Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, balrog31, Damien DL, dr rotule, indien29, jis26, matrox445, Odieu Charles, porciprince, retour1984 et 284 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

A quoi sert un mur "THX" ?

Message » 28 Mar 2010 11:18

Hello à tous...
Voila la question est toute simple : A quoi sert un mur THX ?
J'ai fouillé sur le forum , mais je n ai pas trouvé ma reponse, car c vrai qu'il y a enormement de sujet ou l'on en parle.
Je vais realiser ds quelques mois une salle dediée et je vais devoir, pour des raisons de place, passer par un ecran transonore et tout ceux qui font ça , font des murs THX , donc je me demandais quel etait l apport qualitatif de ce genre de réalisation par rapport a une install ou l'on mettrais juste les enceintes derriere l'ecran ?
Tout en sachant que j'ai des Klipsh RF82 et l event etant à l'arriere , un mur THX serait il "compatible" avec mes enceintes et est ce que cela ne les etoufferait pas ?
D'autre part que pensez vous des Lumenes , movie palace, par exemple , comme ecrans transonores ?
Merci à tous pour vos reponses futures ( j'espere :mdr: )
David
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 28 Mar 2010 16:57

le fait d'encastrer fait une onde frontal sans réflexion ( voir mur divatech MACH 3). Évidement avec un bass-reflex sur l'arrière.....Difficile et déconseiller de le faire......Le mur THX, c'est surtout le SUB qui est dans du béton ce qui permet d'avoir des impacts ferme....( référence mécanique stable).
si tu veux un vrais sub THX.....
http://cgi.ebay.fr/Subwoofer-Atlantic-T ... 4149f8ed73

la directivité aussi est un critère mais avec les klipsch pas de soucis ce sont des pavillons a directivité controllées.............;
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 29 Mar 2010 8:42

Donc du coup , vaut mieux , avec les Klipsh, que juste je les pose derriere l écran , à bonne hauteur tout simplement, c bien ça ?
Et pour le caisson, je viens d en prendre un ( un Magnat 380 pour bouger un peu :mdr: ).
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées