Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris25 et 65 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Terratec cinergy C PCI HD, DVBViewer et numéricable

Message » 25 Mar 2010 15:04

Je viens de faire le test en me reliant sur la prise TV du salon et en insérant l'ordi en série : ordi==>enregistreur sony RDR HX 825===>TV SONY....
Ma TV en bout de chaine reçoit toujours parfaitement toutes les chaines et ma carte TERRATEC trouve les même canaux qui ne me servent à rien....

Cela n'a donc rien à voir avec la qualité du câble utilisée ou la force du signal....

Il ne reste plus qu'une erreur de paramètrage de transedit mais je n'y crois pas car sinon je ne trouverai rien du tout.....il ne reste plus q'un problème avec la carte TERRATEC qui ne serait pas compatible avec le réseau français de numéricable. Ce dernier cas n'explique cependant pas pourquoi je réceptionne tout de même parfaitement le canal "actus vidéoclub - Frq 456, SY 6875, QAM 64 "....

J'en appelle aux détenteurs de la carte TERRATEC pour me dire si elle fonctionne sans problème chez eux avec numéricable....?
patrick.appenzeller
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Mar 2010 21:07
  • offline

Message » 25 Mar 2010 15:40

Une suggstion:

Comme outil de scan, installe la version d'essai non beta de MyTHeatre. Elle fonctionne une heure à chaque ouverture du soft et sont 100% opérationnelles.
Si la carte DVB C est reconnue au démarrage, aller dans l'outil de scan, laisser QAM64 et tester les fréquences correspondantes à la ville en question selon la liste donnée par Numércable.
ON peut modifier les fréquences et tester en manuel toutes les possibilités.
IL est préférable même si le décryptage n'a pas lieu de rentrer un codec audio et vidéo via le setting général>>autograph.
Tout est accessible par clic droit de la souris.
Si carte pas reconnue, essayer la version beta.
Si le scan se fait normalement, il est possible d'éditer les TP correspondants et réintroduire les infos dans un fichier .ini utilisable par DVBVIewer.

http://www.dvbcore.com/MyTheatre.html#Download

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Terratec cinergy C PCI HD, DVBViewer et numéricable

Message » 26 Mar 2010 16:03

Avec My theatre (version béta, l'autre n'est pas compatible avec windows 7) j'obtiens la même chose qu'avec transedit.

Je ne pense vraiment pas qu'il s'agit d'un problème de logiciel de scan mais bien un problème de compatibilité de la carte TERRATEC avec numéricable....

Je fais actuellement des recherches de sujets sur le forum "dvdkivabien" mais je ne trouve rien de précis sur la compatibilité. Je vois que tu y es (trifon) très actif. As-tu éventuellement d'autres pistes...?

Je suppose que si je mets le module CAM en plus de la carte je n'aurai rien de plus....?..Comme je ne veux de toute façon que les chaines en clair de mon abonnement numéricable.

à+
patrick.appenzeller
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Mar 2010 21:07
  • offline

Terratec cinergy C PCI HD, DVBViewer et numéricable

Message » 28 Mar 2010 23:36

Pour clore le sujet, en fait pour les chaines en clair il faut indiquer un Symbole Rates de 6950, QAM 64 et fréquences de 312 à 448 avec pas de 8 MHz pour le secteur de Mulhouse et environs

Merci à vous pour vos informations.
patrick.appenzeller
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Mar 2010 21:07
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message