Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, dr rotule, Fred31, Herve71, Issartier cyril, SYLEX et 149 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Recherche porte acoustique

Message » 02 Mar 2010 8:41

Hello à tous...
Voila ma question est toute bete : Avez vous des liens pour des portes acoustiques ? ou des modeles ?
J'ai farfouillé déja sur le forum mais ce que j'ai trouvé sur les autres topics n'a pu m aider ( liens plus dispos ou trop "anciens " ).
Quelqu'un a t il éssayé des portes Casto, Lapeyre, Leroy Merlin ou autre ?
Pour un prix ds les 100/300 euros max si tres efficace ( meme si cela sera jamais parfait ) ou une porte plus "lourde" style porte de service , est ce envisageable ?
Merci à tous.....
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 26 Mar 2010 22:34

Salut,

pour ma part, j'ai pris une porte sur commande chez LM

leur fournisseur a des modèles autres que ceux présents sur le site :wink:
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 27 Mar 2010 0:42

Quels sont les tarifs ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Mar 2010 7:02

De mémoire, aux environs de 300 euros, tout dépend si c'est du 33 dB ou du 36 ( plutôt 400 ), mais je viens de poser une 22dB et une 36dB, ça n'a rien n'a voir en terme de bâti, de poids et de joints.

Si ça vous intéresse, je peux vous faire des photos comparatives et vous trouver les prix des différents modèles: 22 (sur le site en isoplane ou postaformé ), 33 et 36.
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 28 Mar 2010 0:30

Bonsoir Nono ,
tes photos et renseignements me seront utile pour le futur. Merci
kakoukris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 265
Inscription Forum: 08 Juin 2008 18:18
Localisation: Val d'Oise , 10 mn de Chantilly
  • offline

Message » 28 Mar 2010 1:19

Je pense que je vais de toute façon passer par la solution sas d'entrée... avec des portes un peu modifiées ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Mar 2010 0:30

Salut Bubulle,

Pour ma part, c'est la porte Lapeyre doublée de 2 tôles acier... 80 kg la porte, 4 gonds, joint périphérique, 590 Roro...
annoncée à 38 dbA, c'est une porte coupe feu 1/2h, la serrure est une trois point, la porte est parfaitement plaquée contre
l'huisserie... c'est cher mais c'est le prix de la tranquillité.

Cette porte fait son poids, ça se sent direct à l'ouverture et la fermeture que ce n'est pas une porte classique ( on s'y est mis à 2 pour la poser )
mais c'est efficace, j'envoie souvent du lourd, du très lourd même dans ma salle
( sub = 2x JBL 46cm, total amplification 2.5 Kw, je pense que c'est assez explicite LoL )
et aucune vibration avec une atténuation à toutes les fréquences que je ne saurais réellement quantifier mais dans la vrai vie ça donne:

--> Intérieur de la salle, volume très fort, du style il faut vraiment gueuler pour s'entendre malgré que l'on soit assis côte à côte sur le canapé :oops:

--> derrière la porte, à l'extérieur de la salle, on peut discuter tranquillement sans avoir à élever la voix, la majorité des fréquences sont filtrées.

Seules les basses et très basses fréquences sont vraiment perceptible, c'est comme quand tu es à l'extérieur d'une boite de nuit,
tu perçois un petit peu la musique de l'extérieur, mais c'est surtout le boum boum des caissons que tu entends.

Nota: Lors de volume faible à modéré, aucun problème, si tu es raisonnable des enfants pourraient dormir juste derrière la porte :D

Modèle de la porte :

http://www.lapeyre.fr/interieur/les-por ... indee.html

Petit conseil d'ami, inutile d'investir dans ce style de porte si tes murs sont en carton pâte, ma cloison où est installée la porte
est en parpaing de 20cm et j'ai coulé le dessus de la porte avec aussi 20 cm de béton. Tout le tour de l'huisserie à aussi été comblé
avec du béton.

Gaffe au délai, j'ai pris un mois et demi de délai pour l'avoir.

Perso, je testerais bien des joints à compression autour car je pense que maintenant le point faible c'est les joints,

Voir ici pour équiper une porte en véritable joint isophonique, j'essaierai peut-être plus tard d'équiper ma porte...

http://www.rt60.net/portes_joint.htm

Voilà, j'ai pas mal cherché avant de prendre cette porte, Leroy Merlin et Casto tu peut oublier, ils n'ont pas d'équivalent.
Ils ont des sécuri-caves, mais c'est de la porte tout métallique de service qui n'apporte pas l'atténuation d'une porte coupe feu
avec une âme en bois épaisse de 80 kg.

Sinon la dernière solution que je vois souvent sur le forum, c'est la porte classique de 20 kg, doublée à gogo avec cadre rempli de laine de roche.
Pour moi, ça le fait pas, ça reste une rustine sur une jambe de bois, une porte classique restera une porte classique,
sans compter le surpoids sur les gonds qui ne sont pas adaptés ( affaissement de la porte ) et les joints merdiques tout autour...
c'est ce que j'ai au sous-sol, une porte qui isole thermiquement mais qui est légère comme une plume.

Enfin, je sais qu'il existe de véritables portes isophoniques qui doivent être bien au dessus de ma porte en terme d'atténuation,
mais les prix s'envolent, et surtout Lapeyre est pas loin de chez moi... bonjour le prix de la livraison d'une porte réellement isophonique d'un quintal ou plus !!

Quand on investi le prix d'une belle voiture dans une salle, je trouve dommage de ne pas mettre 200-300€ de plus pour une bonne porte,
pas la peine d'avoir des amplis monstrueux et du matos de furieux si de toute façon on ne peut pas les utiliser, mais ce n'est que mon avis.

-----------------------------------------------------------------

Comme disent les inconnus :
"C'est vous qui voyez, y en a qui ont essayé !!" :mdr:

-----------------------------------------------------------------

Cdlt

Steph
DFF
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Jan 2004 18:10
  • offline

Message » 31 Mar 2010 11:05

DFF a écrit:.../...
-----------------------------------------------------------------

Comme disent les inconnus :
"C'est vous qui voyez, y en a qui ont essayé !!" :mdr:

-----------------------------------------------------------------

Cdlt

Steph


HS on :
Les inconnus l'ont peut etre pensés mais je crois plutôt que ce sont Chevallier et Laspalès les géniteurs :wink:
HS off
HKDom77
 
Messages: 157
Inscription Forum: 19 Juin 2008 14:20
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 31 Mar 2010 16:44

Heu, vi, erreur de ma part, il s'agit bien de Chevalier-Laspales...
Steph
DFF
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Jan 2004 18:10
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message