Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, j_yves, JO95, LaBlatte, PAT 94, pm57, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 286 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le prix de votre installation Hifi

De 0 à 1000 euros
37
10%
De 1000 à 2000 euros
43
11%
De 2000 à 3000 euros
37
10%
De 3000 à 5000 euros
49
13%
De 5000 à 7 500 euros
42
11%
De 7500 à 10 000 euros
36
9%
De 10 000 à 15 000 euros
45
12%
De 15 000 à 20 000 euros
23
6%
De 20 000 à 30 000 euros
28
7%
De 30 000 à 40 000 euros
15
4%
De 40 000 à 50 000 euros
10
3%
De 50 000 à 75 000 euros
8
2%
De 75 000 à 100 000 euros
2
1%
plus de 100 000 euros
5
1%
 
Nombre total de votes : 380

Le prix de votre installation Hifi (2010)

Message » 28 Mar 2010 21:14

Nono a écrit:
itofa a écrit:
PAT 94 a écrit:...
Je n'ai pas l'impression que les participants se confondent en excuses et expliquations quand au budget investit...


En effet me concernant je n'ai nullement envie de me confondre en excuses et expliquer le détail quant à mon budget investit.

Et ne me parlez pas de provoc par rapport aux djeuns' ou ceux à revenus modestes qui regardent certaines configs en ce disant soit c'est du rêve, soit c'est un mec qui se la pète ...

Pour info, je rappelle que moi aussi un jour j'ai été djeun's, et qu'il y a plus de 30 ans j'ai commencé ma vie pro comme peigne-culs dans un HLM de me..e avec un boulot de me.... Dans l'intervalle, j'ai bossé dur, et à maintenant à plus de 50 ans je suis peut-être un (vieux ?) c.. de bourge mais j'estime le temps venu de me faire plaisir et ne me justifier devant personne.
Et le faire sans pudeur ni ostentation.

Cela dit, j'ai des potes qui mettent le même niveau de pognon dans leurs caisses, ou leurs motos, et mais là on n'en fait pas tout un cirque : Paraît que c'est la passion.
Et en Hifi, alors c'est de la co...rie ???
Faut arrêter les jugements arbitraires, les mecs ...



un gros plus 1 ,
on a eu le même parcours , je frôle les 50 ans aussi :wink:


m.erde alors :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 28 Mar 2010 22:56

corintin a écrit:
PAT 94 a écrit:
Nono a écrit:
itofa a écrit:
et à maintenant à plus de 50 ans je suis peut-être un (vieux ?) c.. de bourge mais j'estime le temps venu...


un gros plus 1 ,
on a eu le même parcours , je frôle les 50 ans aussi :wink:


+100 :wink:


vous êtes pathétiques ! 8) ..attendre 50 ans pour oser se faire plaisir !

C'est surtout des petits jeunots ! J'ai nettement plus de 60 , j'ai commencé à me faire plaisir en Hi Fi dès l'âge de 16 ans avec des amplis et enceintes que je faisais moi même . Et depuis ça n'a jamais cessé .
Pour finir ,si je fais mes appareils moi même , ce n'est pas par économie mais parceque je ne trouve pas sur le marché ce que je cherche .
J'ai toujours fait ce que j'ai voulu et n'ai aucun compte à rendre à qui que ce soit .
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Mar 2010 10:18

FDRT a écrit:
Misterben a écrit:Dans tous les cas, tu indiques le budget que tu as consacré à ta passion, ce n'est pas la répartition des chaines hifi par valeur, mais la répartition des budgets des passionés de HiFi. Enfin c'est comme çà que je le vois. C'est pourquoi les enceintes que t'as payées 5000frs y a 20ans, tu ne compte pas les 10€ qu'elles valent aujourd'hui.


Dans le cas où tu revends du matos trés cher pour racheter du matos pas cher, l'investissement est nul alors ! C'est quelle catégorie, 0€ ? :lol: :wink:

Et le matos très cher que tu as revendu ? Il ne fait plus partie de l'investissement ? :mdr:
Car effectivement, selon ta logique, mes enceintes actuelles étaient gratuites... :P
Misterben
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • online

Message » 30 Mar 2010 13:02

Damned, le passage de pioneer à McIntosh me fait changer de tranche.
Le Kurgan
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 10:36
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Mar 2010 14:54

Le Kurgan a écrit:Damned, le passage de pioneer à McIntosh me fait changer de tranche.

Tu m'étonnes :mdr:
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Mar 2010 17:45

Considérer qu'on nous prend souvent pour des gogos avec les tarifs pratiqués .... et surtout leur évolution délirante, et assumer cette passion fort onéreuse, comme bien d'autres, ne me paraît pas du tout incohérent mais ce n'est évidemment pas le même sujet.

Encore moins que de mélanger le prix et les qualités, surtout pour dire, nouvelle mode actuelle, que le moins cher ou le pro est le meilleur .... sans avoir comparé
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Mar 2010 19:23

PPVIER a écrit:
Le Kurgan a écrit:Damned, le passage de pioneer à McIntosh me fait changer de tranche.

Tu m'étonnes :mdr:


Et encore, cà pourrait être pire...
PAT 94
 
Messages: 14795
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 30 Mar 2010 22:16

MOZ a écrit:J'ai du mal à capter l'intérêt de votre sondage, désolé (et c'est pas de la provoc)...
C'est juste que c'est sensé montrer quoi ? :-?

Si on achetait tous QUE du matos neuf, ok, ça montrerait on va dire les sommes payées par certains pour leur hobby (spéciale dédicace à la tranche des 100k€ par ex :mdr: )... et de voir où on se positionne les uns par rapport aux autres niveau "passion dévorante" quoi :lol:
Mais là je capte pas le mélange vieux trucs de 20 ans (qui côtent 10 balles) et secondes mains (achetées mini -50% du prix neuf) et produits neufs (payés plein pot ?, avec remises ? ou +)...

Eclairez-moi svp ?


Assez d'accord. Je ne comprends pas du tout l'intérêt de ce sondage...
Le prix "payé" est tellement variable (neuf, occasion, remise, héritage,...) que ça ne rime à rien, à part à la limite donner une idée du pouvoir d'achat de chacun.. :oops: :roll:
Raisonner en terme de prix neuf, donnée moins biaisée (même si les prix peuvent évoluer au cours du temps pour un même appareil), me semble plus pertinente, pour ainsi avoir une idée des systèmes que possèdent les mélomanes/audiophiles (barrer la mention inutile) qui interviennent sur le plus grand forum hifi francophone.
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 30 Mar 2010 22:31

moirasc a écrit:
MOZ a écrit:J'ai du mal à capter l'intérêt de votre sondage, désolé (et c'est pas de la provoc)...
C'est juste que c'est sensé montrer quoi ? :-?

Si on achetait tous QUE du matos neuf, ok, ça montrerait on va dire les sommes payées par certains pour leur hobby (spéciale dédicace à la tranche des 100k€ par ex :mdr: )... et de voir où on se positionne les uns par rapport aux autres niveau "passion dévorante" quoi :lol:
Mais là je capte pas le mélange vieux trucs de 20 ans (qui côtent 10 balles) et secondes mains (achetées mini -50% du prix neuf) et produits neufs (payés plein pot ?, avec remises ? ou +)...

Eclairez-moi svp ?


Assez d'accord. Je ne comprends pas du tout l'intérêt de ce sondage...
Le prix "payé" est tellement variable (neuf, occasion, remise, héritage,...) que ça ne rime à rien, à part à la limite donner une idée du pouvoir d'achat de chacun.. :oops: :roll:
Raisonner en terme de prix neuf, donnée moins biaisée (même si les prix peuvent évoluer au cours du temps pour un même appareil), me semble plus pertinente, pour ainsi avoir une idée des systèmes que possèdent les mélomanes/audiophiles (barrer la mention inutile) qui interviennent sur le plus grand forum hifi francophone.


Le sondage donne une indication du budget consenti, qu'il soit dans du neuf ou de l'occasion.
Quand à la problèmatique de matériel plus ancien, il est assez aisé de transposer le budget investit à l'époque par rapport à maintenant.
PAT 94
 
Messages: 14795
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 30 Mar 2010 22:36

Ce n'est peut-être pas la peine de se prendre la tête pour ça.
C'est juste à titre informatif, pour savoir combien nous a couté notre passion.
Donc, on met le prix payé, tout simplement et basta.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79925
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Mar 2010 22:38

Le sondage donne une indication du budget consenti, qu'il soit dans du neuf ou de l'occasion.

C'est ce que je dis, ça donne une idée du pouvoir d'achat (hifi) des forumeurs...
Quel intérêt ? :o



Ca me fait baver de voir un collègue qui vient d'acheter une Porsche 996 Turbo...
Mais qu'est ce que ça peut me faire qu'il l'ait acheté d'occase en Allemagne, et qu'il ait réussi à la toucher à moins du tiers du prix neuf ??
A la limite, ça m'intéresse le jour où je suis prêt à sauter le pas, et que je veux avoir ses conseils pour un bon plan d'achat, mais c'est bien tout... :(
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 30 Mar 2010 22:46

Je répète.
C'est juste à titre informatif, pour savoir combien nous a couté notre passion.

Maintenant, évidemment, ce n'est pas plus intéressant que ça et faut pas vouloir en pondre une étude sociologique... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79925
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Mar 2010 22:46

Moi ça me fait rire sa porche, surtout avec des pneus crevés. :mdr: :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 30 Mar 2010 22:51

Fafa a écrit:Je répète.
C'est juste à titre informatif, pour savoir combien nous a couté notre passion.

Maintenant, évidemment, ce n'est pas plus intéressant que ça et faut pas vouloir en pondre une étude sociologique... :roll:


+10

De toute manière s'il faut trouver une expliquation à tout, alors qu'est ce que l'on fait sur ce forum ? :D
PAT 94
 
Messages: 14795
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 30 Mar 2010 23:04

Mahler a écrit:Moi ça me fait rire sa porche, surtout avec des pneus crevés. :mdr: :mdr:

compréhensible de la part d'un forumeur de HCFR.
Mais qu'en serait il sur un forum d'automobiles ? :wink:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message