Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, banjo65, darnak, DAVEYBROTHERS, davidy76, delennsheridan, Fasollyon, Freudon, froon, gallak, Gaël, gourix, gwendal55, madwall, Olivier Dutel, Patbon21500, Patoche21, pierre9, Pilou57, Polo :-), rezoli, shenos, Solitaire555, theshadow35, Tommyknockerz99, xano91 et 128 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] WD TV Live : les FW alternatifs et la custo

Message » 28 Mar 2010 11:33

cyril69, je sais je suis chiant mais c'est pour être sur.

Donc pour l'ip on met juste 192.168.1.xxx ? et de là l'appareil prend les ip automatique même si il a changer entre temps (réseau d'ip non fixe chez moi avec 3 ordinateur connecter, 1 htpc, une radio ip et le wdtv live). C'été surtout niveau ça que je me demander si il fallait tout configurer en ip fixe ou pas. Car je penser qu'il fallait mettre genre 192.168.1.5.

Pour ta technique de débit, je te remercie du conseil.


fidoboulettes => ma clef usb est formater en fat32, car pour installer le firmware j'ai lu que c'été conseiller. Et pour le tuto je penser à facedeharicot (je crois que ça s'écrit ainsi), car il parler d'en faire un qui expliquer comment faire de a à z en gros.
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 28 Mar 2010 12:13

jonathanhh a écrit:fidoboulettes => ma clef usb est formater en fat32, car pour installer le firmware j'ai lu que c'été conseiller. Et pour le tuto je penser à facedeharicot (je crois que ça s'écrit ainsi), car il parler d'en faire un qui expliquer comment faire de a à z en gros.

Oui et pas AXl, tu as raison, je m'emmele à la fin.... :mdr:
fidoboulettes
 
Messages: 218
Inscription Forum: 10 Déc 2009 9:04
  • offline

Message » 28 Mar 2010 12:29

Tu as vu Wilda, déjà là..... :mdr:
donc pour reprendre la discute avec cyrilp... le fichier wdlive.bin ne sert qu'a flasher le wd live et après tu n'as plus besoin de le laisser sur ton DD...par contre, sur ton DD, tu es censé avoir au moins le psycho.osd.bin, le S00-custom plus éventuellement les autre fichiers de configuration (net mount, ....).....

Je parle bien du DD ext et non pas de clé USB..?! je m'explique car je dois être un peu relou mais c'est pas clair.
Tout le monde ecris que ces fichiers doivent être sur une clé USB formatée en FAT32 or, chez moi, j'avais l'osd de psycho sur mon DD externe (qui est en NTFS)+le wdlive.bin de B-rad + le S00 custom + quelques images nommée villa_bg.jpg pour mon fond d'écran et tout fonctionnait bien...
Alléché par ces histoires de synopsis, j'ai suivi le tuto vidéo d'unancien à la lettre.... Downgrade en 1.0.11 + FW de B-rad en 1.0.18 + création de synopsis...(sur clé USB FAT32).
Voyant que ça fonctionnait, j'ai voulu revenir à ma config initiale..... sur mon DD ext... et là... bizarre, marche pû...reste bloqué sur le parquet bleu de B-rad. Par contre, en branchant une clé USB... fonctionne à peu près (j'arrive pas à changer le fond en parquet psycho9 pour ceux qui voient)

Donc j'ai du louper certainement une bidouille..... :roll:
Et vous, si j'ai bien compris, vous avez tout sur une clé et cherchez vos films sur votre PC?
Bon je vais recommencer chez moi depuis le début....

Autre info, je crois que B-rad prépare un nouveau FW qui integrerai et l'OSD de psycho et la création de synopsis mais je suis pas sur d'avoir tout compris, mon anglais n'étant pas très bon... ce serai vraiment chouette en tout cas....
http://b-rad.cc/1187/wdlxtv-live-movie-sheet-tour/#more-1187
est ce exact selon vous?
fidoboulettes
 
Messages: 218
Inscription Forum: 10 Déc 2009 9:04
  • offline

Message » 28 Mar 2010 13:26

moi je fait tout par clef usb, mais je vais en chercher une autre (qui fait moins de 2 go) car la mienne déconne (quand je fait des modifications il n'est pas reconnu directement par la box).
Mais ici j'ai réussi enfin pour les sypsonis mais galère galère. Par réseau aussi réussi pour le premier test, mais du mettre tous mes pc en ip fixe.

Je viens de penser à une chose utilise tu bien la version 5.2 de psycho ? et non la 5.4 ? car il fait marquer que les sypnosis marche plus avec la nouvelle version.
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 28 Mar 2010 15:16

jonathanhh a écrit:moi je fait tout par clef usb, mais je vais en chercher une autre (qui fait moins de 2 go) car la mienne déconne (quand je fait des modifications il n'est pas reconnu directement par la box).
Mais ici j'ai réussi enfin pour les sypsonis mais galère galère. Par réseau aussi réussi pour le premier test, mais du mettre tous mes pc en ip fixe.

Je viens de penser à une chose utilise tu bien la version 5.2 de psycho ? et non la 5.4 ? car il fait marquer que les sypnosis marche plus avec la nouvelle version.

Ben j'avais testé les deux mais là mon problème initial est plus de pouvoir réutiliser l'OSD de psycho que d'avoir des synopsis... je vais recommencer toute l'installation, garder pour le moment le FW .18 de B-rad avec osd 0.52...
par contre, si tu as réussi à monter un synopsis...... comment qu't'a fait... c'est p'têt toi qui va te fendre d'un tuto complet alors.... :lol:

Pour les adresses ip, comme j'ai un routeur, tout est en fixe chez moi.... sauf quand je doit rebooter mais pour l'instant ça ne me pose pas trop de pb...
fidoboulettes
 
Messages: 218
Inscription Forum: 10 Déc 2009 9:04
  • offline

Message » 28 Mar 2010 16:19

Pour le firmware de b-rad, j'utilise la version 1.1.24 http://rapidshare.com/files/367421966/1.01.24_B-RAD.CC_WDLXTV_LIVE-0.4.1.9-4.zip
Donc je part sur la version là de b-rad

Pour les sypnosis j'installe ses fichier là
Pour psycho, j'utilise la version 05.2 http://bigfile.in/zzybruy4ozkz
Pour le msheet live j'utilise celui ci http://titi.wdtv.free.fr/Download/MSheetLive.1.0.1.zip
+ Le fichier WDTEXT comme conseiller dans le tuto des sypnosis http://www.mediafire.com/?mgdway2u3dy

Donc sur ma clef usb j'ai les fichier suivant
- MSheetLive.app.bin
- MSheetLive.app.conf
- WDTVExt.app.bin
- psychothc_mod_05_2.osd.bin

J'édite aussi en même temps le fichier MSheetLive.app.conf comme ceci ouvrir avec worpad

##Configuration file used by MSheetLive application pack


##Set to choose which type of view you want to display sheet with
##video media, thumb browse mode
##Possible values are : STD, STDWIDE, SHEET, SHEETWIDE, WALL, WALLWIDE, NONE
##Default is SHEET

VIDEO_SHEET_THUMB_VIEW=STD


##Set to choose which type of view you want to display sheet with
##audio and photo media, thumb browse mode
##Possible values are : STD, SHEET, WALL, NONE
##Default is SHEET

SHEET_THUMB_VIEW=STD


##Set to choose which type of view you want to display sheet with
##all media, list browse mode
##Possible values are : STD, SHEET, WALL, NONE
##Default is WALL

SHEET_LIST_VIEW=STD


Aussi tu peux rajouter le dossier test de MSheetLive qui se trouve ici (pour toi tester les sypnosis, mais moi pour le moment il a que les STD qui marche bien, normal vu que c'est ça que j'ai régler dans le fichier config de msheetlive)
http://titi.wdtv.free.fr/Download/MSheetLiveTEST.zip

Puis niveau monter, le lecteur réseau comme lecteur usb j'ai suivi le tuto donné par cyrilp69 ici en première page.

PS : pas oublier de mettre l'affichage en mode miniature.
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 28 Mar 2010 17:17

C'est vrai que pour moi L'IP de mon PC est fixe, par contre les IP de mon archos et de mon Live sont fixés par ma Box au départ et ne change pas tant que je ne reboote pas.
Dans ce cas là, il faut juste réactiver le logiciels HaneWin pour modifier l'IP de ta live. Sinon, si tu utilise la méthode CIFS, en principe l'adresse de ton PC ne se modifie pas ou alors il faut remodifier le fichier net.mounts

C'est vrai que je mets tous les fichiers de "config" sur une clé USB, c'est une question pratique comme cela sur mon disque je n'ai que mes vidéos.
En plus comme j'utilise un Hub, cela me pose pas de pb de garder une clé USB branché en permanence sur mon Live. ET c'est plus facile à modifier (en plus formater en FAT 32) qui est conseiller pour le firmware de B-rad
cyrilp69
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:02
  • offline

Message » 28 Mar 2010 17:44

cyrilp69 a écrit:C'est vrai que pour moi L'IP de mon PC est fixe, par contre les IP de mon archos et de mon Live sont fixés par ma Box au départ et ne change pas tant que je ne reboote pas.
Dans ce cas là, il faut juste réactiver le logiciels HaneWin pour modifier l'IP de ta live. Sinon, si tu utilise la méthode CIFS, en principe l'adresse de ton PC ne se modifie pas ou alors il faut remodifier le fichier net.mounts

C'est vrai que je mets tous les fichiers de "config" sur une clé USB, c'est une question pratique comme cela sur mon disque je n'ai que mes vidéos.
En plus comme j'utilise un Hub, cela me pose pas de pb de garder une clé USB branché en permanence sur mon Live. ET c'est plus facile à modifier (en plus formater en FAT 32) qui est conseiller pour le firmware de B-rad


Chez moi je n'ai pas de disque réseau, je branche un DD externe du coup, ça me gène un peu d'occuper le second USB pour les FW alternatifs... mais là, j'ai refait toute la manip et j'ai le même pb qu'avant... j'arrive à utiliser l'OSD de psycho à partir d'une clé (normal me direz vous) mais n'arrive plus à changer les fond d'écran alors qu'avant, quand c'était branché sur le DD tout fonctionnait bien... bon ben je crois que je vais tout foutre sur la clé USB et voir cette histoire de BG.... mais c'est bien étrange tout ça... j'ai du toucher à quelque chose et j'ai pas du percuter....

@Jonathan... j'vais tester ton tuto demain... pt'êt que j'arriverai à keke chose cette fois ci.... par contre qu'entends tu par être en mode miniature?

+sieurs questions me turlupinent...
le montage Cifs permet quoi exactement?****** oubliez, suffit juste de revenir une page en arrière... c'est ça quand on ecrit ce qu'on pense et sans réfléchir en plus....:mdr:
savez en quoi consistent ces lignes dans le S00-custom:
"## some random location (absolute)
#config_tool -c #BACKGROUND_IMAGE=/tmp/media/usb/some/random/location.jpg"

Enfin, savez vous comment rentrer dans les fichiers .bin de psycho?
Dernière édition par fidoboulettes le 28 Mar 2010 18:00, édité 1 fois.
fidoboulettes
 
Messages: 218
Inscription Forum: 10 Déc 2009 9:04
  • offline

Message » 28 Mar 2010 17:55

le fichier net.mounts si j'ai deja fait la mise à jour Brad, je peux le trouver sur quel chemin sur le WDTV ?
le find -name me donne pas de réponses.
alahoule
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 14:10
  • offline

Message » 28 Mar 2010 18:01

alahoule a écrit:le fichier net.mounts si j'ai deja fait la mise à jour Brad, je peux le trouver sur quel chemin sur le WDTV ?
le find -name me donne pas de réponses.

salut,
théoriquement, si j'ai bien compris, tu devrais l'avoir copié sur ta clé USB avec ton S00 custom lorsque tu as décompressé ton FW.... mais je ne suis pas sur que tu puisses l'utiliser autrement que par le wordpad
fidoboulettes
 
Messages: 218
Inscription Forum: 10 Déc 2009 9:04
  • offline

Message » 28 Mar 2010 18:35

Tu veux dire que le FW b-rad même après flashage dit rester sur la clé USB ?
alahoule
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 14:10
  • offline

Message » 28 Mar 2010 18:50

alahoule a écrit:Tu veux dire que le FW b-rad même après flashage dit rester sur la clé USB ?

non pas le wdtvlive.bin mais le S00-custom (ça c'est sur) et je pense aussi les net.mount et smb.conf (mais ça c'est moins sur)
A+
fidoboulettes
 
Messages: 218
Inscription Forum: 10 Déc 2009 9:04
  • offline

Message » 28 Mar 2010 19:25

Misere ca ne fonctionne toujours pas comme ca non plus. En mettant tous les fichiers du FW b rad sur ma clé (ma WDTV est deja flashée en brad), je n'ai toujours ca correction des vignettes. Ceci dit, les pseudos lecteurs locaux n'apparaissent pas non plus. Il n'y a que la clé qui apparait en mentionnant rien dedans.

Une idée svp ?
alahoule
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 14:10
  • offline

Message » 28 Mar 2010 19:57

alahoule a écrit:Misere ca ne fonctionne toujours pas comme ca non plus. En mettant tous les fichiers du FW b rad sur ma clé (ma WDTV est deja flashée en brad), je n'ai toujours ca correction des vignettes. Ceci dit, les pseudos lecteurs locaux n'apparaissent pas non plus. Il n'y a que la clé qui apparait en mentionnant rien dedans.

Une idée svp ?


pris sur l'autre forum avant de se faire taper sur la tête par Wilda... Ouch!!!! :mdr: :lol: :mdr:

Messagepar cyrilp69 » 28 Mar 2010 11:12

fidoboulettes a écrit:

cyrilp69 a écrit:Pour essayer de répondre :

Bien sùr qu'il faut laisser le fichier S00custom soit sous sont disque dur ou une clé USB



Pour continuer dans les questions débiles.... et le fichier wdtvlive.bin? Aussi à la racine du DD?



Pour faire voilà ce que doit contenir ta clè USB :
- net.mounts
- psychothc_mod.osd.bin (ou tout autre mod osd, lilibade...)
- S00custom-options
- folder.jpg (représentant l'icone de la clé, optionnelle)


Ça ne répond pas tout à fait à ta nouvelle question juste au dessus mais j'espère que ça va t'aider un peu... :idee: moi je vais tenter le montage réseau cette semaine vu que je suis en AT :roll:
fidoboulettes
 
Messages: 218
Inscription Forum: 10 Déc 2009 9:04
  • offline

Message » 28 Mar 2010 20:24

fidoboulettes a écrit:Chez moi je n'ai pas de disque réseau, je branche un DD externe du coup, ça me gène un peu d'occuper le second USB pour les FW alternatifs... mais là, j'ai refait toute la manip et j'ai le même pb qu'avant... j'arrive à utiliser l'OSD de psycho à partir d'une clé (normal me direz vous) mais n'arrive plus à changer les fond d'écran alors qu'avant, quand c'était branché sur le DD tout fonctionnait bien... bon ben je crois que je vais tout foutre sur la clé USB et voir cette histoire de BG.... mais c'est bien étrange tout ça... j'ai du toucher à quelque chose et j'ai pas du percuter....

@Jonathan... j'vais tester ton tuto demain... pt'êt que j'arriverai à keke chose cette fois ci.... par contre qu'entends tu par être en mode miniature?

+sieurs questions me turlupinent...
le montage Cifs permet quoi exactement?****** oubliez, suffit juste de revenir une page en arrière... c'est ça quand on ecrit ce qu'on pense et sans réfléchir en plus....:mdr:
savez en quoi consistent ces lignes dans le S00-custom:
"## some random location (absolute)
#config_tool -c #BACKGROUND_IMAGE=/tmp/media/usb/some/random/location.jpg"

Enfin, savez vous comment rentrer dans les fichiers .bin de psycho?


A quoi sert ton deuxième port USB ? car si tu veux chez moi j'utilise l'USB 1 pour ma clé Wifi et l'USB2 je branche un HUB USB ou je branche 1 à 2 HD externe + ma clé USB où j'ai tous mes fichiers de config.
Pour avoir le fond Psycho il faut penser à copier ses fichier dans S00custom
####### PsychoTHC Aluminium Riffle background (DEFAULT):
config_tool -c BACKGROUND_IMAGE=villa_bg.jpg
#######
####### Wood panel:
#config_tool -c BACKGROUND_IMAGE=psychothc1_bg.jpg
#######
####### Leather style background:
#config_tool -c BACKGROUND_IMAGE=psychothc2_bg.jpg
Cele devrait marché - pense en enlever le fichier wdtvlive.bin puis redemarrer electriquement
cyrilp69
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message