Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67 et 39 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur TNTSAT HD avec sorties HDMI et YUV

Message » 25 Mar 2010 17:22

bonjour,
Je vais prochainement résilier mon abonnement de base Canalsat et je souhaiterais acheter un décodeur TNTSAT HD en conservant ma parabole actuelle.
Mon diffuseur est un Tritube Barco qui dispose d'une entrée YUV et je projette sur une base de 2m.
Pourriez vous me recommander un décodeur TNTSAT HD qui serait fiable et performant en qualité d'image et ayant en sorties 1 HDMI et surtout 1 YUV qui me permettrait d'upscaler le signal en 1080i comme je le fais déjà avec mon lecteur BD.
Je voudrais prendre l'option Canal+ par la suite.
Merci pour vos réponses.
Baliste
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Nov 2008 18:57
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Mar 2010 13:17

Finalement d'après mes recherches, les seul démodulateurs TNTSAT HD Canal Ready avec sorties HDMI et YUV se réduisent à 2 appareils
le SAGEM DTR 94160S HD
Le SRONG SRT 7400 HD
La question que je pose si quelqu'un peut me répondre:
Peut-on recevoir les chaînes HD en 1080i avec les sorties YUV.
Merci pour les réponses
Baliste
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Nov 2008 18:57
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Mar 2010 13:33

Non en ce qui concerne le SAGEM depuis la dernière MAJ 5.22. Par contre, comme cette MAJ n'existe plus sur le satellite, ceux qui achètent ce démo peuvent avoir un vieux firmware. Mais attention, certains firmwares ne sont pas compatibles avec les chaines HD.

Bref, c'est un peu le merdier et je vous déconseille l'achat de ce démo si vous voulez absolument la HD sur la sortie YUV en 1080i.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 26 Mar 2010 15:15

Baliste a écrit:Finalement d'après mes recherches, les seul démodulateurs TNTSAT HD Canal Ready avec sorties HDMI et YUV se réduisent à 2 appareils
le SAGEM DTR 94160S HD
Le SRONG SRT 7400 HD
La question que je pose si quelqu'un peut me répondre:
Peut-on recevoir les chaînes HD en 1080i avec les sorties YUV.
Merci pour les réponses


TNTsat a sorti des mises à jour de tous ses démos HD pour bloquer la HD sur les sorties YUV de manière à éviter les enregistrements en HD par ces prises (seuls sont possibles des enregistrements sur un HD qu'on ne peut relire que sur le démo ayant servi à la réception...). Je suppose que celà empêche également la HD en projection...

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 26 Mar 2010 19:32

Dangze a écrit:
TNTsat a sorti des mises à jour de tous ses démos HD pour bloquer la HD sur les sorties YUV de manière à éviter les enregistrements en HD par ces prises (seuls sont possibles des enregistrements sur un HD qu'on ne peut relire que sur le démo ayant servi à la réception...). Je suppose que celà empêche également la HD en projection...

Je ne crois pas avoir bien compris.
Si le signal HD est natif et s'il ne s'agit pas d'un Upscale réalisé par le démodulateur, je dois pouvoir en principe recevoir l'image en 1080i par la sortie YUV.
Je l'ai expérimenté avec mon lecteur Blue Ray DENON DBP 2010 ou je peux gérer sans problème en YUV le 720p et le 1080i qui sont les résolutions maxi prises en compte par mon tritube.
Mais si mon diffuseur était en full HD, je pourrais alors même lire du 1080p en YUV comme en HDMI.
Le process HDCP en principe bride les sorties en YUV uniquement en upscale lors de la lecture d'un DVD dont le signal natif est en 576i.
Encore que contrairement à ce principe, j'ai eu la surprise de pouvoir upscaler mes DVD classiques en 1080i par la sortie YUV de mon BD.
Donc je pense qu'il faut tester pour vraiment répondre à la question d'où l'intérêt du témoignage des utilisateurs qui utiliseraient encore la sortie YUV de leur démodulateur pour profiter de la HD dans l'hypothèse où leur diffuseur ne dispose pas d'entrée HDMI.
Baliste
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Nov 2008 18:57
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message