Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Duarmod, Esscobar, francis13800, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 222 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[AIDE]Comment ajouter un subwoofer à une installation HIFI ?

Message » 28 Mar 2010 13:12

Bonjour à tous ! J'ai une installation constituée d'un ampli Yamaha (Yamaha A-560 Natural Sound) et d'une future paire d'hauts-parleurs qui seront assez bas de gamme donc je souhaiterai les coupler avec un ptit sub !
Mais je ne sais pas comment le rajouter à ma futur installation :o Donc si quelqu'un saurait comment il faut câbler etc. sa serait cool ! ;)
Merci d'avance
Jahshaka
 
Messages: 27
Inscription Forum: 27 Mar 2010 19:57
  • offline

Message » 28 Mar 2010 13:33

:) Un cable RCA Y et tu branche sur une des sorties préout vers le Sub ( Faut 2 sorties préout )
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Mar 2010 13:37

ou alors des sorties hp de ton ampli sur les entrées hp de ton sub ,vers les hp sur les sorties de ton sub, cela marche impec :wink:

meme le sub sur off
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 28 Mar 2010 15:58

Il faudrait que vous soyez plus précis dans vos réponses, pour éviter que la personne qui pose des questions fassent une fausse manipulation.

Et, tout d'abord, il faut partir du matériel dont dispose Jahshaka.

Le Yamaha A-560 n'a aucune sortie "préampli". Il est en revanche doté de deux paires de sorties "hauts-parleurs".

Il faut donc que Jashaka se procure un caisson de grave actif (actif veut dire qui comporte son propre amplificateur) doté d'entrées haut-parleurs, car il ne pourra envoyer le signal à son futur caisson qu'à travers des câbles haut-parleurs branchés sur l'une ou l'autre des sorties haut-parleurs de son amplificateur.

En principe, un tel caisson est doté d'un sommateur des voix de gauche (G) et de droite (D), qui additionnera les signaux des canaux G et D de l'amplificateur pour obtenir une voie monophonique unique qui servira à piloter le caisson. Un tel caisson devra être doté d'un filtre passe-bas et, idéalement, d'un filtre passe-haut. Le filtre passe-bas servira à ne conserver que les fréquences graves provenant des deux canaux de l'amplificateur A-560 et qui piloteront l'amplificateur du caisson. Le filtre passe-haut ne conservera, le cas échéant, que les fréquences au-dessus des fréquences graves provenant de chacun des deux canaux du A-560 et qui seront redirigées vers les deux enceintes principales. Sans filtre passe-haut, le signal complet provenant des sorties de l'A-560 sera redirigé vers les enceintes principales ; cela fonctionnera aussi, même si les mérites de ce procédé peuvent être discutés dès lors qu'on adjoint un caisson à une chaîne deux canaux.

En définitive, cela signifie qu'il faudra brancher la sortie haut-parleur du canal D et la sortie haut-parleur du canal G de l'A-560 respectivement sur l'entrée haut-parleur D et l'entrée haut-parleur G du caisson, et brancher la sortie haut-parleur D et la sortie haut-parleur G du caisson respectivement sur l'enceinte principale D et l'enceinte principale G. Dans le cas où les sorties haut-parleurs du caisson n'étaient pas filtrées en passe-haut, il sera toutefois préférable de brancher directement les enceintes principales sur les deux autres sorties haut-parleurs de l'A-560, celles qui ne seront pas reliées au caisson ; cela limitera les longueurs des câbles et le nombre de contacts électriques vers les enceintes principales.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2010 17:40

Merci Scytales pour ta réponse clair et précise !
Cependant cela ne pose pas un problème de mettre un subwoofer actif sur un ampli ?
Jahshaka
 
Messages: 27
Inscription Forum: 27 Mar 2010 19:57
  • offline

Message » 28 Mar 2010 17:47

utilise les sortie haut niveau sur la 2 eme sortie de ton ampli ......que tu branche sur l'entrée haut niveau du sub......Et le sub va faire sa temboille, mix tout cela, filtre et amplifi le grâve uniquement.....Bénéfice ton ampli ne débité pas de courant supplémentaire et ton système vient de gagner 200w et 1 octave !
Sub possible velodyne CHT 8Q, MJ acoustique 50, Focal, etc... bien vérifier qu'il est une entrée haut niveau ( HP).....tu souhaite mettre combien pour ton sub ? taille de la pièce ?
provideo10
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline


Message » 28 Mar 2010 18:31

Je souhaite un ptit sub pour compléter et donc je comptes pas mettre plus que 80euros dedans, pour une pièce de 13m2 environ mais je risque de l'utiliser pour des plus grosses pièces.
Mais au pire je peux economiser pour un meilleur sub.
Je ne vois aps trop ce qu'est l'entrée haut niveau :roll:
Jahshaka
 
Messages: 27
Inscription Forum: 27 Mar 2010 19:57
  • offline

Message » 29 Mar 2010 0:01

Jahshaka a écrit:Je souhaite un ptit sub pour compléter et donc je comptes pas mettre plus que 80euros dedans, pour une pièce de 13m2 environ mais je risque de l'utiliser pour des plus grosses pièces.
Mais au pire je peux economiser pour un meilleur sub.
Je ne vois aps trop ce qu'est l'entrée haut niveau :roll:

Hello!
Suite possible.
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... der-8.html
Egalement Yamaha Sub, Suivre les indications de Scytales et le vendeur il te dirigera. Aucune difficulté particulière de branchement. :(
Léman D
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Jan 2009 22:29
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Mar 2010 20:36

Yep j'ai compris toutes ces histoires de branchements cependant je n'est pas compris la nécessité(ou non) d'un subwoofer ACTIF avec PASSE-HAUT et PASSE-BAS :)
Jahshaka
 
Messages: 27
Inscription Forum: 27 Mar 2010 19:57
  • offline

Message » 30 Mar 2010 8:49

Jahshaka a écrit:Yep j'ai compris toutes ces histoires de branchements cependant je n'est pas compris la nécessité(ou non) d'un subwoofer ACTIF avec PASSE-HAUT et PASSE-BAS :)

Les réponses ici. http://www.son-video.com/Conseil/HomeCi ... /Sub1.html :(
Léman D
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Jan 2009 22:29
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Mar 2010 11:28

Merci beaucoup j'vais lire tous ça et j'dois avoir toute els infos nécessaire pour ma suite merci encors ;)

Si vous pouviez aussi m'aider sur ce post : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1031&t=29937429
Bonne suite à tous
Jahshaka
 
Messages: 27
Inscription Forum: 27 Mar 2010 19:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales