Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Pelsyb, yardbird et 218 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ecoute amplis MARK LEVINSON ML 53 vs ML 33H

Message » 25 Mar 2010 15:41

pour avoir visité la thailande, ceux qui ont du ML doivent etre d'une categorie sociale vraiment extremement elevée, et je les vois mal vendre leur matos sur ebay, cela dit, j'en sais vraiment rien :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 26 Mar 2010 13:17

Photo de mon petit 390S...

Image
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 26 Mar 2010 15:18

MOZ, tu écoutes avec une sorte de frigolite par dessus ou tu venais de la sortir de son carton ?

t'as quoi à l'extrème droite, une wii? :wink:
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Mar 2010 15:35

Salut

Tu devrais sortir t’on lecteur et le poser sur des pointes arrondies comme les RDC3, voir essais d’y mettre un support en bois comme une planche à couper la viande, et ne rien mettre à moins de 15cm autour de l’appareil, c’est sensible à l’environnement électronique surtout tout ce qui est wifi qui ne doit pas être brancher sur la même prise secteur car pollution.

Si tu a un CPL et que tu ne l’utilise pas, coupe le ou retire le module.

Tu vas sensiblement gagner en aération et avoir un grave un chouia plus tendu avec un chouia plus silencieux.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Mar 2010 15:38

C'est un coffrage en bois.
Celui sur la photo était pour l'ancien lecteur depuis j'en ai fait un qui laisse circuler plus d'air autour du lecteur.
A droite, oui c'est une wii :wink:

Pour BPhil, j'ai un filtrage secteur Richard Gray qui refabrique son propre courant... et mes sources/préamp sont tous(es) séparés du reste.
Le lecteur est déjà sur un support en bois.
Après, on peut toujours aller plus loin...
J'ai d'autres points faibles avant celui-là (câblages entre autres !) qui feront l'objet d'un investissement ultérieur...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 26 Mar 2010 15:43

MOZ a écrit:C'est un coffrage en bois.
Celui sur la photo était pour l'ancien lecteur depuis j'en ai fait un qui laisse circuler plus d'air autour du lecteur.
A droite, oui c'est une wii :wink:

Pour BPhil, j'ai un filtrage secteur Richard Gray qui refabrique son propre courant... et mes sources/préamp sont tous(es) séparés du reste.
Le lecteur est déjà sur un support en bois.
Après, on peut toujours aller plus loin...
J'ai d'autres points faibles avant celui-là (câblages entre autres !) qui feront l'objet d'un investissement ultérieur...


alors je n'ai rien dis :mdr:

pour les cables tu pense à quoi ??

tu sais que je suis du 95 des que je suis de retourd une écoute chez toi pourrait etre possible mais pas avant quelque mois :oops:


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Mar 2010 16:47

Déjà passer sur des câbles XLR de qualité, mais en restant raisonnable... quand même, entre le lecteur et le pré.
Pour l'instant on me prête des Mit et des Van den Hul.
J'ai testé des Transparent à 7k€ et c'était juste divin (mais bougrement trop cher) :o
Ensuite, déporter à terme mon amplification pour les 3 enceintes avants... vers l'avant pardi (!) et tirer des nouveaux câbles en XLR jusque là (7-8m), puis mettre du câble HP genre de chez Transparent (ou autres)... mais en 1m max (la cuenta sera plus cool :lol: ).
Les amplis seront à côté des enceintes dans ce futur cas.
Je pense à ce moment là passer sur 3 blocs mono, voire des ML pourquoi pas...

Bref, tu connais la chanson, quand ça commence... on ne s'arrête plus. :mdr:
Mais d'ici là tu seras revenu du 95 je pense... :roll:

Sinon j'ai discuté avec mon ami installateur de ton couple drive + DAC ML... il m'a dit que non, ça marchait quand même largement mieux que le 390S.
Ton drive est un des plus beaux qu'il connaisse.
Le 390S restait "plus accessible" financièrement (c'était 8000€ neuf je crois) tout en proposant un très gros niveau de presta mais pas aussi bien que l'ensemble drive + DAC.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 26 Mar 2010 20:58

MOZ a écrit:Déjà passer sur des câbles XLR de qualité, mais en restant raisonnable... quand même, entre le lecteur et le pré.
Pour l'instant on me prête des Mit et des Van den Hul.
J'ai testé des Transparent à 7k€ et c'était juste divin (mais bougrement trop cher) :o
Ensuite, déporter à terme mon amplification pour les 3 enceintes avants... vers l'avant pardi (!) et tirer des nouveaux câbles en XLR jusque là (7-8m), puis mettre du câble HP genre de chez Transparent (ou autres)... mais en 1m max (la cuenta sera plus cool :lol: ).
Les amplis seront à côté des enceintes dans ce futur cas.
Je pense à ce moment là passer sur 3 blocs mono, voire des ML pourquoi pas...

Bref, tu connais la chanson, quand ça commence... on ne s'arrête plus. :mdr:
Mais d'ici là tu seras revenu du 95 je pense... :roll:

Sinon j'ai discuté avec mon ami installateur de ton couple drive + DAC ML... il m'a dit que non, ça marchait quand même largement mieux que le 390S.
Ton drive est un des plus beaux qu'il connaisse.
Le 390S restait "plus accessible" financièrement (c'était 8000€ neuf je crois) tout en proposant un très gros niveau de presta mais pas aussi bien que l'ensemble drive + DAC.



Le 390s est un bel appareil surtout pour le prix entre 2500€ et 3500€ suivant l’état Mint, pour le prix t’en a largement pour t’on argent il faut voir les étages qu’il y a dedans, c’est magnifique.

En comparaison le rapport qualité prix de la 390s est excellent comme tu as pu le constater à l’écoute.

T’on 390s à des beaux timbres en toute circonstance, une scène sonore précise sur n’importe quoi, avec un grave rapide, tes un cran au dessus de l’ensemble Orpheus drive Zéro et dac One séparé, ma plus grosse erreur, le proc à cotés fait jouer….

Quand tu essayera les Mit j’aimerais que tu en parle sur le forum on ait entre nous, je connaît ces câbles c’est du gros foutage de gueule je les appels câbles égaliseurs si t’on système est bien équilibré tu le sentira immédiatement.

En plus dedans il y a des capas, des selfs, et résistance, en format boite de cachou, à pars leur câble THDG Oracle au fuck price qui est encore dans la course grâce a ca façons de focalisé à un niveau que je n’avais jamais entendus une vraie tuerie si quelqu’un s’en rappel ????

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Mar 2010 9:37

Justement la comparaison Mit / Transparent était sans appel.
On sentait une bosse dans le grave avec le Mit... bosse qui n'existait plus avec le tranparent.
Aussi un aigu bcp plus filé et cristallin avec le transparent...
Bref, Mit je ne suis pas fan non plus !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 27 Mar 2010 23:51

Bon bin il y a un 380S dans les PA... :oops:
J'ai succombé aux raffinements du 320S, machine bouleversante de douceur... :o
Un monde le sépare du 380S même si c'est bien la même famille, ça y-a-pas de doute !
L'étagement est totalement différent, plus d'ouverture et une profondeur étonnante.
Tout est beaucoup mieux tenu et surtout la richesse est encore un gros cran au-dessus.
On a fait des écoutes comparatives en direct 380S vs 320S, c'était juste :o la baffe !
Un naturel confondant sur le 320S en comparaison... et pourtant je trouvais déjà que le 380S "allumait"...

Bref, il a pris sa place dans mon rack :mdr:
Je vous en reparlerai quand j'aurai quelques heures au compteur...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 28 Mar 2010 0:17

MOZ . . . :o
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Mar 2010 1:23

Vi, je sais... mais bon une fois que tu as entendu tu peux plus faire marche arrière :roll:
C'est juste un grand pas en avant dans le monde du bonheur ce préamp !

Image
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 28 Mar 2010 8:29

MOZ a écrit:Bon bin il y a un 380S dans les PA... :oops:
J'ai succombé aux raffinements du 320S, machine bouleversante de douceur... :o
Un monde le sépare du 380S même si c'est bien la même famille, ça y-a-pas de doute !
L'étagement est totalement différent, plus d'ouverture et une profondeur étonnante.
Tout est beaucoup mieux tenu et surtout la richesse est encore un gros cran au-dessus.
On a fait des écoutes comparatives en direct 380S vs 320S, c'était juste :o la baffe !
Un naturel confondant sur le 320S en comparaison... et pourtant je trouvais déjà que le 380S "allumait"...

Bref, il a pris sa place dans mon rack :mdr:
Je vous en reparlerai quand j'aurai quelques heures au compteur...


Quand je pense que je suis encore avec un 38s, c’est parce que je rêve d’avoir un 32 réf, mais les prix sont encore trop élevés.

Je ne pense pas repasser sur un 380s en attendant, car ce sont les deux mêmes appareils, le 380s vas plus loin mais cela n’a rien à voir avec l’UP d’un 32 réf, et maintenant que tu le décris un 230S ou un 326S.

En tout ca merci c’est bon à savoir pour notre culture Mark Levinsonienne !!!!

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Mar 2010 8:48

MOZ a écrit:Justement la comparaison Mit / Transparent était sans appel.
On sentait une bosse dans le grave avec le Mit... bosse qui n'existait plus avec le tranparent.
Aussi un aigu bcp plus filé et cristallin avec le transparent...
Bref, Mit je ne suis pas fan non plus !


MIT ou Transparent, c'est juste 2 marques orientées "THDG" où le résultat comme moins que l'apparence et le prix, amha.

Avec VDH, on s'approche d'une marque plus "normale". Mais essaie du Mogami ! :wink:

J'ai jamais compris pourquoi les possesseurs de ML étaient souvent avec du MIT. Peut-être parce que c'est le même importateur ! :roll: Mais pour moi, un ML mérite mieux que MIT ou Transparent.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 28 Mar 2010 9:05

FDRT a écrit:
MOZ a écrit:Justement la comparaison Mit / Transparent était sans appel.
On sentait une bosse dans le grave avec le Mit... bosse qui n'existait plus avec le tranparent.
Aussi un aigu bcp plus filé et cristallin avec le transparent...
Bref, Mit je ne suis pas fan non plus !


MIT ou Transparent, c'est juste 2 marques orientées "THDG" où le résultat comme moins que l'apparence et le prix, amha.

Avec VDH, on s'approche d'une marque plus "normale". Mais essaie du Mogami ! :wink:

J'ai jamais compris pourquoi les possesseurs de ML étaient souvent avec du MIT. Peut-être parce que c'est le même importateur ! :roll: Mais pour moi, un ML mérite mieux que MIT ou Transparent.

Cordialement
FDRT


Absolument, du ML mérite mieux que du MIT ou du Transpent.

VDH connaît pas, peut tu en dire plus ou nous donner un lien ?

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message