Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, Google Adsense [Bot], ltarick, Sylvain T et 304 invités

Toutes les enceintes HiFi

Zu Audio Essence

Message » 27 Mar 2010 11:50

Bonjour je possède depuis noel ces magnifiques Enceintes qui ont remlacées les Druid mk4 dans mon salon.

J'ouvre ce post parce qu'on entend encore pas mal parler des Druid qui ne sont plus fabriqueés alors que les Essence sont à tarif abordables bien supérieurs aux Druid mais je ne lis pas grand chose dessus sur les Forums francophones.

Il faut préciser que ces Enceintes sont relativement séléctive en terme de musique, moi j'écoute du jazz, du blues, du rock garage, de la chanson française, du hip hop, du funk... je dois dire que pour les genres musicaux que j'écoute le plus, elles sont parfaites mais si je veux me mettre un peu d'opéra ou des choses très raffinée je sais que le résultat sera bon mais meilleur même avec des casseroles genre triangle ou autre.

Le tweeter à ruban on s'y fait ou on s'y fera jamais c'est radical déja que toute la philosophie de la marque se posait comme tel, à savoir HR, son dynamique, tenu et un brin agressif avec les aigu en retrait on n'adore ou on déteste, moi j'adore.

De plus quand il y a personne dans la maison et qu'on lache la puissance des Manley 2x100 W mono je peux vous dire que le potentiel des enceintes devient évident, pour moi c'est un élément radical de test pour des enceintes. Tenir la puissance n'est pas donné à toutes les enceintes que j'ai eue ou écoutées mais les Zu en général c'est assez impressionnant, je dirai même que le son est presque meilleur à très haut volume.


Voilà dites-moi ce que vous pensez des enceintes si vous les avez écoutée et si qqun pouvait faire une petite comparaison avec les Presence ce serait terrible!

Salut!
squad4
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Mar 2010 20:27
  • offline

Message » 27 Mar 2010 11:57

Image
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 27 Mar 2010 15:18

Merci pour la photos... magnifique
squad4
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Mar 2010 20:27
  • offline

Message » 27 Mar 2010 15:23

histoire d'apporter un peu d'eau à ton moulon ... tu as un gros amateur de Zu ici (FB101) :
http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.p ... highlight=

il a justement les essence ...

à +
frisou
:wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 27 Mar 2010 15:25

squad4 a écrit:Bonjour je possède depuis noel ces magnifiques Enceintes qui ont remlacées les Druid mk4 dans mon salon.

J'ouvre ce post parce qu'on entend encore pas mal parler des Druid qui ne sont plus fabriqueés alors que les Essence sont à tarif abordables bien supérieurs aux Druid mais je ne lis pas grand chose dessus sur les Forums francophones.

Il faut préciser que ces Enceintes sont relativement séléctive en terme de musique, moi j'écoute du jazz, du blues, du rock garage, de la chanson française, du hip hop, du funk... je dois dire que pour les genres musicaux que j'écoute le plus, elles sont parfaites mais si je veux me mettre un peu d'opéra ou des choses très raffinée je sais que le résultat sera bon mais meilleur même avec des casseroles genre triangle ou autre.

Le tweeter à ruban on s'y fait ou on s'y fera jamais c'est radical déja que toute la philosophie de la marque se posait comme tel, à savoir HR, son dynamique, tenu et un brin agressif avec les aigu en retrait on n'adore ou on déteste, moi j'adore.

De plus quand il y a personne dans la maison et qu'on lache la puissance des Manley 2x100 W mono je peux vous dire que le potentiel des enceintes devient évident, pour moi c'est un élément radical de test pour des enceintes. Tenir la puissance n'est pas donné à toutes les enceintes que j'ai eue ou écoutées mais les Zu en général c'est assez impressionnant, je dirai même que le son est presque meilleur à très haut volume.


Voilà dites-moi ce que vous pensez des enceintes si vous les avez écoutée et si qqun pouvait faire une petite comparaison avec les Presence ce serait terrible!

Salut!


tu les fais marcher avec des manley Snapper ?
j'adorerais écouter les 2
:wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 27 Mar 2010 16:07

Je Connais FB101 j'étais sur ce forum avant, mais maintenant je n'y vais plus.

Il faut que je m'explique au sujet des enceintes, à noel un ami et moi avons commandé 2 paires d'Essence chez Zu, moi je suis ravi des miennes qui sont incroyablement précise et dynamique sur mon Ayon à Kt88, mon ami lui utilise des Snapper mais l'association ne l'enchante plus, il cherche quelque chose de plus raffiné avec la même tenue en puissance et le même dynamisme que les Zu... il a décidé de les vendre elles ont été utilisée de noel à mi-mars. et comme il n'a pas internet je lui file 1 coup de main, je vais poster une photos
squad4
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Mar 2010 20:27
  • offline

Message » 27 Mar 2010 16:15

ben j'arrive pas à mettre de photos et je vais pas mettre le lien des annonces ce serait déplaçé
squad4
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Mar 2010 20:27
  • offline

Message » 27 Mar 2010 17:11

montre nous des photos de cette belle config ... :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 27 Mar 2010 17:12

avec ceci pas de pb ...
http://imageshack.us/
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 27 Mar 2010 17:16

pour ton ami, avec des snapper, je lui conseillerais d'écouter avec des Tannoy Turnberry SE ... ou autres Tannoy de la série Prestiqe.
la boss Manley utilise des snapper pour alimenter des tannoy Churchill ou des tannoy Westmminster ... et il parait que ca marche super bien.

ton ami utilise quoi en source et en préampli avec ses Snapper sur ses Zu ? par curiosité ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 27 Mar 2010 17:28

Perso je trouve les Snapper extrêmement détaillés et dynamiques !
Donc si les Zu le sont déjà, çà peut être fatigant à la longue àmha.
(après comme dis Frisounette, çà doit dépendre de l'association avec source/pré)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 27 Mar 2010 18:47

pour les photos, j'ai pas vraiment des photos de son install en entier j'ai juste pris les enceintes mais si vous êtes très curieux ya une annonce sur marche.fr allez voir!

Son install est composée d'une thorens TD124 modifiée par swisshonor avec cellule DL-103 et bras Ortofon, d'un préampli line manley stingray et pour le phono un accuphase vintage. les amplis sont donc les snapper et il possède aussi un lecteur graveur de cd tascam.

moi je possède une rega P3-24 branchée sur un petit pre phono de chez cambridge Audio qui suffit pour le moment car ma cellule est un peu merdique... je possède un spirit2 de chez Ayon audio, un lecteur nad s500, mes Essence qui ont remplaçé les Druid Mk4 et j'ai aussi un filtre secteur qui me sert surtout de multiprise pratique...

Voilà en tout cas chez moi les Essence se marient très bien avec les KT88 en triode pure classe A.

Je ne connais pas vraiment le budjet des Tannoy est-ce que quelqu'un peut me donner un ordre de prix svp

Mais le problème c'est qu'il va devoir s'accrocher pour vendre ses Essence, comme j'ai pu l'expérimenter et le lire sur votre forum c'est une marque qui marche beaucoup moins fort dans nos contrées qu'outre atlantique et comme elles ont 3 mois et qu'il est pas millionnaire il peut difficilement descendre son prix
squad4
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Mar 2010 20:27
  • offline

Message » 27 Mar 2010 23:53

Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 28 Mar 2010 22:07

Hé salut désolé je suis complètement à l'ouest le stingray n'est pas un preampli, je me disais bien...
Son préampli est un schrimp de chez manley
squad4
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Mar 2010 20:27
  • offline

Message » 29 Mar 2010 14:13

Des photos en nombre sur Google images : Zu Essence

En fait on peut obtenir la couleur qu'on veut. Il suffit de fournir l'échantillon de couleur.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message