Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Câbles custom pour Lynx aes

Message » 26 Mar 2010 22:33

Salut, je vais bientôt recevoir une Lynx aes pci, sans câbles, et j'étudie la possibilité de faire des câbles sur mesure. N'ayant besoin que de 2 sorties format XLR, de 50cm, le câble prévu pour cette carte va m'encombrer plus qu'autre chose!
J'ai pas mal de questions sur la réalisation de ce type de câble, voici déjà le schéma de connexion que je prévois :

Image

Image

Quelques questions :mdr: :

1- le schéma vous semble correct?
2- savez-vous où trouver la prise mâle D-SUB 26 (haute densité)? Le 25 pins est courant, mais le 26... .
3- quel type de " fil " utiliser? je suis un peu largué sur les histoires d'impédance, c'est le fil qui doit posséder une résistance propre de 110 ohms?
question annexe : comme la carte possède 2 prises D-SUB, n'aurais-je pas intérêt à réaliser 2 câbles simple sortie au lieu d'un câble double sorties? ça permettrait d'isoler au maximum les 2 signaux, enfin en théorie quoi...

merci d'avance aux courageux pour leurs réponses!
Pierre
Dernière édition par psychopompe le 27 Mar 2010 0:35, édité 1 fois.
psychopompe
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Juil 2006 15:57
Localisation: Panam
  • offline

Message » 26 Mar 2010 23:33

rhâââ trouvé la prise HD26 :
http://www.derotronic.net/connecteur-hd-sub-d-26-male-p-1031.html
reste à trouver le capot qui va avec!
psychopompe
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Juil 2006 15:57
Localisation: Panam
  • offline

Message » 27 Mar 2010 0:15

1- le schéma vous semble correct?
:P de loin ça a l'air ok

2- savez-vous où trouver la prise mâle D-SUB 26 (haute densité)? Le 25 pins est courant, mais le 26... .
cela se trouve....
4- quel type de " fil " utiliser? je suis un peu largué sur les histoires d'impédance, c'est le fil qui doit posséder une résistance propre de 110 ohms?
il faut du cable numérique 110 ohm si tu veux pas de perte mais c'est plutôt ton autre entrée AES qui doit faire 110 ohm impératif.....
http://www.canford.fr/Browse/20458.aspx

question annexe : comme la carte possède 2 prises D-SUB, n'aurais-je pas intérêt à réaliser 2 câbles simple sortie au lieu d'un câble double sorties? ça permettrait d'isoler au maximum les 2 signaux, enfin en théorie quoi...
:D Oui c'est pas bête, et surtout plus facile à réaliser pour toi !

xlr speciale ici
http://www.canford.fr/Browse/20002.aspx

merci d'avance aux courageux pour leurs réponses!
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 27 Mar 2010 0:59

super réponse, merci!
les câbles seront connectés à 2 dacs externes avec prise aes/xlr, prévus pour du 110 ohms normalement...
a+
psychopompe
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Juil 2006 15:57
Localisation: Panam
  • offline

Message » 30 Mar 2010 2:15

salut, j'ai pu acheter une prise neutrik XLR à la crèmerie du coin, et n'ayant pas de câble spécifique, j'ai utilisé du câble réseau cat5e. J'ai eu tout de suite la synchro sur le DAC.
Du coup j'ai pu tester la Lynx (aes16), je trouve ça encore meilleur que la connexion usb du stello da100s :o
a+
psychopompe
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Juil 2006 15:57
Localisation: Panam
  • offline

Message » 31 Mar 2010 1:12

j'ai fouiné un peu sur le net pour voir les prix pratiqués sur les câbles aes/ebu au mètre, et j'ai été sidéré par le marché! Ça oscille de 1€ à 800€/m, je vous donne une adresse truculente, qui m'a fait me demander si j'allais pas demander à mamie de me faire mes câbles :

Image
là c'est du câble de modu je crois (135€ le mètre quand même, évidemment s'ils l'enroulent à la main...), mais ils font aussi du câble numérique au "Téflon filandreux poreux vaporisé de carbone". Évidemment avec mon câble réseau de quoi j'ai l'air...

Le câble cuivre-argent, haute couture :
Image
psychopompe
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Juil 2006 15:57
Localisation: Panam
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message