Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, mike25, Pat64 et 330 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W CM7, KEF IQ90 ou... un autre modèle ?

Message » 28 Mar 2010 14:02

Hello tout le monde,

un ami a fait appel à moi, car il souhaite changer d'enceintes. En effet, il hésite entre une paire de B&W CM7 et Kef IQ90. Le reste de son install est en full NAD. Comme ampli, il possède un NAD 720 BEE et pour le lecteur CD, il ne se souvient plus du modèle. Ces enceintes sont destinées à une salle d'une quarantaine de mètres carrés. Sinon, il écoute surtout du rock, indie avec un peu d'electro de temps à autres.

Instinctivement, je lui avais plutôt conseillé les B&W, mais par la suite, j'ai lu dans le forum que l'association entre ce modèle (CM7) et du NAD pouvait réserver certaines mauvaises surprises. Du coup, là je suis un peu bloqué.

Est-ce que quelqu'un pourrait-il m'aiguiller pour une paire d'enceintes à lui conseiller, destinées à être associées avec du full NAD, dans un budget de max 2000€ ?

D'avance un tout grand merci.

@+
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Mar 2010 23:09

Quelqu'un a une idée ou un avis :wink: ?
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Mar 2010 15:46

J'ai hésité entre des CM7 neuves ou CM9 occase, des IQ90, des Advance Acoustic EL250 et des Scandyna Megapod et je suis aussi équipé en Nad...
Les B&W 7ou9 j'ai laissé tomber, une finition fantastique, un medium-aigu fabuleux mais creuses dans les basses :o , c'est rien de le dire.
Les Advance étaient un peu hors budget pour moi (2500€) alors j'ai pris les Scandyna et je suis tout sauf déçu! J'adore ces enceintes sur toutes musique, elles ne sont pas difficile à associer (4ohms et 92db de rendement) elles descendent à 28htz à en croire doc technique, BE et mes oreilles.. Après il y a le problême du look (pas pour moi)..
Les Advance se trouvent maintenant a 1995€.... Si tu veux le lien boutique.. :wink: Bon, 8ohms et 89db, il faudra surement un ampli avec beaucoup plus de patate que pour les Megapod..

Megapod:
http://www.hautefidelite-hifi.com/tests.php?essai_id=11

Advance:
http://www.advance-acoustic.com/fr/prod ... d/23/sec/2
Plagistedemars
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Juil 2009 16:51
  • offline

Message » 31 Mar 2010 23:52

Salut le martien :mdr: :wink: ,
merci pour les infos. C'est vrai que les Scandyna ont un sacré look, qui sans doute ne doit pas en laisser beaucoup indifférents. Tu écoutes quoi comme musique ?
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Avr 2010 9:25

Martien ou... Marseillais.. :mdr:

J'écoute de tout, mais que du bon attention! :wink: Jazz (Petrucciani, herbie hancock, roy hargrove, Stan Getz...) Rock (Jefferson Airplane, Janis Joplin, Lynyrd Skynyrd, Genesis, Floyd...) Soul (Curtis Mayfield, Bill Withers, Wilson Pickett...) HipHop (WuTang, Beatnuts, Shyne, Kurupt...) Reggae (Steal Pulse, Bob, Tryo...) Musique plus ou moins électro (DaftPunk, Frankie Knuckles, Gorillaz...) Folk (Angus&Julia Stone, Johnny Cash, Robert Charlebois...) Funk (Herbie Hancock, Change, Evelyne King, George Clinton, Jamiroquai...)

Voilà, c'est pas exhaustif mais on s'en approche :mdr:
Plagistedemars
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Juil 2009 16:51
  • offline

Message » 01 Avr 2010 10:35

Le mieux est vraiment d'aller écouter en magasin ! Selon les magasins tu peux aussi écouter du matos d'occasion, des modèles d'expo, de démo ou des anciens modèles et tu peux faire des super affaires. C'est un conseil que j'ai suivi et avec le même budget j'ai eu 2 fois mieux....

Tu devrais essayer du Monitor Audio, Klipsch (j'aime pas mais y a des fan du genre et ça devrait passer bien avec NAD), Davis Acoustics, Tannoy et j'en oublie...
Mais surtout mes chouchoutes :Triangle Antal EX qui sont d'un super rapport qualité prix et font des merveilles avec NAD. Alros va chercher bonheur en auditoriums, va ...
rixed
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Mar 2010 16:28
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message