Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gandalf2003, Sarah Connor, Sc9000, Sergio-22, tectuner et 143 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

RXV765 et YPAO

Message » 24 Mar 2010 17:43

Bonjour,

J’ai une petite question concernant le réglage automatique de mon ampli Yamaha RXV765 par micro YPAO.
Il est indiqué dans la notice que faut régler le caisson de graves comme suit :

• Le caisson de graves raccordé est en service et le volume
est à un niveau moyen (ou légèrement inférieur).
• Les commandes de la fréquence de transition du
caisson de graves raccordé sont au niveau maximal.

Mais une fois le réglage par YPAO effectué, il faut bien remettre la commande de la fréquence de transition du caisson de graves sur 80Hz (par exemple).

Encore une chose, une fois le réglage par micro YPAO fini j’obtiens les résultats suivant :

En mode EQ Flat.


1 Auto Setup


RESULT
SP : 3 / 4 /0.1
DIST : 1.70 / 4.80m
LVL : -9.5 / +9.5dB
>Set  Cancel

[◄] / [] : Select
[ENTER] : Finish


Ça me parait quand même bizarre d’avoir des enceintes réglées à -9.5dB et d’autres à +9.5dB.
Je précise que je positionnai le micro entre les 2 rangés de fauteuils (j’ai dans ma salle HC 2 rangées de fauteuils une première rangée de 3 fauteuils et une seconde rangée de 4 fauteuils ; voir post :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1085&t=29908193) et à hauteur des oreilles, le micro était fixé sur un trépied pour appareil photo.
Et en plus je trouve que me dialogues sont un peu en retrait, et je suis aussi obligé de « pousser » le niveau sonore jusqu'à -22dB pour avoir un niveau sonore correct, mais pas fort (voir post :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1024&t=29907952&start=1995), ce qui me parait quand même beaucoup sachant que ma pièce fait 5M de large sur 6.80M de long (32M² au sol), elle est située au grenier donc mansardée.
Mes enceintes sont des JMLab OPAL 616 à l’avant, des chorus 706 à l’arrière (surround back), une CC700 en centrale, un caisson SW700 et des ELTAX bipolaire comme surround.
Pas de traitement acoustique particulier.
Comme faire pour avoir une meilleur restitution sonore.
Faut-il que je modifie les paramètres après calibration automatique ?
Modifier la fréquence de transition du caisson ?
Modifier le niveau des enceintes après calibration, surtout la voie centrale (mais ça va être compliqué, car déjà, apparemment à +9.5dB pour les enceintes les plus éloignées)
Cordialement.
:wink:
GéraldB
 
Messages: 293
Inscription Forum: 01 Mar 2009 15:55
Localisation: 62
  • offline

Message » 25 Mar 2010 22:28

Sérieusement, oui.
investi dans un sonomètre ce sera beaucoup mieux..
a+
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 15 Sep 2010 18:53

Bonjour,

J'ai toujours ce problème de dialogue un peu en retrait.
Personne à une idée ?

Merci.
A+.
:wink:
GéraldB
 
Messages: 293
Inscription Forum: 01 Mar 2009 15:55
Localisation: 62
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message