Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Câbles custom pour Lynx aes

Message » 26 Mar 2010 22:33

Salut, je vais bientôt recevoir une Lynx aes pci, sans câbles, et j'étudie la possibilité de faire des câbles sur mesure. N'ayant besoin que de 2 sorties format XLR, de 50cm, le câble prévu pour cette carte va m'encombrer plus qu'autre chose!
J'ai pas mal de questions sur la réalisation de ce type de câble, voici déjà le schéma de connexion que je prévois :

Image

Image

Quelques questions :mdr: :

1- le schéma vous semble correct?
2- savez-vous où trouver la prise mâle D-SUB 26 (haute densité)? Le 25 pins est courant, mais le 26... .
3- quel type de " fil " utiliser? je suis un peu largué sur les histoires d'impédance, c'est le fil qui doit posséder une résistance propre de 110 ohms?
question annexe : comme la carte possède 2 prises D-SUB, n'aurais-je pas intérêt à réaliser 2 câbles simple sortie au lieu d'un câble double sorties? ça permettrait d'isoler au maximum les 2 signaux, enfin en théorie quoi...

merci d'avance aux courageux pour leurs réponses!
Pierre
Dernière édition par psychopompe le 27 Mar 2010 0:35, édité 1 fois.
psychopompe
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Juil 2006 15:57
Localisation: Panam
  • offline

Message » 26 Mar 2010 23:33

rhâââ trouvé la prise HD26 :
http://www.derotronic.net/connecteur-hd-sub-d-26-male-p-1031.html
reste à trouver le capot qui va avec!
psychopompe
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Juil 2006 15:57
Localisation: Panam
  • offline

Message » 27 Mar 2010 0:15

1- le schéma vous semble correct?
:P de loin ça a l'air ok

2- savez-vous où trouver la prise mâle D-SUB 26 (haute densité)? Le 25 pins est courant, mais le 26... .
cela se trouve....