pu voir ils parlent uniquement de synchronisation entre les 2 appareils, comme l'allumage de la TV en appuyant sur "play" du graveur DVD. Ils ne parlent pas de la fonction TV pause.
Dans les options du graveur HX750 je peux choisir la source pour "TV pause". Si je mets "Tuner TV" ça ne marche pas et si je mets "Tuner DVD" ça marche mais ça sert à rien parce qu'il faut allumer le graveur et mettre le bon canal du tuner. Donc ça revient au même que d'appuyer sur "rec" après avoir choisi le canal.
Avec mon ancienne TV quand je recevais un téléphone pendant une retransmission sportive en direct, j'appuyais sur "TV pause" ça allumait automatiquement le graveur, il se mettait sur le canal identique à celui de la TV, il enregistrait et l'image restait sur pause à la TV. Au retour du téléphone il ne me restait plus qu'à mettre play pour regarder la suite en léger différé, c'était super pratique et je l'utilisais souvent.
Red76
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Avr 2008 18:41
Localisation: Valais
  • offline

Message » 30 Mar 2010 14:46

J'imagine bien ta frustration : une fonction qui ne marche plus parce que le matériel est plus récent ... le comble !

(moi je ne réponds jamais au telephone si le programme est interessant :mdr: )
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mar 2010 15:22

Exact.
Merci Sony de nous pousser à la consommation. :-?

Et si tu as un besoin urgent de t'absenter du téléviseur? genre..... une taupe qui pousse au trou....
Tu ne fais pas ça dans ton salon quand-même?
:lol:
Red76
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Avr 2008 18:41
Localisation: Valais
  • offline

Message » 30 Mar 2010 15:27

:mdr:
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message